Il cool ce topic ! On apprend plein de choses ! Je n'ai pas forcément ma place ici parce que bon en pratique je suis hétéro (polyamoureuse mais du côté monogame pour le moment)
Mais je me suis posée pas mal de questions dans ma jeunesse et j'ai pu en déduire que, bien que je me pensais bi, en fait pas totalement. J'aime les hommes de façon sexuelle et romantique, par contre, si je peux avoir une amitié très forte avec une femme, je ne pense pas qu'il puisse y avoir ambiguïté et que ça devienne romantique.
Par contre, physiquement et sexuellement parlant, j'aime beaucoup les femmes aussi. Je me vois très bien (et j'aimerais) avoir des relations avec une femme mais de façon purement physique. C'est ça qui m'avait perturbé quand j'étais plus jeune, le fait que je puisse être sexuellement attirée par une femme mais ne rien vouloir d'autre avec elle que du sexe. (du coup je suis aussi perturbée d'avoir compris que mes sentiments amoureux ont un genre). Voilà, du coup, c'est de la bisexualité ou pas ?
Et mon copain est au courant, je lui ai déjà dit "oui mon chéri je regarde des femmes dans la rue, comme les hommes, parce que j'aime apprécier les gens que je trouve beaux" et il n'a rien dit. Il s'en moque un peu je crois.
Je l'avais dit à ma meilleure amie de l'époque, quand je devais avoir 16ans je crois, et elle par contre (qui se disait tolérante et ouverte
) n'avait pas très bien réagis ! (mais bon, on va dire qu'elle était jeune !)