Le crush du lycée : chronique d'un échec annoncé

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Bon dieu, ça me rappelle mon crush. Il a duré deux ans à peu près, je me suis désintéressée à lui fin première. Pourquoi ? Parce qu'il draguait ma meilleure amie. Meilleure amie qui est transgenre homme vers femme et qui, à l'époque, se définissait comme gay, se vernissait les ongles et aimait le maquillage. Donc, grand coup sur la tête. (mais bon, maintenant, j'en rigole )

Sinon, en term, j'étais tombée amoureuse d'un pote d'un pote. Genre vraiment. La première fois qu'il m'a souri. Je le faisais rire. Et je commençais à l'aimer. Beaucoup. Donc, à la fin d'année, on a fait une soirée pour célébrer le bac. Et il était invité. Je n'ai pas trop bu, je lui ai parlé toute la soirée et à un moment, je lui ai parlé de mes sentiments pour lui. OUAIS. Il m'a passé son numéro et m'a foutu un râteau par ce biais, me faisant chialer pendant cinq heures non stop. Maintenant, ça va mieux mais j'avoue que sur le coup, ça allait pas du tout x')

Sinon, personne ne s'est fait draguer bizarrement ici ? Non parce que je suis toujours tombée sur des cas sociaux quand les mecs s'intéressaient à moi. L'un d'eux a hurlé mon prénom en baissant son pantalon. Si, si. Le même mec qui s'appuyait sur moi histoire de me draguer. Sinon, un autre a décider de me draguer en me chatouillant les pieds. Et mon copain actuel m'a volé notre premier baiser sur la musique des bisounours. Je vous jure que c'est vrai.
 
5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Que de bon souvenir qui remonte sauf que moi j'ai réussi à sortir avec mon crush quand je n'étais qu'une petite seconde :taquin:
Lui était en terminale et c'était vraiment un gentil garçon, pas du tout le tombeur du lycée ou celui qui faisait rêver toutes les minettes mais c'était vraiment un super garçon ! On est resté un peu plus d'un an ensemble, et lorsque qu'on s'est séparé j'ai eu le coeur brisé en mille morceaux (lui aussi je pense ) vu que c'était mon premier vrai amour ...
Si vous voulez un conseil, faites le 1er pas :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : scissorhands
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Cet article fait remonter beaucoup de bons souvenirs, merci ^^
Comme beaucoup j'ai eu mon crush de lycée (un métaleux au cheveux mi long, Alex de son prénom). Il était en 1ère L et moi je venais de débarquer en 2nd en janvier.
Je me souviens que j'arrangeais mes déplacements dans le lycée exprès pour le croiser le plus souvent possible XD
Grace a des amies et une soeur qui veut le caser (XD) on est venu a discuter régulièrement sur msn (le stress que j'avais a chaque fois, j'avais l'impression de jouer ma vie XD)
Finalement on sera sortis 2 fois ensembles. La 1ère il a ramené un pote sans me prévenir, et la 2ème c'était une sortie en groupe, il est resté distant tout du long. Ce qui m'a décidé à laisser tomber.
L'année suivante on a coupé les ponts, on se souriait quand on se croisait dans les couloirs mais ça ne s'est jamais concrétisé.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Dites les filles on arrete de faire croire qu'on a fait des trucs debiles pour un crush seulement a l'adolescence?

Non parce que moi ca a continue super tard et si je n'etais pas en couple je le ferais encore.

Mais je crois que la ou je me suis le plus ridiculisee c'etait dans les etudes superieures.
Moi petite deuxieme annee, lui quatrieme annee presque dans la vie active. Beau comme un dieu et il sentait bon mais tellement bon.

Premiere fois que je l'avais vu j'ai craque. Je me suis arrangee pour etre dans son groupe pour des projets scolaires (les annees etaient melangees dans mon ecole).
Je me suis arrangee pour devenir sa pote et pour suivre trois quart de ses cours. J'en ai meme change pour ca (et aussi parce qu'apres trois cours j'ai decouvert que l'audit c'etait pas ma passion).

Je stalkait son Facebook en attendant de voir la petite pastille verte apparaitre. A ce moment la c'etait fini, je restais scotchee a l'ecran en attendant de savoir s'il allait venir me parler. S'il le faisait je sautais de joie. Je m'arrangeais pour etre invitee a ttes les memes soirees que lui, tous les memes events. En plus on etait "bon potes" donc c'etait facile de lui parler et de me retrouver dans les memes endroits que lui sans etre trop trop grillee. (Mais bien sur). J'ai meme fait un truc hyper debile, j'ai appris qu'il allait dans la ville ou habitait ma meilleure amie, voir des amis a lui. Du coup je suis partie pour pourvoir prendre le train avec lui (OMG je suis vraiment trop grave).

Bon il y avait deux trois signes qui montraient qu'il etait un peu interesse mais pas pret du tt a sortir avec moi (il a fait un ou deux trucs pas super classe). J'ai change l'objet de mon crush (qui est d'ailleurs maintenant mon copain actuel) (D'ailleurs ils se sont brouilles au meme moment coincidence? je ne crois pas ;) ) et j'y pense plus trop. Par contre chaque fois que je lui reparle, que je le revois j'ai la petite boule au ventre meme si je n'echangerai pour rien au monde mon copain avec lui.
 
21 Septembre 2011
478
1 672
3 044
Ce post est mon préféré de tous les temps je crois et comme beaucoup, ça me rassure que je ne suis pas la seule à avoir été une PURE psycopathe à la période collège-lycée. En sachant que j'ai toujours connu des échecs cuisants. Bon fort heureusement de nos jours j'ai une vie sentimental.

Je ne compte plus les comportement de taré ...
Prendre mon vélo et passer constamment devant sa maison, (franchement pour quoi faire srx ?)
Scanner la photo de classe, l'agrandir, découper sa tête en forme de coeur avec des paillettes et le foutre : en fond d'écran, en fond de tiroir de ma commonde, partout dans mon Journal intime.
On en parle vraiment des journaux intimes remplies de poémes dégueulasses et de faux espoirs ridicules ? (mon dieu il m'a regardé 2 scd et demi en cours de techno !)
Connaitre son emploi du temps par coeur et monter des coups commando pour le croiser par inadvertance (J'avoue je le fais encore un peu de nos jours).
Etre désespérée si on sait qu'on ne va pas le croiser, encore pire si il est malade encore PLUS PIRE quand c'est les vacances.
Ajouter une alarme spéciale de connexion sur MSN pour ne pas le rater
S'assoir stratégiquement au self pour le mater
Demander à ses copines de choper des infos, voir pire de lui demander si il veut sortir avec moi ( BORDEL DE MERDE, qui fait croire aux collégiens qu'on fait ce genre de choses ??)
 
Deux jours que je lis les commentaires, deux jours que je ris !

J'ai pu revivre un bon flashback vers la fin des années 90, à l'époque où notre distraction principale était de commenter l'épisode d'Hartley Cœur à Vif de la veille (rholala cette série...mythique).

Le truc le plus bizarre que j'ai fait par amour pour un crush (un mec pas très beau, mais cool, drôle, gentil, intello, un nerd-geek qui était dans ma classe en 6e et 5ème mais pas en 4ème), c'était de le traquer jusqu'à son domicile après les cours pendant 2h, sous la pluie.

Même pour la fille de 13 ans que j'étais, c'était flippant. Je crois que ça été le déclic pour freiner mon "amour".

Aujourd'hui j'ai 27 ans une gosse de 2 ans et.....j'ai un crush.

Pathétique.

C'est d'ailleurs grâce à mes sessions de stalking googlesque que j'ai découvert ce merveilleux article^^

Ps: hahaha les surnoms, forcément ça me parle ! Moi c'était "Hector Tupois" à cause des initiales de mon cher et tendre, HT et il fallait trouver des patronymes complèment éloignés des originaux pour pas se faire griller
 
20 Mai 2015
6
8
14
Bonjour,
Depuis que j'ai lu cette article (et les commentaires qui m'ont bien fait rire) je me sens vraiment moins seule :yawn:
En fait j'ai 15 ans, je suis en seconde et j'ai un crush. Enfin même si j'aime pas appeler ça comme ça XD.

Au début j'avoue je le trouvais "bof". Une de mes meilleures amies que l'avait montré quand j'ai entendu son surnom, le nom d'un personnage de manga, j'aimerai mieux ne pas le citer mais appelons-le L. Elle trouvait, avec les autres, qu'il lui ressemblait mais pas moi.
Puis tout à basculer. J'suis rentrée dans leur jeu, à appeler le mec par son surnom dès qu'il était là. Et bon il arrêtait pas de me regarder quand il me voyait comme s'il avait peur que je lui cours après XD.
Au final j'suis devenue complètement accro, je parle de lui tout le temps et je me suis faites des potes !

L est en gros le cliché du mec en (première) L. Il est calme, il dessine des trucs glauques (j'adore, moi j'écris des trucs glauques) , il s'habille avec des t-shirt Bob Marley, et écoute du rap, du rock etc. Mais je l'adore (physiquement). Il est petit (environ ma taille), il a l'aire d'une victime (j'ai trop envie de lui faire des câlins) et je KIFFE ses cheveux :jv:.
Mais le pauvre, ce gars, beaucoup de fille (et de mec) le trouve trop "beau", mais c'est le genre à pas vouloir être aimé.

