Pour clarifier (si mon message pouvait laisser entendre ça, j'en suis désolée) à aucun moment je ne voulais dire qu'être avec une femme fait de moi une lesbienne ou être avec un homme fait de moi une hétéro !
Qu'effectivement je peux passer pour comme le dit
@Lullabye mais ça c'est de l'ignorance ou de la biphobie
, car je reste quoi qu'il en soit bisexuelle.
Je voulais parler du terme pour définir la relation. Entre deux filles par exemple, même si l'une est bie, la tendance générale sera de qualifier la relation (et bien la relation, pas l'orientation sexuelle) de lesbienne ou homosexuelle, ce qui je trouve tend à conduire à cette invisibilisation.
En fait ce questionnement m'est venu en discutant avec ma copine. En ce moment elle cherche des dessins mettant en scène des filles couchant avec des filles, et elle a donc demandé des "dessins lesbiens". Et je lui ai fait remarqué qu'elle oubliait que ça pouvait aussi être des filles bies. Et pour elle ben concrètement elle va définir la relation (sexuelle, amoureuse) entre deux filles de lesbienne. (J'ai modifié mon anecdote, elle ne cherche pas des dessins de filles couchant avec des filles hein
).
Bref, pour résumer et grâce à vos message je m'en rends compte, je pense qu'une relation entre deux filles devrait (idéalement) pas être tout de suite vue comme lesbienne. C'est une fille sortant avec une autre fille, point. (Captain Obvious ?
)
J'avoue qu'en relisant mon premier message, je le trouve pas hyper clair !