@Mainlinh Je réponds juste histoire de, parce que je ne suis pas dans le club des salopes hivernales autorevendiquées
, mais personnellement, autant je trouve ça chouette de se réapproprier le terme comme le dit @Manea , autant moi je ne souhaite pas le voir intégrer le vocabulaire courant. Personnellement, j'entends beaucoup trop la très probable étymologie "sale", et je refuse qu'une sexualité épanouie soit associée à ça.
Mais d'un point de vue théorique je te rejoins totalement @MilanKey sur le mouvement de la langue.
, mais personnellement, autant je trouve ça chouette de se réapproprier le terme comme le dit @Manea , autant moi je ne souhaite pas le voir intégrer le vocabulaire courant. Personnellement, j'entends beaucoup trop la très probable étymologie "sale", et je refuse qu'une sexualité épanouie soit associée à ça.Mais d'un point de vue théorique je te rejoins totalement @MilanKey sur le mouvement de la langue.


même en été j'serais obligée de mettre des leggings sous mes robes 
) ça vient de "sale houppe'', qui est un animal sale. Donc oui c'est sûr, ça vient de sale. Après, beaucoup de termes de notre langue courante étaient très péjoratifs & ne le sont plus. Je pense que c'est difficile de vouloir que salope devienne courant parce qu'on n'a pas assez de recul en fait 


