Perso je suis homosexuelle et bi-romantique (avec quand même très forte préférence pour les femmes) mais le truc quand on a une orientation romantique et une orientation sexuelle qui ne "concordent" pas, la plupart des gens ont beaucoup de mal à arriver à le concevoir, et c'est souvent arrivé qu'on nie mon identité en disant par exemple "Ouais, en fait t'es bi"
Le pire c'est les cismecs qui essaient de me draguer alors que je leur ai dit que non, moi c'était quasi exclusivement les filles qui m'intéressaient (et au pieu, uniquement) parce que "ouais mais en même temps t'as dit que ça pouvait arriver !" ouais nan mon gars, c'est arrivé une fois dans ma vie, je vois juste pas pourquoi tu te crois suffisamment irrésistible pour penser que t'as une chance
(Que les choses soient claires par contre, je parle de mecs qui n'ont pas de réels sentiments pour moi, parce que ça peut pas vraiment se contrôler et moi-même j'ai déjà eu des crush pour des filles hétéros donc voilà)
Bref, du coup je sais jamais comment parler de mon (mes) orientation(s), et tout particulièrement aux cismecs.
Si je simplifie en disant que je suis bi, c'est la porte ouverte à des propositions de merde, si je simplifie en disant que je suis lesbienne, on me dira que je suis pas crédible parce que j'ai un copain, bref, je sais jamais comment faire pour ne pas avoir à faire un paragraphe argumenté pour qu'à la fois on me fasse pas chier, et qu'on ne nie pas mon identité.
Du coup en général je me contente (avec les personnes avec qui je suis pas forcément en confiance) d'un simple "je suis pas hétéro" et après si les questions intrusives arrivent, j'envoie chier de manière très sèche, du coup je suis plus trop embêtée à ce niveau (à part par certains cismecs qui entendent que ce qu'ils veulent).