Le Club des Salopes Hivernales

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 849
4 884
@MilanKey Oui je sais bien pour sale-houppe, mais c'est incertain, c'est pour ça que je disais "très probable".
Bien sûr que ça peut évoluer, mais les évolutions se font plus ou moins naturellement et un mot perdra plus facilement sa connotation péjorative s'il ne présente pas d'homonymie avec un autre mot lui-même péjoratif. (ici c'est pas juste que ça vient de sale, c'est qu'on l'entend). Pour salope ça me paraît donc compliqué. En gros perso tant que sale voudra dire "sale", que salaud voudra dire "salaud", le mot salope ne passera pas par moi (sauf pour décompresser ou retourner une insulte sur un forum :lunette:), mais c'est juste moi, je n'empêche personne de l'employer de manière positive. Le langage est un système permissif :)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MilanKey merci! Ils veulent faire une aération dans mon placard à compteur, je comprends pas trop pourquoi. Enfin...
Et j'ai déjà hâte ( faut qu'on teste Terre Adélice aussi ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : Manea et MilanKey
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Je sous-marine souvent par ici mais je voulais lui laisser un petit message !
Quand j'étais en France j'étais une salope hivernale totale, ma vie en (mini)robe/jupe (ben oui, si je mets des collants, raison de plus pour mettre du très-court..)
C'est tellement beau ET confortable les tenues d'hiver jupe/gros pull/collants/guêtres ! :winky:

Je voulais vous rejoindre et faire partie du club mais maintenant je me rends compte que même si je passe encore ma vie en robe/jupe (quand il fait plus de -10 degrés), je ne me trouve pas légitime dans ce topic parce que en trois ans de vie montréalaise je n'ai jamais pris la moindre réflexion dans l'espace public sur mon habillement ou autre... idem, pour les regards qui déshabillent, c'est hyper rare... Donc je ne suis pas ramenée à ma condition de "salope" et l'appellation perd son sens. :lunette:

Alors, depuis mon petit coin de continent, je me contente de vous envoyer du soutien et des calins (si vous en voulez) : un monde meileur est possible, et un jour on pourra toutes s'habiller comme on veut sans être considérées comme des objets sexuels :worthy:

PS : VOUS ÊTES TOUTES BEELLES ! Quand je sous-marine ici j'ai envie de péter mon porte-feuille en petites robes sexy ! :red:
 
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
@MilanKey Oh ben merci ! Je vais être une membre honoris causa du club alors :fleur:
Viens donc passer un été à Montréal, les filles (tout le monde en fait) peut se promener en quasi-soutien gorge (et avoir les cheveux multicolores) et c'est socialement accepté ! De toute façon ici tout le monde s'en fout de ce que font les autres .. enfin plus qu'en France en tout cas. Ça m'a vraiment marquée en arrivant, même si maintenant je suis habituée. Et puis, c'est tellement plus safe. Je rentre chez moi à toute heure de la nuit et je ne me pose même pas la question de la sécurité (dans la plupart des quartiers que je fréquente, pas dans l'intégralité de la ville).. J'ai pas peeuuurrr et c'est incroyable!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est cool !:free:

Je rentre en France cet été, je sens que la réalité va vite me rattraper... je veux paaas :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes