Rooooohhh ouiiii, les surnoms !!!
Je vous ai parlé dans mon message précédent du garçon qui m'a larguée juste avant le Brevet : on est sortis ensemble pendant toute l'année scolaire, mais c'était quand il voulait et surtout personne ne devait le savoir... Bon évidemment, je l'ai dit à mes copines... Normal !! Mais du coup, pour pas se faire griller, comme ses initiales étaient J.D. on l'appelait "James Dean" au début, puis "Jimmy" (rapport à "La Légende de Jimmy", chanson sur James Dean, tout ça. Oui, j'ai trouvé ça toute seule).
Mes copines aussi avaient des crushes, et leur avaient donné des surnoms vraiment ridicules... Mais ça fait plus de 20 ans, y'a prescription, donc je peux balancer... Donc y'avait :
- F.A.J : le fils d'un dénommé José... Le "Fils A José", donc --> F.A.J (recherche intense inside)
- Bzz Bzz : Rappelez-vous, c'était il y a 20 ans, et à l'époque une série de
merde qualité passait à la télé : Le Miel et Les Abeilles". Mes copines raffolaient de cette série, et l'une d'elles avait décrété que les crushes étaient comme les "abeilles" de la série, qui gravitaient autour de l'héroïne (sauf que là c'était ELLE qui collait au train de "Bzz Bzz"... Allez comprendre !)
- 'Tit Bébé : un garçon plus jeune que nous
- "Cédric" : c'en était un que les filles avaient décidé de me coller dans les pattes, sous prétexte qu'il aurait été amoureux de moi... Rien n'a été prouvé, bien sûr, c'était pure spéculation de leur part. Et comme son prénom nous était inconnu, et que je m'appelle Cécile, elles l'ont baptisé "Cédric" parce que ça ressemble... Mouaif. Moi non plus, j'ai pas trouvé ça convaincant. En plus, il me plaisait même pas. En plus j'étais avec Jimmy.
Au lycée donc, c'était Corps-Beau pour les raisons mentionnées dans mon post précédent, après il y en a eu un qui, franchement, ne me plaisait pas plus que ça, mais booooon, il était plus âgé, il jouait de la guitââââre, tout çâââââ...
Bref, j'ai craqué. Et comme je ne connaissais pas son prénom au début, bah je l'ai baptisé "Strummer" ("Grattouilleux", rapport à la guitare).
Ça faisait un moment que je l'avais repéré, quand un jour j'ai eu le courage d'aller l'écouter jouer (dans la cour du lycée), et je suis arrivée juste au moment où il disait qu'il recherchait désespérément la chanson "Mr Jones" des Counting Crows, très en vogue à l'époque... Bien sûr, je lui ai dit de but en blanc : "Ah, mais je l'ai sur une cassette, je te l'apporte demain si tu veux !!"
Mensonge. MENSONGE, vous dis-je !!! Des morceaux enregistrés à la radio j'en avais des tas, mais PAS CELUI-LA, que je n'aimais pas particulièrement !! Je sais, c'est moche... Mentir ainsi à son potentiel futur mari, c'est indigne, je présente mes excuses à la planète entière qui me lit avec dévotion...
Mais bon, j'ai quand-même trouvé une cassette où il restait de la place, et j'ai passé ma soirée à attendre que ce morceau
à la con fabuleux passe sur les ondes... Et HOURRA !! Je l'ai eu... Le morceau, pas le mec... Même si ça nous a permis de bien sympathiser, il mangeait avec nous après, on papotait bien !
Mais je dois dire que quand il nous a dit qu'il avait une copine ça m'a refroidie quand-même pas mal... Et quand il s'est vanté d'avoir, heu... Entrepris (il a usé d'un terme moins classe) une femme de chambre d'un hôtel (non, ses initiales n'étaient pas D.S.K),
alors qu'il était toujours avec sa copine, là ma passion a bel et bien pris fin.
Ô, vie cruelle...