Le clash Nicki Minaj VS Miley Cyrus, clou du spectacle aux MTV Video Music Awards 2015

22 Mars 2013
272
1 872
3 994
@agapanthe7 Mais du coup ceux qui ont eu une gloire posthume et que leur époque voyaient comme sans talent, comme du "divertissement", c'est pas de l'art ? Les romans qui ont été écrits quand c'était encore déconsidérés, ce n'est pas de l'art ?

Ce n'est pas tellement pour l'exemple précis de Zola, c'est juste pour dire que ce qui est considéré comme l'art légitime varie énormément dans l'espace et dans le temps.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Non, pas forcement. Je pense que le Temps nous dit si la personne etait talentueuse ou plutot si son oeuvre a eu une portee quelconque. Independemment de son (in)succes de son vivant.
Je te citais Zola mais en contre exemple je pourrais parler d'Eugene Sue.
Ou Van Gogh qui ne vendit qu'une toile de son vivant mais devint une reference ensuite.

Enfin je rebondissais surtout sur ton propos sur le talent qui, a mon sens, n'est pas "distribue" d'egale facon entre les hommes et c'est heureux pour l'Humanite.



Bonne soiree^^
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@VioletWitch Sauf que si tu ne considères pas sa position politique, il est normal que tu ne comprennes qu'une partie de la démarche artistique. Ça va de pair et le résultat dépend totalement de ces facteurs - et d'autres aussi, d'ordre esthétique ou commercial. J'ai du mal à te suivre et j'ai l'impression que de l'art pour toi est forcément positif et à ton goût. Quand tu parles de potentiel artistique, tu parles de l'éventualité qu'elle fasse de l'art - ou je me trompe ? Parce les productions sont déjà là.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Les débats sur la qualité des oeuvres de tel ou tel artiste me fait toujours sourir tout en me rendant triste... Il me semble que le jazz était considéré comme de la sous-musique à l'époque de sa création, et que les jazzmen n'étaient pas considérés comme de vrais artistes...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Tout comme les premiers romans rédigés en français et pas en latin, les premières oeuvres de musique profane et tant d'autres exemples plus ou moins récents...
 
  • Big up !
Réactions : Oh et bat-momo
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Personnellement, je vois plus ce que fait Nicki Minaj comme de la musique paillarde 2.0 que comme la naissance d'un nouveau genre destiné à être "anoblie". :lalala:

Après, je n'ai pas forcément poussé l'analyse comparative très loin mais vous si ? Parce que ça me paraît relativement simple comme argumentation "le roman n'était pas perçu comme aujourd'hui lorsqu'il est apparu", alors que les contextes ne s'y prêtent pas forcément (?)

Et puis, pour la citation de @Shrapnel , si c'est "badass" ou "féministe" d'adopter un comportement parce que les hommes le font souvent, ce sera sans moi :lol:
Cet argument me perturbe vraiment. Devrions nous donc également siffler les hommes dans la rue parce qu' "ils" le font souvent, où le raisonnement s'est-il arrêté en même temps que la phrase s'est terminée ?
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@honeyspoon_ : Je ne suis pas désolée, mais j'ai visiblement mes humeurs moi aussi XD

@bat-momo : Quand je parlais d'analyse comparative c'était pour établir un lien plus "légitime" avec les genres que vous citiez, pas pour une compréhension du clip.
Je connais ce topic et j'ai même participé à une discussion sur celui ci (enfin, je crois). A priori je connais "votre" position et la mienne s'est même nuancée au fil des discussions. Mais là, vous allez loin quand même, non ?
Surtout que le "débat" s'est vite polarisé autour d'Anaconda mais ce clip n'est pas la parfaite synthèse de ce qu'a fait et continue de faire NM. Je ne suis pas de celles qui considèrent qu'elle fait n'est pas de l' "art" (Qu'est ce que l'art ? :troll: ) mais j'ai l'impression qu'on s'enflamme beaucoup autour de cette artiste pour ce seul clip.

D'ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec @VioletWitch (Qu'est ce qu'un artiste? Dans quelle mesure NM contrôle-t-elle réellement son image ? Quelle est réellement la réaction recherchée auprès du public ?? :cyclope: ) mais j'ai l'impression que son raisonnement tient la route même en ayant lu toutes les pages de ce topic et de celui que tu cites. Même si c'est exprimé de façon malheureusement assez peu respectueuse, que ce n'est pas sympa ou que ça fait pour certaines écho à du "slut shaming", à un moment (selon moi) ça devient malgré tout une question de point de vue (je parle du fond du message).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes