Le crush du lycée : chronique d'un échec annoncé

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 795
5 894
Ca me rappelle tellement de souvenirs :)! Nous n'avions pas Facebook à l'époque non plus, du coup c'était la guerre pour récupérer des informations...

Mon crush du lycée, ça a été le coup de foudre. Je l'ai croisé dans un couloir, il était magnifique, je suis restée bouche bée devant tant de coolitude (cheveux en pétards et blouson en cuir...). Le beau gosse du lycée.

J'avais bien entendu dérobé le cahier de classe (dans le bureau du CPE), pour avoir sa date de naissance ainsi que son emploi du temps. Le classique!

Et je me postais stratégiquement dans le couloir, près de sa salle de cours, en prenant un air inspiré "je suis une grande dame terriblement intéressante et détachée". Bien entendu, ça ne fonctionnait pas, vu que je n'étais qu'une petite morveuse de 15 ans aux fringues dépareillées :cretin:. Je devais juste avoir l'air hautaine, en plus d'être moche!

Je notais activement tout ce qui pouvait se rapporter à sa vie dans mon journal intime ("Aujourd'hui, j'ai vu X. à la sortie du grand bâtiment, il parlait avec M., portait une écharpe noire et des Converses et finissait à 15h45 les cours, blabla..."). J'avais même trouvé une photo de lui dans le journal (précieux trophée, conservé avec soin!). Je l'ai déjà suivi dans son bus :cretin:. J'ai trouvé son adresse (mais impossible de trouver là où il habitait, c'était trop loin de chez moi...). Je m'étais arrangée pour avoir un casier près du sien, et je HAÏSSAIS ses amies filles (des rivales potentielles!).

Bien entendu, je lui avait trouvé un surnom, exprimant toute sa beauté. J'en avait fait un blaze, une signature, que je taguais allégrement sur tout ce qui passait. Le gus ne m'a JAMAIS adressé la parole, mais j'aimais bien croire qu'il m'avait remarquée, et que je l'impressionnais trop pour qu'il ose me parler.

Et le meilleur pour la fin: je lui ai écrit plusieurs lettres d'amour, que je n'ai jamais osé lui donner, mais dont je vous retranscrit des extraits ici (oui, j'ai conservé ça, mes vieux journaux intimes sont tagués avec son surnom :cucul:):



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


=> J'étais déjà super directive, et je passais déjà mon temps à être désolée par mon comportement :cretin:.

Le plus drôle c'est que ce soir, j'ai retrouvé le FB du type en question... Et je ne le trouve absolument pas à mon goût, je me demande vraiment ce qui a pu me passer par la tête pour crusher autant dessus :gonk:.
 
  • Big up !
Réactions : scissorhands
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
J'adore cet article!

J'ai eu un mini crush en terminale début 2005. Il s'appelait Alain (Oui bon...) et il était dans mon cours d'Italien. Jamais il ne m'a regardé, jamais un sourire rien, que dalle. En même temps il était comme ça avec tout le monde, je crois qu'il était très timide. Vous n'imaginez pas ma tête le jour où il s'est retourné de sa chaise pour ME demander l'heure alors que la classe était blindée et alors qu'il portait une montre ("Hihihihi attends ça veut tout dire franchement il voulait un prétexte pour me parler!" oui bah non, c'est la seule et unique fois où il m'a adressé la parole).

Mais c'était pas grave parce qu'entre temps j'ai eu un autre crush avec qui je suis restée 7 mois, qui est devenu mon premier grand amour, qui m'a brisé le coeur mais qui est aujourd'hui 7 ans après l'un de mes meilleurs amis. La vie est jolie parfois!
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Rooooohhh ouiiii, les surnoms !!! :d

Je vous ai parlé dans mon message précédent du garçon qui m'a larguée juste avant le Brevet : on est sortis ensemble pendant toute l'année scolaire, mais c'était quand il voulait et surtout personne ne devait le savoir... Bon évidemment, je l'ai dit à mes copines... Normal !! Mais du coup, pour pas se faire griller, comme ses initiales étaient J.D. on l'appelait "James Dean" au début, puis "Jimmy" (rapport à "La Légende de Jimmy", chanson sur James Dean, tout ça. Oui, j'ai trouvé ça toute seule).

Mes copines aussi avaient des crushes, et leur avaient donné des surnoms vraiment ridicules... Mais ça fait  plus de 20 ans, y'a prescription, donc je peux balancer... Donc y'avait :
- F.A.J : le fils d'un dénommé José... Le "Fils A José", donc --> F.A.J (recherche intense inside)
- Bzz Bzz : Rappelez-vous, c'était il y a 20 ans, et à l'époque une série de merde qualité passait à la télé : Le Miel et Les Abeilles". Mes copines raffolaient de cette série, et l'une d'elles avait décrété que les crushes étaient comme les "abeilles" de la série, qui gravitaient autour de l'héroïne (sauf que là c'était ELLE qui collait au train de "Bzz Bzz"... Allez comprendre !)
- 'Tit Bébé : un garçon plus jeune que nous
- "Cédric" : c'en était un que les filles avaient décidé de me coller dans les pattes, sous prétexte qu'il aurait été amoureux de moi... Rien n'a été prouvé, bien sûr, c'était pure spéculation de leur part. Et comme son prénom nous était inconnu, et que je m'appelle Cécile, elles l'ont baptisé "Cédric" parce que ça ressemble... Mouaif. Moi non plus, j'ai pas trouvé ça convaincant. En plus, il me plaisait même pas. En plus j'étais avec Jimmy.

Au lycée donc, c'était Corps-Beau pour les raisons mentionnées dans mon post précédent, après il y en a eu un qui, franchement, ne me plaisait pas plus que ça, mais booooon, il était plus âgé, il jouait de la guitââââre, tout çâââââ... :cupidon: Bref, j'ai craqué. Et comme je ne connaissais pas son prénom au début, bah je l'ai baptisé "Strummer" ("Grattouilleux", rapport à la guitare).
Ça faisait un moment que je l'avais repéré, quand un jour  j'ai eu le courage d'aller l'écouter jouer (dans la cour du lycée), et je suis arrivée juste au moment où il disait qu'il recherchait désespérément la chanson "Mr Jones" des Counting Crows, très en vogue à l'époque... Bien sûr, je lui ai dit de but en blanc : "Ah, mais je l'ai sur une cassette, je te l'apporte demain si tu veux !!"
Mensonge. MENSONGE, vous dis-je !!! Des morceaux enregistrés à la radio j'en avais des tas, mais PAS CELUI-LA, que je n'aimais pas particulièrement !! Je sais, c'est moche... Mentir ainsi à son potentiel futur mari, c'est indigne, je présente mes excuses à la planète entière qui me lit avec dévotion...
Mais bon, j'ai quand-même trouvé une cassette où il restait de la place, et j'ai passé ma soirée à attendre que ce morceau à la con fabuleux passe sur les ondes... Et HOURRA !! Je l'ai eu... Le morceau, pas le mec... Même si ça nous a permis de bien sympathiser, il mangeait avec nous après, on papotait bien ! :d Mais je dois dire que quand il nous a dit qu'il avait une copine ça m'a refroidie quand-même pas mal... Et quand il s'est vanté d'avoir, heu... Entrepris (il a usé d'un terme moins classe) une femme de chambre d'un hôtel (non, ses initiales n'étaient pas D.S.K), alors qu'il était toujours avec sa copine, là ma passion a bel et bien pris fin.
Ô, vie cruelle... :crying:
 
Dernière édition :
11 Décembre 2012
6
6
154
Je me suis moi aussi ridiculisée tout au long de mes années de lycee : de la seconde a la terminale !
Folle amoureuse du BG du college, j'ai fait comme tout le monde : des poemes, des chansons, j'ai écrit son nom partout sur les tables, les murs...du lycee, je le prenais en photo en cachette...

J'ai réussi a sortir avec lui. Deux jours ! J'en ai pleure en plein cours d'histoire-geo lorsqu'il m'a largue !

Grace a Facebook j'ai pu voir sa tronche d'aujourd'hui et je suis bien contente qu'aucun de mes fantasmes d'adolescentes ce soient réalises car PUTAIN QU'IL EST DEVENU LAID !
 
  • Big up !
Réactions : _Lena
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je ne me reconnais pas trop dans l'article parce que quand j'étais au collège et en seconde j'ai été amoureuse successivement de deux de mes amis proches, donc pas de stalkage, c'était normal qu'on se retrouve à toutes les récrées et je connaissais déjà à peu près toute leur vie (sauf que ça a jamais été plus loin, la friendzone existe aussi pour les filles:yawn:). Puis après j'ai enchaîné les histoires sérieuses... et maintenant j'ai 21 ans et je crois que je fais ma crise d'ado crushesque:yawn: (bon j'en suis encore au stade deux, j'espère que ça n'ira pas plus loin) (je ne suis pas une psychopathe) (ahem)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2012
14
9
1 054
Viry Chatillon
Cet article est comme une libération : pendant des années j'ai pensée être la seule psychopathe à suivre les mecs dans le lycée (un gros problème avec les terminales S), mes amis se foutant de ma gueule. Presque quatre ans après la fin de cette (obscure) période, ça fait du bien de voir que partout nous étions plusieurs dans ce cas là. ​
Personnellement le côté stalker n'a pas disparut parce que à la fac c'est encore plus dur de récupérer des infos sur un mec canon.
 
P

popyet

Guest
Cet article est génial ! Merci


Moi j'ai eu ça au collège. Je traînais beaucoup avec une fille, et je crois que c'est elle qui m'a initiée à cette "pratique", elle tombait amoureuse de tout et n'importe quoi, et même de personnages de manga. oO

J'ai eu en gros deux gros coups de coeur au collège (au lycée c'était différent, j'étais tellement désespérée que je trouvais mignons tous les garçons que je croisais).

Le premier, c'était Clément, genre trop le big love (mais vraiment pas beau quand j'y repense). On était toutes les deux amoureuses de lui avec ma copine et des fois on se disait "allez on va le voir" et au dernier moment on partait en courant (imaginez vous maintenant dans la peau de ce pauvre garçon). Comme dans l'article, on le guettait ou qu'il aille et on le suivait partout, quitte à laisser tomber nos amies qui avaient décidé de rester assises sur un banc. Une des plus grosses hontes de ma vie c'est le cadeau de saint valentin que je lui ai offert :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, il y a eu Brice. Mais attention là, c'etait "sérieux", j'avais "grandi", et je faisais "plus de bourdes" (grandi alors que c'etait genre 3 mois après évidemment). J'avais réussi à avoir des photos de lui, et je les gardais sur moi tout le temps, et je les regardais de temps en temps. Je me souviens qu'une fois je les avais laissées quelque part et ses potes les avaient trouvés et c'était trop foutu de moi !

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ce fut mon instant confession, merci.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Maintenant j'espère que mon copain ne va pas tomber la dessus, même s'il sait une partie des choses (là c'est clair il voudra plus de moi ! ^^)[/font]
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
40
12
669
Calais
Ahaha cet article est juste PARFAIT !

Moi c'était Alexandre, surnommé BabyOnBoard sur MSN (mouahah). Alors j'avais été chez PréMaman demander un autocollant Baby On Board à coller sur les voitures et je l'avais collé à côté de mon lit.
 
9 Mars 2012
23
12
2 179
Laucourt
Comme vous, j'ai connu ce crush du lycée !
Je me souviens mon second jour de seconde, là où les "grands" font leur rentrée, il était là assis avec son tee shirt vert et.. sa copine. :facepalm:
Je m'intéressais à lui secrètement sans rien attendre de sa part, puis un jour il fut célibataire.
MOUAAAAAAAH :attaque:
Sauf que je me suis dis.. impossible. Puis après je me suis mise en couple (avec un con ce soit dit en passant..).
Puis après une semaine que j'ai quitté mon ex, un charmant ami me "présente" CE mec (bon je le connaissais déjà les présentations ne servaient pas à grand chose surtout que LUI il me connaissait ! :bave:)
Enfin bref on a commencé à parler.. beaucoup, vraiment beaucoup.. On s'est même plusieurs fois faufiler dans sa chambre d'internat (sans rien faire de coquins :taquin: !).
Jusqu'au jour où il m'annonce qu'il est amoureux de moi ! :gnih:
Sauf que.. une semaine après plus rien, nada. Il m'a lamentablement lâché pour une fille hors du lycée.
Enfin bref après avoir eu aucun contact pendant deux ans, aujourd'hui on se reparle un peu et il m'a dit qu'il avait vraiment agis comme un con et lâche mais qu'il regrettait pas "notre relation" !

Mais à côté de ça, ça n'a pas été aussi évident non plus, son ex (malgré que ça soit elle qui l'avait quitté en le trompant) n'a pas accepté mon rapprochement avec. Elle a influencé mes amies, dont ma meilleure amie. Certaines me considéraient comme une s****e, qui ne cherchait que du sexe ! Enfin bref j'ai perdu des amies mais j'ai gagné une réputation. (Mais aussi vu qui était réellement là pour moi!)

Enfin bref voilà avoir le crush du lycée c'est pas toujours bon !
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
J'ai adoré cet article, merci Jack :yawn:

J'ai vécu la même chose, mais au collège, j'étais en 5ème et je craquais pour le beau blond de 3ème (un nageur de haut niveau avec une belle gueule), donc ça revient au même ! Qu'est ce que j'ai pu stalker mon dieu... J'ai épluché les skyblogs des filles de 3ème pour avoir la moindre info sur lui, une vraie psychopathe. Et j'écoutais du Avril Lavigne et ornait mon skyblog de paroles qui décrivaient trop mon état amoureux désespéré par des phrases qu'on ne comprennait pas vraiment (mystère, quand tu nous tiens !).
Et j'avais une amie qui le connaissait et elle m'a fait "Tu veux sortir avec lui ?" et moi "euh bah euh" puis elle "nan mais laisse tomber ce mec il est vraiment pas bien et tout"
Dans le fond, je ne voulais pas sortir avec, et aucune d'entre nous ne l'a voulu, à mon sens, on a tellement rêvé d'eux, imaginé des trucs super romantiques (du style il te bouscule dans l'escalier et est soudain frappé par ta beauté fatale), que ça ne pouvait pas devenir concret !
Et puis un jour, je l'ai vu commencer à jouer les racailles, fumer des clopes à l'intercours, et là, j'ai eu le coeur brisé, j'ai fait la gueule pendant bien 2 jours et demi tellement il était pas du tout comme je l'imaginais ! (c'est beau d'avoir 12 ans...)
Mais le truc le plus marquant c'est d'avoir essayé de le croiser dans les couloirs par tous les moyens. Je me souvenais par-coeur des intercours pendant lesquels on se croisait et je les attendais avec impatience. Et s'asseoir non loin de lui pendant la pause repas, aussi. D'ailleurs je crois qu'avec tout ce manège il avait compris mon petit jeu. Ils devaient bien rire avec ses potes ! :facepalm:

J'aime bien repenser à ça avec le sourire. Et je stalke toujours. Sérieux, c'est super pratique, vive facebook. Quand un mec te plait, tu sais déjà la base : si il a une copine oui ou non.
(ok j'avoue, il y a deux jours j'ai cherché un gars que je vennais de rencontrer et là boum, les photos de bisous :yawn: )
 
20 Mars 2013
43
28
169
Aaaah, l'imagination...mère de toutes les déceptions!:crying:
Je crois que j'ai un super-pouvoir : celui de tomber SYSTÉMATIQUEMENT amoureuse des mecs heureux en couple...dans ce cas là, le décalage entre ce qu'on a pu s'imaginer et la réalité est très douloureux...
*minute de silence pour tous mes amours tués dans l’œuf*:erf:
*minute de remerciement à Facebook pour toutes mes hontes évitées*:clap:
Bon sinon je me souviens être tombée follement amoureuse à 12 ans d'un mec de 16 ans...je crois que je fais aussi partie des psychopathes de l'amour:XD:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Moi j'ai eus 2 crush au lycée.
Je suis sortie avec les deux. (WINNEEER:boxing:)
En même temps au bout d'un moment (MAUVAIIIIISE :fouet:)

Non, j'ai pas honte :troll:


(ET JE KIFFE LES SMILEYS)
 
  • Big up !
Réactions : Ink

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes