Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens de poster mon message dans la VPH, mais du coup vu que le sujet c'est la biphobie je me suis dit après coup qu'il aurait peut-être plus sa place ici :sweatdrop:

Voilà j'sais pas si vous connaissez les webcomics "Adventures in Gay", mais c'est des petites histoires assez sympa autour des aventures de l'auteur vis-à-vis de son homosexualité (ses conquêtes, son coming-out, le regard des gens...). J'étais bien fan personnellement, jusqu'à ce que sur son Tumblr je ne tombe sur... ça

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et quand une personne lui dit qu'elle est pas super ok avec le fait qu'un mec gay fasse ce style de blagues sur les bi/es (d'autant que je suppose que vous savez aussi bien que moi que le stéréotype comme quoi les bi/es seraient volages/baiseraient tous ce qui bouge/etc. est super répandu et difficile à vivre au quotidien), voilà ce qu'il répond :

J'aimais vraiment beaucoup ses travaux jusqu'à ce que je vois ça :erf:

Edit : J'ai vu qu'il avait écrit un post pour "clarifier les choses". Ca vaut aussi son pesant de cacahuètes :

Je suis presque sûre que s'il était français on aurait eu un point Desproges.
Le blog Dear Biphobe a écrit une réponse, je suis en train de la traduire :)

Edit 2 : Voilà la traduction de la réponse de Dear Biphobe : https://dearbiphobe.wordpress.com/2015/02/16/to-hat-of-adventures-in-gay/

Dernière édition :
8 Décembre 2015
5
33
24
34
Hello,
Une madz m'a indiqué ce topic depuis le topic sur l'homosexualité. Je suis bi (même si je n'ai pas vraiment eu de relation amoureuse avec garçons et filles, *boulet inside) et je disais là bas que c'était pas forcément très facile d'en parler avec mes amis qui sont tous hétéro (pas qu'ils soient gênés, mais plutôt qu'ils n'ont pas forcément les réponses à mes interrogations existentielles ^^) donc je viens aussi faire un coucou ici !

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Hello, Je suis tombé sur un questionnaire de l'INED destiné aux personnes LGBTQ+, alors je me permets de le poster ici ainsi que sur "les pirates du genre" en espérant que personne ne l'ai déjà fait avant :happy:
On y parle de sexe, de genre, de sexualité, de harcèlement de rue, de travail/études, de famille, etc. C'est un peu long donc assurez vous d'avoir un peu de temps devant vous!
TW : On peut y être amené à parler violences de tout types

Voilà, bon questionnaire à celleux que ça intéresse! :sushi:

EDIT : voilà le lien qui va avec :rire:

https://www.ined.fr/fr/actualites/p...fr-lancement-de-l-enquete-ined-pour-les-lgbt/

Dernière édition :
15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Je suis en train de répondre à l'enquête et effectivement, certaines des questions ne sont pas évidentes... J'arrive pas à valider une réponse (particulièrement "frappante" sans mauvais jeu de mots) de peur de voir la question suivante :neutral: (Désolée c'est un peu hors sujet mais je voyais pas trop où je pouvais me décharger)

• Big up !
Réactions : Kikiwi.
3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
Bonjour bonjour ! :hello:
Je peux venir poser mes valises de sirène en plein questionnement ? :ninja:
Je suis en pleine remise en question en ce moment, j'ai remonté le topic mais j'ai fini par me perdre au milieu de tout ce vocabulaire nouveau, je me reconnais dans des thèmes abordées mais... Mais je suis perdue :ninja:

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Objet @Margot_ Merci beaucoup !! :worthy:<3
Un des seuls trucs dont je suis sûre en ce moment c'est mon genre, je suis une femme cis donc je genre au féminin :happy: (d'ailleurs je tiens d'avance à m'excuser en cas d'éventuelles erreurs dans les genres, j'essaie de faire méga super attention à ne pas me tromper mais comme je suis pas encore très familière au langage inclusif des fois je me trompe... Mais promis je fais au mieux ! :supermad::ninja:)

Dernière édition :
3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Objet Merci pour ta réponse :jv:
Je me démerde en anglais, après s'il y a du vocabulaire bien spécifique je peux chercher mais bon même si je suis pas bilingue j'ai pas un niveau dégueulasse :)
Par contre gender-fluide je connais pas du tout... :ninja:

@Pankiwi :cupidon::cupidon::cupidon:
En fait je me demande si je suis légitime de me poser toutes ces questions par rapport à mon orientation, je sais que oui mais syndrome de l'imposteur tout ça tout ça... En fait je me demandais si j'étais légitime de me demande si j'étais peut-être pan par rapport à la description de mon rapport aux gens que j'ai posté en haut ? :dunno::red:
En tout cas merci beaucoup, je risque de t'inonder d'MP d'ici peu :red:<3

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Chazou : Ma chère enfant voyons, ne soit pas honteuse :vieux::

Gender fluid : C'est une personne (moi par exemple, et si tu veux poser des questions ça me dérange pas, par contre toute personne ne sera pas forcément d'accord :fleur:) dont son genre (femme, homme, autre) change, fluide. Par exemple parfois je suis femme, parfois je suis homme, parfois ni l'un ni l'autre. Pour le moment je me sens homme comme l'indique ma signature je préfère qu'on me genre au masculin avec le pronom il. ATTENTION : Une personne née avec un corps "homme" (c'est-à-dire) mais qui dit être une femme EST une femme et ne se sent pas femme. Enfin si mais je sais pas comment bien dire le verbe "sentir" me donne (et à d'autres aussi) l'impression que cette personne n'est pas "vraiment" une femme alors que si, les parties génitales n'ont AUCUNE importance. Je dit que je me sens homme car je SUIS gender-fluid, et mon genre change donc là je suis homme, mais je me sens plus à l'aise de dire que je me "sens", pas toute Médiasles personnes gender fluid diront ça et nos vécu.es sont aussi vrais :fleur:.
En gros moi c'est un schéma genre mind-map : Au milieu gender fluid, tous les genres autours de se mot et parfois je me "sens" de se genre (parfois, moi, c'est plusieurs)

Le genre c'est plus compliquer que ça mais pour comprendre faut se renseigner, voici le topic des non-binaires : http://forums.madmoizelle.com/sujet...nderqueers-agenre-e-genderfluid-and-co.97671/ il y a les définitions de plein de différents genre sur la première page

Schéma de mon ressenti : EDIT : Pour cité le doctor dans Doctor Who :cretin::

Pièces jointes

• Gender fluid 23.pdf
    23,2 KB · Affichages : 13
  • 73ef11e140e2934a6525810ee0a0f8ce.jpg
    73ef11e140e2934a6525810ee0a0f8ce.jpg
    60 KB · Affichages : 13
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes