@AStarShinesBright : Il y a de gros débats sur la nécessité de porter ou non un soutien-gorge, sur le bénéfice de la liberté du boobs, etc. Donc pour synthétiser grosso modo et au conditionnel :
Certaines études montreraient que sans soutif, le muscle n'est plus "au repos", donc que les seins tiendraient mieux naturellement puisque le muscle reprendrait son rôle. Le port du soutien gorge conduirait les muscles pectoraux à ne plus soutenir la masse ; donc le port du soutif serait dispensable pour toutes les femmes. Donc, naturellement, le muscle aiderait le sein à bien tenir et à ne pas tomber.
D'autres études montreraient que sans soutif, le tissu doit supporter tout le poids du sein, ce qui conduirait à une perte de fermeté du tissu, et donc, à des seins qui tombent. Le port du soutif aiderait le tissu à garder sa fermeté.
Donc, pour faire plus simple : on ne sait pas vraiment quel est le mieux, donc le mieux, c'est de faire comme on le sent ! Et en gardant à l'esprit que les seins fermes, bien ronds, bien rebondis, et qui ne tombent pas ; ça reste une norme de beauté créée artificiellement. Et donc que tous les boobs qui n'y correspondent pas ont le même droit d'être aimés