Le bilan de ton année 2011

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Et oui c'est une nouvelle année qui commence, et en général un moment propice à faire le bilan des 12 mois qui viennent de s'écouler, et faire des projets pour cette nouvelle année 2012.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
2011 ça aura été les montagnes russes pour moi. Du très bon comme du très mauvais, autant dans mes études (j'ai eu mon année avec une moyenne correcte après être allée aux rattrapages) que dans mes relations (love, hate, love :lol:).
Globalement j'ai l'impression de ne pas en retirer grand chose de positif, car je me polarise sur le dernier jour qui fut négatif au possible (le pire de l'année).
Je ne suis pas très fière de moi même car j'ai l'impression de ne pas avoir été très active, je sais que j'aurai pu faire mieux (dans mes études comme dans mes relations). J'aurai dû laisser leur chance à certaines personnes que j'ai rencontré, me donner l'occasion d'apprendre à mieux les connaître au lieu de les laisser filer (pour me concentrer sur des gens qui n'en valaient pas spécialement la peine).
J'aurai aimé avoir plus d'activité (sport) et mieux me concentrer sur la musique. J'ai l'impression d'avoir gaspillé mon énergie, d'avoir très mal réparti mon temps (trop de procrastination).
Du point de vue familial c'est assez égal, je les aiment toujours autant :yawn:.
Le truc super cool c'est que j'ai vraiment "plongé" dans le forum cette année, j'ai l'impression d'y avoir appri plein de trucs, de m'être ouvert les yeux sur plein de choses. Le fait de pouvoir parler honnêtement, de vous lire, m'aura pas mal libérée d'un point de vue pensée (je m'autorise à ressentir plus de choses, à oser plus).

Pour 2012 je veux du changement, rebondir sur du positif après avoir été "au fond du trou". Je veux poursuivre mon idée d'être la plus honnête possible, aussi bien envers moi même qu'envers les autres. Je veux apprendre à ne pas me laisser bouffer par les autres, et renouveler mon entourage.
Avec ce temps libéré, je veux pouvoir me consacrer à mes études et à mes activités de "création": musique, dessin, sport, bref tout ce qui pourra créer du positif dans ma vie.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
2011 a été sans conteste l'année la plus merd*que que j'ai jamais connu (et que je ne connaîtrais jamais je l'espère). Il y a du bon quand même :
_ j'ai eu mon année et par la même occasion mon diplôme
_ j'ai signé mon 1er CDI et commencer un job bien sympa
_ je suis partie en mission avec une équipe génialissime
_ j'ai rencontré plein de gens coolos

Le tout étant largement contre-balancé par la perte à laquelle j'ai dû faire face fin mai et avec laquelle j'ai du mal à vivre "normalement".

Pour 2012, je ne me souhaite rien du tout parce que j'ai peur de ce qui va se passer et d'être déçue si j'espère quelque chose.
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
2011 c'est surtout la perte de ma première vraie relation amoureuse, dont j'ai toujours du mal à me remettre.
C'est aussi un coeur brisé par une personne que j'aurais préféré ne jamais rencontrer.
Mais c'est aussi des amitiés incroyables.
Et mon année réussie, même avec deux rattrapages.

2012, ce sera l'année de mon stage en Nouvelle Zélande, une année enrichissante pour mes études et peut-être une rencontre amoureuse, on sait jamais
:Pom:
 
B

boreale-2

Guest
Là comme ça, je dirais que 2011 ça a été une année de merde, parce que ça a été :
- une année étudiante un peu laborieuse
- plusieurs séparations avec mon ex, pour finalement finir sur une séparation très difficile à avaler.
- la séparation de mes parents et les galères que ça entraine
- le pire: la mort de mon grand père

Mais bon ça a aussi été finalement des bons moments avec mon ex qui faut pas oublier, le passage en deuxième année, de jolies rencontres à la fac, de très jolies rencontres ici, l'amour de ma mère, et la consolidation de l'amitié avec mes amis et surtout ma meilleure amie et notre séjour à Londres <3

Ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux, même si je pense que j'avais jamais passé une année aussi merdique finalement. J'espère vraiment que cette année changera, et que ma vie va prendre une autre tournure (avec une nouvelle relation pourquoi pas :happy: )
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
J'ai pas trop eu le temps de réaliser ce qui m'est arrivé toute cette année. J'ai l'impression que janvier 2011 c'était hier...

2011 a commencé par une naissance, celle de ma fille, mais aussi la mienne en tant que mère.
J'ai eu du mal à trouver mes marques, j'ai sombré dans la dépression, et puis j'ai remonté la pente. J'ai trouvé une véritable amie, du soutien là où je ne l'attendais pas. J'ai été déçue par un bon nombre de personnes aussi, et j'ai fait du tri dans ma vie.

2011 a été synonyme de grosses remises en questions tout au long de l'année, de découverte de moi-même, je me suis fixé un objectif à moyen terme et ça va m'aider à traverser 2012 et les années à venir en regardant droit devant moi.