On le suit partout, on marche jusque dans sa ville alors qu'il habite à au moins 10 km, on cri son nom, on le prend en photo et oui les plans mission impossible pour le croiser. Et forcément, on a des contacts XD

Au final si on le voit pas on est triste/déprimée.
Et cette fois on essai de lui parler parce qu'il part peut-être dans une école de BD... NOOOON :non: Mais on se dégonfle à chaque fois qu'on le voit.
Voilà, câlin virtuel à toutes les filles/garçons victimes du "crush" :hugs:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : scissorhands
18 Janvier 2014
280
974
4 754
MEILLEUR ARTICLE! J'ai tellement ri. Et je me sens tellement moins seule!
Comme vous toutes, moi aussi j'ai eu mes crushs. Mais ils ne duraient jamais bien longtemps. J'ai toujurs eu l'impression que je faisais ça "pour m'occuper l'esprit"... :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et pour l'anecdote "inverse": au lycée, à la fin d'une année scolaire, un mec m'a envoyé un message en mode "j'ai plus rien à perdre car on ne se reverra jamais" en me disant: "Je voulais te dire que Trucmuche, dans ta classe, t'aime". :facepalm:
Le Trucmuche en question ne m'avait JAMAIS adressé la parole. et quand je vois ce que je pouvais faire pour mon crush, à quel point je pouvais être psychopathe, j'imagine même pas ce qu'il a fait, et ce qu'il s'est passé dans sa ptite tête... :ko:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ahah Merci Jack grâce à toi je viens de me souvenir de la chose étrange shootée aux hormones que j'étais à 15 ans!:rire:
Moi le mien par contre c'était l'antithèse de la machine à fantasme pour adolescentes, il était pas populaire pour deux centimes. Mais pour moi il était beauw (il sentait pas le sable chaud mais pas loin quand même), cheveux noirs à moitié en pique à moitié en bataille, les yeux bleus super foncés, il s'appelait Nathanaël. Comme une des madz c'est aussi lui qui a déclenché mon amour immodéré pour les Dr Martens, les bracelets de force en cuir et surtout pour la musique rock (parce qu'il jouait de la guitare).
Quand j'ai enfin réussi à lui adresser la parole il m'a tapoter la tête genre petit animal un peu zarbi et j'ai jurer de plus jamais me laver les cheveux (ce à quoi ma mère a répondu qu'elle emploierait la force s'il le fallait XD) Je lui ai écrit des tonnes de poèmes (que j'ai gardé, ma prose de l'époque est un régale pour les papilles, un peu moins pour les yeux) et j'ai du remplir 10 journaux intimes sur les choses que j'aimerais faire avec lui (en toute légalité....ou pas)

Je me demande ce qu'il est devenu tiens:fleur:
 
C'est tellement drôle de lire tous ces commentaires, ça me rappelle la bonne époque ! :).

Je pense que le pire qu'on ait fait avec des amies était au collège. On était cinq amies amoureuses du même gars, on le suivait partout (ou presque), on avait aussi noter ses heures de cours, et dans quelles salles x). Des amies à nous qui ne l'aimaient étaient aller lui dire que s'ils nous brisaient le coeur elles irait lui casser la gueule (sans notre consentement et connaissance sur le moment, elles sont parties comme ça, alors qu'on jouait aux cartes XD. Je crois que ce moment a été une des plus grandes hontes de cette période (excepté le fait que presque tout le collège était au courant, je ne sais pas pourquoi ni comment d'ailleurs XD). En y repensant, on faisait vraiment peur et notre attitude ressemblait plus à du harcèlement ! Comme dans tous les témoignages de c rush que j'ai lu , nous étions aussi passées devant chez lui plusieurs fois car il avait déménagé et habitaitt finalement dans notre quartier (le pauvre;, haha) x) ! Heuruesement cette période creepy à l'extrême est passée, et, même si au lycée j'ai eu deux crush, c'était bp moins effrayant ;). Les 3/4 de nos actions se résumaient seulement à donner des surnoms du genre : yeux marrons, tif (car il avait des dreads), ch'veux longs (je vous laisse deviner pourquoi ;)). ce n'est qu'en terminale où l'on est devenue plus inventive : grenouille, donald (car le gars avait la même expression quel canard dans une pub pour produit WC, SISI, c'est du vécu XD! ), Picasso (son prénom commençait par un P et on était en arts. p, quand j'y repense, c'est le surnom qui craignait le moins), mais y avait aussi lampadaire, fingers (car on avait vu le dit gars manger des fingers x))..... haha ça me rappelle vraiment de bon souvenir tout ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes