Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Raaaaaah :halp:
Hier, je discutais avec mon référent de stage (avec qui je m'entends vraiment très très bien), entre autre de ma bisexualité..
Et là: il me dit que donc je dois avoir du mal à avoir des longues relations sérieuses, qu'il faut que je choisisse soit les mecs, soit les nanas mais pas les deux (parce que sinon, si je suis avec une nana, les mecs vont trop me manquer; et vice versa; ou alors que je vais trop être tentée par l'infidélité), et aussi, que je pourrais jamais sortir avec quelqu'un qui n'est pas bi (Malheur à moi, je crush sur une lesbienne)...
Non mais... Non :halp:

15 Mai 2014
18
57
164
Juste pour cette phrase, oui, totalement. Alors que j'étais amoureuse, attirée, par une fille, je ne cessais d'alterner entre ces deux idées "c'est une grosse blague" et "je la kiffe pour de vrai" :happy:
Je pense avec le recul que c'est vraiment de l'homophobie internalisée, ça me paraissait tellement absurde d'être attirée par une fille que dès que le désir/elle s'éloignait un peu je niais en bloc.
Maintenant je me demande pourquoi je ne pouvais pas juste accepter qu'elle m'attirait comme je l'aurais accepté avec n'importe quel garçon. Il a fallu qu'il se passe un truc entre nous pour que je l'assume complétement et que maintenant je me définisse comme pan ou bi. Comme toi, je ne vis pas dans un environnement particulièrement homophobe (bon, même si ma mère a dit "que je pensais que si mais que non", comment bien renforcer mon propre déni :lol:) du coup je ne comprends pas trop pourquoi j'ai tant refusé l'évidence. A présent ça me paraît étrange de faire preuve d'un tel manque de lucidité, et je me dis que quelque chose en moi doit vraiment refuser l'homosexualité.
Est-ce que tu as pensé à une application du type tinder ?

Ahh désolée j'avais pas vu ton post jusqu'à maintenant ! en tout cas je trouve ça rassurant de savoir que je suis pas la seule à avoir ressenti ce genre de choses.

J'avais pas pensé à la théorie de l'homophobie internalisée, mais c'est vrai que ça pourrait être ça... je me rappelle d'un moment au collège où j'avais trop eu un élan d'amour envers ma meilleure amie (j'ai toujours été super attachée à mes rares amies de toute façon) et que j'avais flippé en mode "nonn je veux pas être lesbienne" - comme quoi si ça se trouve ça fait longtemps que je me sais non-hétéro mais que je veux pas me l'avouer haha. Mais c'est trop fourbe parce qu'en surface je me sens pas du tout homophobe, du coup c'est difficile de savoir.
Bref j'aurais bien aimé qu'il se passe quelque chose aussi pour que je puisse être fixée:free:
Je crois que j'ai surtout peur de vivre une vie de non-hétéro parce que je suis depuis longtemps au courant de toutes les discriminations et difficultés en plus qui viennent avec.... du coup peut-être que je refoule inconsciemment mes sentiments pas très hétéros x)

Mon gros problème avec Tinder c'est qu'il faut impérativement se connecter avec un compte Facebook (ils sont trop chiannts), du coup ya quelques temps j'avais créé un deuxième compte et j'ai juste eu le temps de paniquer quand j'ai eu mon premier match avant que Facebook me demande de vérifier le dit compte avec un numéro de téléphone... et comme il est hors de question que je donne mon numéro de téléphone à Facebook j'ai plus pu me connecter :/ et j'ai pas du tout envie d'utiliser mon vrai compte donc c'est un peu l'impasse haha

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Sinon, il y a d'autres sites.. Type Okcupid par exemple :) Je suis inscrite que depuis hier, donc je peux pas trop dire comment ça se passe après quand on parle avec les gens et tout ça... Mais perso, étant Bi, j'ai des " matchs " hommes et femmes, et des profils qui me ressemblent pas mal ! Je suis bien contente de lire l'amour de la pizza (que je partage) d'une belle nana près de chez moi :cretin:

15 Mai 2014
18
57
164
Je me rend compte actuellement que je regarde (beaucoup) plus les filles dans la rue que les mecs ; il m'arrive aussi plus souvent de me dire qu'une fille est belle plutôt qu'un garçon. […] Mais je me demande si cette ''attirance soudaine pour les filles'' ne relèverait pas davantage d'un fantasme que d'une ''réelle homosexualité/bisexualité''...

