(Edit : ha ouais en fait ça fait un beau pavé, je sais pas si j'ai pas un peu honte >_>
)
AAaaaah, mais merci un milliard de fois pour cet article,
ça a fait ma soirée d'hier, et les commentaires aussi haha. Du coup j'ai nostalgié, je réfléchissais à répondre, et résultat cette nuit j'ai rêvé de mon ancien crush du collège ... C'était mimouuu.
(Mais je me faisais péter mon coup par un de mes profs de TD, trop la lose ~~)
Au collège donc, en 3ème, il s'appelait Florent et il était beau, mais beauuu. La jambe de poulpe à tous les étages quoi. Genre brun, les yeux profonds et des longs cils, et une boucle d'oreille (pour le côté bad boy tavu, mais c'était un gentil au fond -enfin, j'imagine-). Il avait deux ans de plus que moi (il avait retapé et j'avais un an d'avance : je crois qu'à l'époque c'était lui le seul point positif que je voyais dans le fait d'avoir sauté une classe) et il jouait de la batterie. J'ai jamais su s'il "savait", mais j'imagine qu'il devait me trouver chelou...(En plus j'ai le rougeoiement super facile, c'est vraiment nul ça). Il trainait toujours avec des gens populaires et des filles jolies et cool... Mais un jour, il m'a caressé les cheveux alors qu'il était assis derrière moi en cours (dis comme ça, ça fait un peu creepy en fait). Il avait aussi demandé à une de mes copines si j'étais célibataire (DUUUHHH), je crois que j'ai freezé toute la journée quand je l'ai appris, c'était même pas la peine de me parler, j'étais enfermée dans ma tête entrain de crier en agitant les bras intérieurement. Je me souviens très précisément de ce que je portais ce jour-là (un gilet trop moche que je détestais) et que j'ai réussi à manger qu'un yaourt. Mes autres copines comprenaient pas et j'arrivais même pas à leur annoncer THE nouvelle quoi. Au final il s'est rien passé (panda triste) et plus la fin de l'année approchait (il partait dans un lycée dans un autre trou du cul du monde) plus je dépérissais, jusqu'à la fête de fin d'année où il a joué de la batterie devant tout le monde. Et après ma vie n'avait plus aucun sens sans lui x).
N’empêche j'en étais vraiment entichée, une vraie godiche. Comme vous j'avais le journal intime, les descriptions de nos "conversations", les milliers d'interprétations des signes avec les copines et respectivement pour leurs crushs, les surnoms débiles ("la chèvre", Truc & Muche -ouais bon...-, "l'homme poire" -quand il riait il se fendait littéralement le visage en deux, impressionnant-, ...), l'écoute honteuse de musique de daube (c'était pas glorieux, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi good charlotte allait si bien avec ma déprime amoureuse d'ado débile qui regarde par la fenêtre avec un air profondément torturé).
Mais ce crush là ça allait niveau sociopathie, il était à "disposition", dans ma classe, donc c'était simple... Par contre, au lycée, une amie (d'un autre établissement dans une autre ville où je n'allais que le w-e) avait flashé sur un type et là ça a viré au stalking en bonne et due forme (et vas-y que je te suis dans la rue -et que je te prends en photo (ouais j'avais la technologie appareil photo sur mon téléphone, trop precurseur, et la qualité était merveilleuse hahaha), et qu'on fait des comicstrips sur toi, et des montages vidéos des photos que tu postes sur ton skyblog, et que je stalk tes potes, ta meuf, etc. toujours avec forces surnoms et cris de dindes bien sur). Le pire c'est que ce pauvre bougre au début, je l'avais jamais vu en vrai, juste en photo. Le jour où je l'ai croisé par hasard dans la rue, je l'ai reconnu direct. Je jure que le temps s'est arrêté à ce moment, mon regard a fait un zoom camera sur lui en train de courir, cheveux et nez (rouge) au vent. Quand la réalité a repris le dessus j'ai directement envoyé un sms hurlant à mes copines (du genre "OH MON DIEU JE CROIS QUE JAI CROISE X IL A UNE CASQUETTE VERTE ?!!!!! Hiii " surement..). Je me tapais un de ces fous-rires/crise d'hystérie, j'en ris encore rien que d'y penser (les pauvres gens autour...).
Enfin, grâce à lui j'ai découvert plein de groupe de musique que j'aurais jamais connu donc c'était plutôt positif, et surtout qu'est ce qu'on a pu rire... Mais heureusement qu'il l'a jamais su parce que putain, c'était freaky, on savait tout (ou presque) (et heureusement qu'il habitait trop loin en ville sinon je pense qu'on aurait passé nos aprems du week-end en bas de chez lui...).
Je l'ai recroisé y a pas longtemps (enfin, un an ou 2*) dans un bar et il m'a fixée avec un regard bizarre, j'ai eu un sentiment d'angoisse (genre "ogod, il sait..."), mais je vois pas comment...
Mince, qu'est-ce qu'on était niaises en tout cas... Mais on s'amusait bien au moins x).
*Je viens de me souvenir que même si ce "croisement" au bar est arrivé bien 3 ans après le lycée, j'ai débarqué en trombe parce qu'on m'avait prévenu via sms qu'il était là, et que du coup ça se résumait encore une fois à du stalking ~~. (Enfin, c'est pas du stalking, j'appréciais juste la vue, avec une bière et des amis, c'est pas illégal ça x)).