Une question: si un jour tu tombais enceinte, et que tu ne pouvais pas garder cet enfant (pour diverses raisons: manque de moyens, pas une bonne situation, ou tout simplement pas envie, parce qu'il faut le dire: un enfant, tu le gardes toute ta vie, donc le faire, c'est cool, mais encore faut il que tu puisses t'en occuper pour ne pas faire un être vivant malheureux de plus sur cette terre), tu réagirais comment?? Tu tiendrais encore ce genre de discours? Parce que c'est bien facile d'être assis sur son fauteuil et de décider de la vie d'autres personnes (limite "on s'en fout si elles sont malheureuses, c'est pas notre vie....et puis elles avaient qu'à ne pas avoir une vie sexuelle quoi! Pas avant le mariage naméoh! :o") mais si ça t'arrivait? J'ai une amie qui pensait comme toi, et qui a eu la peur de sa vie le jour où elle a eu un retard dans ses règles, car justement elle ne voulait pas donner naissance à un enfant qu'elle ne pourrait pas élever de manière correcte. Je peux t'affirmer que depuis, elle a totalement changer son regard sur cette question. C'est tellement facile de juger et de donner son opinion quand on se pense non concerné par le sujet...Mais je comprends même pas qu'une femme puisse défendre ça en fait. Et puis ça me fait doucement rire, cet argument: "oui, mais il est vivant blablabla": je ne reviendrais pas sur le point de vie biologique, car d'autres personnes te l'ont très bien expliquées avant moi, mais sérieux, tu préfères qu'un enfant naisse en sentant qu'il n'a pas été désiré, ou pire, qu'il soit laissé à l'abandon par ses parents?marie-elisa;4524427 a dit :je ne respecte pas des cellules mais des êtres humains.ailurus;4524415 a dit :marie-elisa;4524406 a dit :excuse moi: a tu fait de la biologie???!!!ailurus;4524394 a dit :marie-elisa;4524391 a dit :coucou22;4524371 a dit :Juste une question comme ça: pourquoi tu te soucis autant des cellules des autres ? Non sérieusement, en quoi ça te concerne qu'une fille veuille avorter ?marie-elisa;4524216 a dit :Bien sûr que non on ne parle pas de la naissance vu qu'on précise " Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité " en parlant de l'avortement........
Parceque le respect de la vie humaine concerne tout le monde!!! “Une société qui tue ses enfants perd à la fois son âme et son espérance.” Jérôme Lejeune
Ca tombe bien puisqu'un avortement ne "tue" pas "un enfant".
D'abord tu vas arrêter de m'agresser avec ta ponctuation excessive. Ensuite, tu vas changer de ton. Et enfin : je crois que c'est toi qui a moyen fait de la biologie.
" La constitution d'un être " est loin d'être finie dés la fécondation. Déjà pour moi à la fécondation, on ne parle pas d'un "être". On parle de cellule. Et cela est dit sans insulte c'est ce que c'est : des cellules, qui ne vivent pas. D'ailleurs tu te contredis toi-même avec ton "le coeur ne bat qu'à 4 semaines", du coup avant il n'est pas complet, mais on va pas chipoter quand même.
Et tu me fais bien rire à parler de respect : tu respectes des cellules, mais alors l'être vivant, réfléchis, muni d'un cerveau et d'un corps qui le porte, qu'est-ce qu'on s'en fout alors. Son choix ne compte pas.
Edit : Et on t'a dit d'éditer tes messages pour faciliter la lecture.
Bien sur que le choix de la mère est respectable; mais pourquoi devrait-il être supérieur au droit de l'enfant à vivre???
et bien sur que non l'embryon n'est pas une simple cellule........ c'est déja un être unique qui justement a déja une vie.