Le Club des Salopes Hivernales

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lis Toi aussi t'es belle :jv:

@Xarybde tend tes fesses alors :winky: :fouet:
Mais tu es canon aussi ne panique pas :jv: les robes fendues de @LovelyLexy font souvent cet effet, je le reconnais :yawn:
Je connais pas cette marque, je vais m'en tenir à Calzedonia du coup :yawn:
Mais si je les vois passer en ventes privées je regarderais en revanche :happy:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Sitelle Ca fait partie des endroits magiques du forum que je voulais te présenter, promis je t'envoie vite un MP je suis un peu débordée en ce moment :tears:
Vive les adoratrices du rouge / bordeaux / toussatoussa :jv:

TU AS LE DROIT D'ECRIRE DANS TA SIGNATURE QUE TU FAIS PARTIE DU CLUB :paillettes:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 849
4 884
Moi aussi j'adore le rouge :taquin:. Quand on m'offre un truc, c'est trèèès souvent rouge haha.
Et l'autre jour, j'ai dit devant ma belle-mère que je comptais mettre une robe bleue pour le mariage d'une amie, et elle m'a dit "Mais... tu vas pas mettre une robe rouge :oo: ?"
Pourtant je suis pas monomaniaque, je porte d'autres couleurs :yawn:.
@MilanKey Je suis jalouse de la robe que tu as postée (celle que tu portes sur la photo) ET parce que tu vois @LovelyLexy sans moi :tears: (drama queen much).
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lilou la licorne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hahaha ne sois pas jalouse :jv: j'en ai une autre dans le viseur là, que je vais peut-être acheter demain si mon essayage pour la robe vintage n'est pas concluant, qui risque de te faire bien kiffer aussi héhé :winky:
On me fait aussi souvent cette réflexion : "Ta nouvelle robe est pas rouge ? :oo: " :yawn:

EDIT : et voir LovelyLexy est un privilège que seul.es les meilleur.es ont :drama: :winky:
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Deso mais il y a un truc qui me perturbe dans ce topic.

Je ne comprend pas pourquoi vous vous auto-qualifiez de salope.. ou parlez de telle robe de salope.. etc.

Je veux dire.. C'est quand même une insulte de base et pas une petite. C'était un peu l'idée du topic que de dénoncer l'usage de ce mots en tant que "description".

A quel moment on peut se plaindre qu'on nous traite de salope si entre nous on utilise ce terme ?
Désolée mais personnelement c'est pas le mots que je souhaite voir rentrer dans le langage courant.

Non je comprends pas.

:fleur: bien entendu ce message est sans agressivité ni jugement ni rien. Il n'engage que mon humble avis. Je souhaite comprendre vos points de vue. :fleur:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Mainlinh : pour ma part, c'est une forme de réapropriation/récupération. Si je revendique mon statut de salope en tant que femme habillée court ou sexy, alors ça cesse d'être une insulte, c'est moi qui donne son sens et son pouvoir au mot et non plus la personne en face.
Si ce n'est plus une insulte ou un terme qui me blesse, il perd sa capacité de nuisance et donc son pouvoir sur moi.

Il me traite de salope ? Ok, je suis une salope, et même que je le revendique donc son insulte et ce qu'il en pense, je m'en fout.

Il y a aussi une bonne part de moquerie dans le fait de chercher à être une "bonne salope" ou à "faire assez salope", ce qui, là encore, désarme un peu l'injure pour moi. "Chouette, on m'a traitée de salope dans le métro ! Tenue validée !" c'est toujours plus marrant que : "pfff, on m'a encore traitée de salope, je me sens sale, plus jamais je ne met cette tenue et tant pis si je l'adore".

EDIT : je ne cherche pas non plus à ce que le terme passe dans le langage courant, et je pense que ce n'est le but de personne ici, mais désamorcer sa violence avec un peu d'humour et de bienveillance les unes envers les autres, ça ne fait pas de mal.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Manea Je vois.. c'est la stratégie du "merci beaucoup". Ça se défend.
Je trouve quand même que ça banalise dangereusement. Voir même ça laisse planer le doute que "en fait ça lui fait plaisir". (vous savez la théorie de "si le gars est beau ça passe mieux" autrement appelée "mon pote il fait ça et lui ça marche #injustice ")
Enfin bon... y a pas de réponse miracle au harcèlement, ça c'est sur.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Mainlinh : c'est aussi parce qu'on est entre nous ou que ça se passe dans ma tête, c'est sûr que le drumpf qui me sort ça out of nowhere dans la rue ou le métro, je vais pas lui faire un grand sourire et être sympa avec. Je peux me traiter de salope, mais tout le monde n'en a pas le droit.

Mais une petite pensée humouristique dans un coin de mon cerveau, de temps un "je sais, et alors ?" à rétorquer quand l'autre a pas l'air trop agressif, pouvoir me focaliser plus sur un message à poster ici en rentrant chez moi plutôt que sur le type... C'est toujours ça de gagné.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Mainlinh Je complète ce que disait @Manea , pour moi, c'est vraiment de la réappropriation. Plus encore, si on réfléchit, ''salope'', ça définit une femme qui a une sexualité libérée qui s'habille comme elle veut, donc, parfois, léger.
J'irai presque jusqu'à pousser plus loin ce que te disait Manea en ajoutant que, après tout, pourquoi pas intégrer ''salope'' au vocabulaire courant, non pas en tant qu'insulte mais en tant que termes désignant des personnes. Il y a ''chauve'' et ''vert'', pourquoi pas ''salope'' ? (Evidemment je grossis le trait hein :yawn:).
Il ne s'agit pas de se dire ''Bonjour, salope !'' dans la rue mais simplement de ne pas oublier que la langue est un mouvement constant & que des termes insultants / péjoratifs ne l'ont pas toujours étés. Une ''garce'' auparavant si je ne m'abuse, ne désignait rien de péjoratif, mais juste le féminin de ''gars''. Donc, pourquoi ne pas dire que oui, nous sommes des garces, puisque nous sommes (dans le cas des femmes cis évidemment), le féminin de gars & que gars est le masculin de garce ? :nod: Tu vois ce que je veux dire ? J'ai pas l'impression d'être claire :yawn:
En fait ça me rappelle certaines personnes racisées qui reprennent les termes ''négro.ess'' par exeple à leur actif, parce que le langage est politique & performatif & que c'est en changeant la connotation qu'on transforme l'idée.
Suis-je claire ? Je ne pense pas :yawn:

(Après, le petit bouffon qui m'insulte de salope dans la rue / quelque part, il se mange une baigne, hein, parce que lui, il réfléchit pas deux secondes à la réapprorpiation du langage :facepalm: )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes