Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le coup de gueule de Jameela Jamil contre une pub de Kim Kardashian
Dernière édition :
Je ne comprends pas ta fixette sur la télé réalitéSi ça avait été quelqu'un ne venant pas de la téléréalité, est-ce que cet article aurait été aussi indlgent ?
(qui n'a absolument rien à voir dans cette histoire, au passage). 


Je suis... sans voix face à cet article. Brandir la notion de liberté sur ce sujet, fallait oser.
Bon sinon si je comprends bien, on peut faire avaler n'importe quoi n'importe comment, tant qu'avec le filtre du bodypositivisme on met toutes les formes requises ? Surtout en matière de bonne vieille promotion bien moisie sur instagram ? Si elle avait dit "Les filles, achetez cette sucette", ça aurait été inacceptable ?
Aucune femme ne peut réellement "choisir" de suivre les diktats sociaux. Sauf si elle a vécu dans une communauté hippie loin de toute civilisation, éventuellement... Et encore!
je ne dis pas que c'est facile, je dis que je me refuse à ne pas essayer. Et ça commence par comprendre d'où vient la pression, est-ce que j'y cède, à combien de %, pourquoi, etc.
quelles sont les limites de la liberté ? Comment mesure-t-on l'influence (bonne ou mauvaise), à quel moment ça commence à devenir une limite à ta liberté ?
. Il faut se sortir de l'idée que la perte de poids est l'ultime but dans le traitement de l'obésité et oublier tous les facteurs qui amènent justement à la prise de poids. Quand on a aucune idée des mécanismes physiologiques et psychologiques présents chez les personnes atteintes d'obésité on se restreint de sortir des propos culpabilisants et hors de contexte.