2011 aurait pu se terminer sur une note positive, avec le job de mon mari et notre sortie de la galère financière. Mais 2011 n'avait pas encore joué toutes ses cartes et elle se termine sur un décès, inattendu et injuste, qui va conditionner 2012 sur certains points.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
2011 ça été:

- la fin avec mon cheri
- expatriation au maroc
- rencontre avec mes copines du maroc
- rencontre avec mes deux "cheris" du maroc, des petits flirts rien de plus mais c'est grace à eux que j'ai pu affronter ma rupture
- mon master de Tourisme


J'espere en 2012, trouver l'amour, le vrai, le grand , le bon et aussi trouver un bn job c'est à dire qui me plait et qui paye bien!!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Au final 2011 est, je crois, une "belle" année ...
Malgré les épreuves, je ressors de cette année grandie et murie.

J'avais pour l'année 2010/2011 une liste d'objectifs, et en en faisait un bilan il y a quelques jours j'ai réalisé que, contrairement aux apparences, cette année a été riche, très riche.

2011 avait pourtant mal commencé: grosses tensions dans ce qu'il restait de "mon couple", l'hospitalisation de ma mère, rupture violente dans tout les sens du terme, problèmes financiers, problèmes de logement, des problèmes de santé...

Les 6 premiers mois ont été assez lourds et moches, et je me suis un peu "perdue", puis finalement j'ai sortie la tête de l'eau (accepté de faire face surtout), et les 6 derniers mois ont été faits d'avancées.

D'un point de vu scolaire et culture, certes je n'ai pas eu les mentions escomptées, je n'ai pas lu autant que je voulais, j'ai manqué de rigueur, de temps à consacrer aux langues, mais j'ai eu ma L3, trouvé des sujets de mémoire, sans doute trouver l'orientation à donner à la suite de mes études, et c'est déjà pas mal.

J'ai trouvé du travail en tant que vacataire dans ma fac en L3 ainsi qu'en M1. Ca me fait du bien, je me sens moins "bonne à rien", je gagne pas grand chose mais j'en suis fière.

J'ai pris le temps de me retrouver, de prendre (un peu) de temps pour moi: un peu de cuisine, un peu de sport, un "road trip" cet été, j'ai recommencé à prendre soin de ma santé (un peu forcée par les choses, mais bon), j'ai mis de l'ordre dans mes papiers, dans ma vie, retrouvée des amies que j'avais négligées, pris MON appartement, pris mes marques dedans, fait un "chez moi" chaleureux.

Je me suis ouvertes aux autres, j'ai passé outres certains préjugés, je me suis forcée à aller vers les autres, a ne pas laisser constemment ma timidité me bouffer la vie.

Juin 2011 marque ma rencontre avec mon amoureux, l'histoire improbable et impensable mais qui, au final, est magique ... J'ai donc appris en 2011 ce que "être amoureux" voulait dire :jv:


J'espère continuer à avancer en 2012.
J'ai postédans le topic approprié une liste de résolutions longue comme le bras, et j'espère vraiment arriver à m'y tenir.
 
11 Septembre 2011
53
14
679
LAUNAGUET
2011 ressemble à toutes les autres années finalement...

-J'ai eu mon permis, du premier coup.
-J'ai passé une bonne année scolaire.
-Suite à mon déménagement j'ai été acceptée dans tous les lycées où j'ai fait la demande.
-J'ai déménagé: oui, c'est une bonne chose pour moi.
-Les relations avec mon père se sont améliorées.

Mais:
-Les relations avec mon père ont recommencé à se détériorer depuis septembre.
-Je ne me ferai jamais d'amis dans mon lycée.
-La fin du belle histoire d'amour.
-Un déménagement peut nous montrer que des personnes qui disaient tenir à nous peuvent très vite nous oublier.
 
30 Juillet 2009
373
186
1 674
Rennes
2011 globalement très bon, dont je retiendrais en majorité la création de superbes amitiés. Un été juste fantastique, rien de transcendant au niveau kiss kiss love et sessouel haha, mais comme quoi ca ne fait pas tout puisque j'ai passé une superbe année.
J'aborde 2012 dans l'inconnu total, au niveau amoureux comme au niveau familial, de belles choses s'annoncent mais d'autres bien moins drôles aussi...
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Ahlala 2011.. des études qui suivent leurs cours tranquillement, une petite vie tranquille oui mais pas dépourvue de bons moments :)
- j'ai redécouvert la vie de célibataire. Parfois, j'aurais aimé avoir quelqu'un à serrer dans mes bras mais..
- j'ai compris qu'il n'y a rien de mieux que les amis <3 cette année j'ai enfin compris pour qui je compte vraiment, ceux qui en valent la peine, et j'ai noué des amitiés vraiment belles..!
- j'ai aussi travaillé pour la première fois Wouhou! ^^ je me suis découvert une vocation en tant qu'animatrice de centre de loisirs, les bouts d'chou sont tellement adorables! :)
- j'ai enfin oublié mon ex et je suis prête à faire de nouvelles rencontres, sans prise de tête (on va essayer en tout cas.. ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes