Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai eu exactement cette question hier. "Mais t'es vraiment bi ? Parce que y en a qui disent ça sans avoir jamais rien vécu avec une fille". Euhhhhh. Ok. J'savais pas que pour se dire hétéro fallait avoir couché avec un mec. J'sais pas c'est bizarre.

Et moi j'ai su que j'étais bi à 18-19 ans aussi, en ayant toujours été persuadée d'être hétéro donc bon ^^

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Axelloush Non tu es loin d'être seule <3
Je prends conscience depuis très peu de temps qu'en fait je semble largement être plus pan qu'hétéro. Et c'est le truc qui me semble tellement le plus logique du monde. Je sais pas c'est bizarre. Et j'ai 20 ans, et je me pose des questions depuis je sais pas, peut-être un mois. Quand en traînant sur mad j'ai commencé à entendre parler de la pansexualité et là dans ma tête ça a fait un truc du style : AMEN en fait je suis pas seule :worthy:

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
ça me fait me sentir trop bien de savoir que je suis pas la seule, si vous saviez :cupidon: !

Même depuis que j'ai mit le mot " bisexualié ", c'est con, mais je me sens mieux aussi.. J'aime pas les cases; mais de pouvoir mettre un mot sur ce que je ressens, j'ai l'impression que ça légitimise mes sentiments justement. C'est plus une explication bizarre avec des mots qui vont pas toujours, mais un terme bien définit qui me fait me sentir moins seule :)

Et en fait.. J'ai envie de pouvoir dire à tout ceux que j'aime, que j'aime fort fort une fille en ce moment :puppyeyes: Pas pour faire une espèce de coming out.. Juste pour pouvoir gaver tout le monde avec les messages qu'elle m'envoie, comment elle est belle et tout :rire: Du coup au final, ça fait comme si j'en faisais un; puisque j'ai dit à mon père et ma grand-mère là en 2 jours :cretin: Et que j'essaye de trouver un moyen de le dire à mon frère dans la conversation XD ça fait un moment que j'essaye de faire la nana qui se contient; maintenant je craque, je vais refaire la nana qui semble avoir 15 ans parce qu'une fille lui plaît :gnih:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
moi aussi j´ai mis beaucoup de temps à mettre le bon mot sur ce que je ressentais ;)
(cf mon premier post sur ce topic, en page 5 je crois)
je ne dirais pas que j´ai mis du temps à m´en "rendre compte", pcq quand je regarde en arrière, je vois bien que j´ai toujours eu de l´intérêt et de l´attirance pour des filles aussi, et j´en ai toujours eu conscience, c´est plutôt que j´ai mis vraiment du temps à mettre le bon mot dessus, à reconnaître à ces ressentis un statut égal à ce que je ressentais aussi pour des mecs … la faute à l´hétéronormativité ambiante, qui te fait partir du principe que tu es hétéro … et quand effectivement tu t´intéresses aussi aux mecs, bah tu mets du temps à te rendre compte que ton intérêt pour les filles est aussi fort.

et en plus, la bisexualité est très invisibilisée (euh… néologisme?^^), donc forcément ca n´aide pas à s´en rendre compte. Pendant très longtemps, je n´y "croyais" pas … alors que bah moi même je le suis. Lolilol. La faute toujours à cette bonne vieille hétéronormativité.

personellement, je n´en ai parlé qu´à trois quatre personnes proches. Et je n´ai pas forcément envie de le crier sur tous les toits pcq j´ai pas du tout envie de devoir faire face à chaque fois aux remarques du style "ah mais t´as déjà eu des expériences?" "ah mais là t´es avec un mec/une fille donc en ce moment t´es hétéro/lesbienne!" "ah mais du coup tu dois être tentée de tromper ton/ta partenaire plus souvent" (non) bla bla bla.

15 Mai 2014
18
57
164
Coucou les madz, j'espère que ça dérange pas si je m'incruste... j'ai plus du tout l'habitude de participer à des conversations sur forum mais j'ai été très contente de trouver ce topic ! Je m'excuse d'avance si mon message est confus, c'est que tout est un peu confus dans ma tête aussi

Je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages mais j'ai quand même lu pas mal de vos témoignages et qu'est-ce que je m'y retrouve... j'ai 22 ans et ça fait moins de deux ans que je m'interroge sur mon orientation/une éventuelle bisexualité, c'est un véritable casse-tête sans fin - surtout que je n'ai personne à qui en parler (dans la vraie vie ou sur internet) ce qui fait que j'y pense et j'y pense et je tourne en rond et là je crois que je commence à atteindre le point de rupture, ce pour quoi je suis bien contente d'avoir trouvé ce topic !

(je mets tout sous spoiler parce que c'est long, trop long)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ohlala c'est très très long tout ça, et j'ai l'impression d'avoir à peine dessiné les contours de ce noeud dans ma tête. Désolée pour le racontage de vie, si j'étais vous je saurais même pas quoi me répondre ! J'aurais beaucoup trop la flemme de me lire aussi haha. Mais je suis contente quand même de poster ça.

Dernière édition :
25 Juin 2014
220
1 017
824
Bonjour, bonsoir. On m'a dit que je trouverai des gens cool ici pour parler... Pour faire simple, je viens de faire mon coming-out à moi-même et tout se bouscule dans ma tête :shifty:
Du coup, je me dis que vous êtes sûrement passé par des interrogations comme les miennes, des doutes etc... Je suis un peu perdue parfois et je ne sais pas à qui en parler, sur internet ou IRL.:red:
Attention, pavé! En plus j'adore (non) me faire des nœuds au cerveau!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes