Le Club des édentés/es (et autres chicots pourris)

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Club des dents à problèmes bonjourrrrr :hello:

Déjà j'ai un manque d'émail depuis toujours du coup j'ai toujours les dents tirant sur le jaunatre :goth: Ensuite, j'ai toujours mes 4 dents de sagesses, faudrait les extraires, mais j'ai peur alors je prends jamais rendez vous chez le dentiste pour le prévoir :gonk: Le problème c'est que plus j'attends pour ça me nique une incisive : j'ai une incisise latérale qui est poussée par dessus l'incisive centrale, elle la chevauche tel un cavalier sur son cheval :attaque: Et c'est à cause de mes dents de sagesse qui poussent tout derrière ... Mais j'ai ultra peur parce qu'il faut les extraire (et pas juste les enlever) et en général ça veut dire anesthésie générale et ça me terrorise:halp:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Moi j'avais plein de caries quand j'étais petite, malgré une bonne hygiène dentaire (mais j'adoorais le sucre :cretin:).
On a du m'extraire deux dents quand j'étais ado, une qui poussait de travers, et une autre plus tard car le plombage s'était cassé et ma gencive s'est infectée. Sauf que mon ancien dentiste ce gros boulet penserait qu'avec mes dents de sagesse qui poussent, ça suffirait à boucher le trou. Ben nan quelques années plus tard, j'ai appris avec joie que j'étais obligée de me faire poser un implant, sinon ma dent du haut allait s'affaisser et tomber :oo: Il aurait pu me prévenir avant de l'enlever...
Bref, maintenant j'ai un joli implant dans ma bouche qui a coûté la modique somme de 1800 euros...Bon après, l'avantage c'est que mes dents sont bien ordonnés et j'ai jamais eu besoin d'appareil dentaire (j'ai juste une dent de devant légèrement de travers mais c'est pas choquant).
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Mais j'ai ultra peur parce qu'il faut les extraire (et pas juste les enlever) et en général ça veut dire anesthésie générale et ça me terrorise:halp:
Ben extraire c'est juste un synonyme d'enlever. C'est juste que ça ne fait pas scientifique de dire "j'ai enlevé la dent", et non même si elle est incluse tu peux le faire en anesthésie locale ce que je te conseille.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Ben extraire c'est juste un synonyme d'enlever. C'est juste que ça ne fait pas scientifique de dire "j'ai enlevé la dent", et non même si elle est incluse tu peux le faire en anesthésie locale ce que je te conseille.

Ben dans mon cas c'est extraire dans le sens qu'elles sont pas sorties et qu'il faut ouvrir la gencive et les chercher dedans ! C'est ce que le dentiste m'avait dit, les enlever c'est qu'elles sont dehors et extraire c'est dedans.
Ah ben pour l'anesthésie il m'avait dit générale :hesite: ça m'arrangerait de le faire en locale je t'avouerai
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Bref je suis officiellement édentée, la dent qui s'affaissait depuis a finit par se casser, je dois absolument prendre Rendez vous ( un seul bout de la dent est en encore présent mais ça ne fait pas mal en fait...) :erf:
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Rigby Perso je ne sais pas, c'est juste que j'ai peur des anesthésies générales pour le fait que tu t'endors sans pouvoir résister et tu sais pas quand tu te réveille, bref ça m'angoisse en fait :cretin: je préfère sentir des trucs en locale ou entendre les bruits affreux que d'etre en AG :)
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR et Jimmie.
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
@Rigby C'est bien ça, pour l'AG c'est que le chirurgien peut forcer sur ta mâchoire et donc te l'abîmer (et après ça peut entrainer des claquements, des blocages, comme pour moi, des fois je ne peux plus ouvrir la bouche.)
Alors l'AG c'est plus confortable pour tout le monde (pas de patient stressé à gérer pour le praticien, bonne visibilité pour travailler, si quelque chose se passe mal le patient n'en sais rien et on peut réparer le problème tranquilement et pour le patient il ne ressent rien donc pas de stress non plus), mais risquer des soucis de mâchoire juste pour du confort ben moi je regrette.

Et ensuite il faut que tu trouves un dentiste ou un stomato (mais par pur corporatisme je préfère les dentistes, je nous trouve plus sensible que ces bourrins de stomato qui ne font quasiment que de l'AG toute la journée et qui n'ont pas l'habitude de prendre en charge le stress du patient-mais ça c'est un avis très très subjectif et très très illogique) qui soit gentil, à l'écoute et qui ne te force pas la main.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
@Rigby l'extraction d'une dent, c'est pas comme traiter une carie ou tout autre soin, c'est long, mais c'est moins pénible que la fraise qui fait ce bruit de perceuse du diable dans ta boite cranienne.

J'ai eu les 4 dents de sagesse enlevées une par une avec anesthésie locale, c'est pas mon pire souvenir de passage dans le cabinet du dentiste

(et c'est un chirurgien-dentiste qui l'a fait je sais pas ce que ça change au niveau des "fonctions" en fait:dunno: ? poke @Gringo )
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR et Zéliah
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Non le stomato est un médecin donc est plus calé dans tout ce qui est pathologie annexes, traitements lourds des patients, mais comme il n'aura fait que 4 ans d'études spécifiques il va être moins bien formé sur les pathologies dentaires (surtout quand on voit le peu d'infos données durant les années avant l'internat, là où en médecine ils ont 3 lignes les dentistes ont 30 heures).
Donc ils vont plus se tourner sur la chirurgie, parce que finalement la chirurgie ce n'est pas très compliqué et en terme de gestuelle c'est plus instinctif que les soins (sérieux pour apprendre à maitriser une turbine pour ne faire que de la carie ou des dévitalisation c'est une année à raison de 6h par semaine et pour tailler une préparation pour de la prothèse fixée c'est plutôt 2 ans). Et aussi je pense parce qu'un dentiste, il sait faire les soins mais pour la grosse chirurgie il est mal formé: ça ne peut pas s'apprendre sur des mannequins, c'est forcément sur patients et on est trop nombreux pour tout faire pendant nos études et en plus chaque chirurgie a son cas de figure particulier.
En fait plus ou moins naturellement chaque corps de métier trouve le secteur où il n'y a pas trop de monde et où il y a la demande.

MAIS un stomato a tout à fait le droit de faire des soins de caries et de la prothèse si ça lui chante comme le dentiste a tout à fait le droit de faire de la chirurgie orthognatique (aka tout casser pour tout bien remettre) ou de la cancérologie. Là ça sera en fonction de l'attirance du praticien et des formations qu'il fera pour acquérir ces compétences.
On a le droit de tout faire tant que ça reste dans la cavité buccale.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Gringo : C'est marrant ce que tu dis sur les stomatos et la prise en charge du stress du patient, parce que justement parmi tous les mecs qui sont allés trifouiller dans ma bouche, c'est mon stomato qui a été le plus gentil et le plus patient. (Et qui a juste arrêté de travailler quand j'ai commencé à paniquer, au lieu de me hurler dessus comme le c*nnard d'orthodontiste. :stare:) J'ai eu vraiment de la chance de tomber sur lui. :happy: (Si quelqu'un cherche un stomato autour de Besançon, je peux vous donner le nom. :happy:)

Et @Rigby : Je suis la plus grosse chochotte de la planète, mais j'ai fait extraire mes dents de sagesse en locale (parce que j'avais lu les conseils de @Gringo justement :cretin:) et c'était vraiment bien mois horrible que ce que j'imaginais. Les seuls bruits que tu entends c'est si il a besoin de couper la dent, et le "clac" quand elle se coupe justement. Niveau bruit j'ai trouvé ça moins dérangeant qu'un détartrage par exemple. :hesite: Après, j'ai sûrement eu pas mal de chance, parce que j'ai pas eu de bleu ni enflé, mais j'ai eu moins mal après mes deux opérations qu'après mes rdv chez l'orthondontiste quand il resserrait l'appareil à fond. :happy:
Bref, le fond du message : même une grosse douillette terrorisée comme moi a survécu à une locale, alors tu peux le faire aussi si tu veux ! :supermad: :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et RigbyR
9 Mai 2011
528
781
4 894
@Mercutio : par contre le dentifrice sans fluor c'est pas terrible pour les caries, mon coloc l'a utilisé 1 an et après paf, 1ère carie de sa vie, elle lui a presque bouffé une dent entière, il a dû poser une couronne.

Je fais aussi parti de la team dents jaunes, notamment parce que j'ai des canines à la place des incisives latérales en haut et les canines sont en général plus jaune. Pourquoi cette configuration chelou ? Je n'ai pas d'incisives latérales hautes (agénésie pour le terme technique), du coup quand les incisives de lait sont tombées les canines définitives se sont dit "oh tiens, un trou, allons y !" Résultat, aujourd'hui j'ai 2 incivies, 2 canines définitives (bien grosses) et juste après, mes canines de lait vu qu'il n'y avait rien derrière, pas elles ne sont toujours pas tombées à 25 ans. Il me faudra des implants (implant+couronne quoi, l'inlay core c'est pour les faibles) mais ça coûte tellement cher ! Avec ça, j'ai l'email fin donc plein de caries mais heureusement, peu de tartre (faut pas tout cumuler non plus) !

Il parait qu'en voyant un stomatologue, qui va dire "avec des dents en moins, la mastication et la digestion vont être pourries", on peut se faire rembourser un peu plus que le presque-que-dalle de la sécu pour une agénésie, des filles ont testé ?

Qui a testé les implants ? Les vrais hein, (pas les inlay core) ceux où ils faut tout installer ?

L'une de vous a déjà testé les centres de blanchiment dentaire express ?

C'est cool, on a une dentiste parmi nous @Gringo ! Ou alors une fille si calée qu'elle apparaît comme telle ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes