Je suis sur un groupe féministe queer sur fb, mais j'interviens peu, parce qu'un rien suffit à se faire lyncher et que les gens y sont extrêmement agressifs.
Bref, une fille poste un message disant qu'elle écrit un article sur, en gros, les personnes bies et pan en relation hetero qui sont mal vues dans la communauté LGBT.
Et les commentaires sont tellement horribles... une fille dit qu'elle "ne croit pas dans le concept de biphobie" "qu'on parle d'hétérophobie là" et plein de gens sont d'accord avec elle, quelqu'un d'autre explique que "queer" est devenu un mot à la mode, et que les bi (elle dit meme les héteros, à un moment) devraient etre contents de ne plus être queer et ne plus subir d'oppression. Et ça y va dans mes moqueries du type "ouais la biphobie c'est genre Marie-Thérèse, tu es en couple depuis 15 ans avec un mec, tu peux pas franchement etre en tête du cortège" et les comparaisons des bies à des filles qui ont vécu une expérience d'embrasser des filles en soirée et se revendiquent queer.
Ça me fait vraiment me sentir très mal. Je suis effectivement pan en couple avec un mec cis, et j'ai des difficultés à gérer ça ; j'ai galéré de ouf à accepter mon orientation sexuelle, homophobie intériorisée, peur, stress, problèmes d'ordre psychiques, et maintenant que j'ai enfin accepté, je ne me sens pas à l'aise dans les milieux queer car j'ai l'impression d'etre un imposteur - et les commentaires que je viens de lire renforcent cette impression. Mes sujets de recherche sont liés aux relations lesbiennes, parce que tout simplement ça m'interpelle de par mon expérience, mais de même je me sens pas légitime. Et ça crée une vraie douleur pour moi - même si en effet être perçue en couple hétéro me protége dans une certiane mesure de l'homophobie, il y a toutes ces choses là à gérer, et puis quand je parle de mon exe, oui je reçois des réactions homophobes.
Et là je me sens juste moquée dans ce que je suis, dans les difficultés que je peux rencontrer.