Bienvenue au club :paillettes: non sérieusement j'ai le même âge que toi et je me pose exactement les mêmes questions, en venant sur ce sujet je me suis rendue compte qu'au final toutes les lesbiennes/bi ne savent pas qu'elles le sont depuis toujours, et ça fait du bien de le savoir !

Et pareil je me demande si mon attirance pour les filles ne relève pas simplement du fantasme, sachant que j'ai terriblement tendance à désirer ce que je n'ai pas et qu'une fois que je l'ai ça m'intéresse plus x)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'aurais bien posté ce message sur le CBI maiiiis...voilà, il a disparu alors je le poste ici. Promis c'est pas scabreux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. Ce post n'appelle de réponse, mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un. Merci pour votre indulgence :cupidon:

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Hier soir, je discutais avec un " ami " (on se parle tellement rarement, mais tellement bien quand ça arrive!) et il m'a demandé côté coeur comment ça se passait.. Donc je lui raconte la catastrophe avec mon amour à sens unique pour la Voyageuse. Et là, il m'a juste dit " Si elle est comme moi, tu peux lui lancer un tronc d'arbre, elle va rien capter ^^ " (parce que je lui ai dit qu'elle avait pas prit mes perches) XD
Et ça m'a fait un bien fouuuuuu d'avoir quelqu'un qui réagit tout à fait normalement :puppyeyes: Pas de " Elle?! ", de " Je suis content pour toi ! " (euh, je suis amoureuse et elle non, et t'es content? :hesite:), " Tant que tu es heureuse ", " Je t'aime quand même "... Même si ça fait plaisir parfois, de voir qu'au fond ils vont pas me renier.. Mais juste là, ne pas avoir de remarques du tout sur ça :highfive:
C'est au final la réaction que je préfère :jv:

29 Mai 2015
20
28
694
25
Bonjour bonsoir, Je viens parce que je suis dans un grand tourbillon de question sur ma sexualité :crying:
Durant mes 16 années d’existence je me suis toujours pensée hétéro, je repoussais l'idée d'aimer une fille, cette idée me dégouttait même.. Je m'imaginais déjà avec la figure "idéale" de l'homme XD mes "crush" on toujours été des garçons.
Mais vers octobre je me suis liée d'amitié avec une fille, lesbienne, et disons que nous avons développé une relation spéciale :winky: que ce soit elle, ça ne me dérangeait pas. J'ai compris que j'étais amoureuse d'elle, j'ai fini par le lui dire, et depuis on sort ensemble malgré la distance qui nous sépare (Paris-Toulouse :gonk:). J'ai accepté mon homosexualité (il n'y a même pas deux semaine), et là, tout s'est retourné :sweatdrop:, les hommes ne m'attirent plus du tout, du tout du tout, je n'arrive plus à m'imaginer avec un mec, c'est devenu impensable. Je trouve ce retournement surprenant, c'est arrivé si soudainement, du jour au lendemain, littéralement, je me suis réveillée un beau matin, et hop, mon cerveau ne veux plus voir de caleçon :rire:
Serais je passée d'hétéro à homosexuelle ou bien suis je bisexuelle, mais je suis dans une sorte de "passage(?)" ??

• Big up !
Réactions : Lenehän et Azurhibis
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@Elodie-T J'aurais une question.. Est-ce que tu arrives à t'imaginer avec une autre nana que ta copine?

Parce que perso, étant amoureuse d'une fille en ce moment, je ne suis attirée plus que par des filles. Mais si j'aurais une relation particulière ou des sentiments avec un garçon, je m'imaginerai plus facilement avec des garçons tu vois.
Donc peut-être que c'est pareil pour toi au final; je sais pas :dunno:

En attendant, est-ce que c'est si important pour toi de savoir tout de suite si tu es lesbienne ou hétéro? Le principal c'est que tu sois bien avec toi-même, que tu puisses vivre ta relation avec ta copine comme il faut. Après, tu n'es pas obligée d'étiqueter ton orientation sexuelle et amoureuse maintenant :taquin: C'est toi qui vois si c'est important pour toi ou pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes