@Matouh : Moi je pense, surtout, que vu le nombre de gros bidochards français qui mangent de la viande trois fois par jour, ces gens là le défi veggie ils lui diront fuck, donc pour une semaine même si beaucoup de gens relèvent le défi, les agriculteurs n'auront même pas de conséquences sur leurs ventes... (et genre la cantine, elle, le défi veggie elle le fera pas, rien que pour ça, ils craignent rien). Ainsi que tous les gens qui s'en foutent et qui ne seront pas au courant de ce défi. Ils ne craignent donc vraiment RIEN (et je trouve ça dommage, ça aurait pu leur faire faire un petit déclic qui sait).
Comme le dit
@TemoriTiger il faudrait disposer d'aides pour eux (ceux qui sont d'accord), pour les aider à d'abord au moins se diversifier avec de la culture végétale, et dans l'idéal se reconvertir après complètement dans le végétal (dans mon monde de bisounours).
Il est aucunement question de leur mettre un coup de pied au cul et de les balancer au chômage, les laissant crever de faim eux et leurs animaux qui n'ont rien demandé.
La semaine veggie est là pour ça justement, éveiller les consciences que le végétal ça existe, c'est excellent pour la santé, très goûteux et copieux, pour qu'on apprenne à déjà réduire notre consommation, et boycotter les grosses industries qui sont vraiment horribles avec les animaux, privilégier le local...
Bref, en gros, apprendre à manger végéta*en, et pour ceux qui veulent vraiment se "faire plaisir" de temps en temps avec de la viande, acheter à des fermes qui ne produisent pas en masse et qui "respectent" déjà mille fois plus leurs animaux (même moi personnellement je ne mange plus de viande car "bien traité" ou pas, l'animal meurt quand même à la fin et ça me saoule, mais si les gens peuvent au moins boycotter les industries en masse qui font les pires horreurs aux animaux, ce serait déjà bien.
Bref, faudrait aussi que les éleveurs prennent conscience que non, y'a pas que vendre la viande pour vivre, et ne pas camper bêtement sur leurs positions et réfléchir à se diversifier un peu. En plus les végétaux ça pousse plus vite que grandit une vache, et c'est certainement plus agréable comme métier.