Le Défi Veggie, une semaine 100% végé pour le climat

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Ghost wind je crois qu'on peut aussi bien se contenter de s'accorder à dire qu'on n'est pas d'accord. L'agriculture et l'élevage, c'est mon travail, et mon avis, je le base sur tout ce que je vois, j'entends, je lis au quotidien de la part de gens bien plus intelligents que moi. Ça ne veut pas dire que j'ai nécessairement raison, mais ce sur quoi j'appuie mon avis me semble suffisamment solide pour savoir que je ne changerai pas d'avis ; il en va probablement de même pour toi donc bon, je ne sais pas si ça vaut le coup de poursuivre le débat ailleurs si ce n'est pas possible de le continuer ici ^^'

@Lunafey désolée, je ne pensais pas que donner mon avis sur ce défi et ce qu'il promeut était hors-sujet et "polluait"...

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Lyre C'est plutôt ton avis sur l'élevage, donc je pense que ça aurait plus ça place sur les topics liés à l'élevage :fleur: J'ai peur que des personnes intéressées par ce défi et qui voudraient partager des idées, des recettes, poser des questions, se motiver; fuient le topic s'il devient un espace de débat sur la famine, la végéta*isme, la condition des éleveur-ses, et tout le tralala. Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas modo ni quoi que ce soit :fleur:

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Lunafey c'est mon avis sur ce lien qui est fait entre environnement et élevage. Vu que c'est le thème du défi, ça ne me semble pas déplacé. Cela dit, je comprends que ça fasse un peu rabat-joie pour celles qui veulent se lancer dedans et/ou se renseigner ^^'

20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Pour celles qui ont peur de se sentir larguée côté menus il y a les topics d'idées de repas végétariens sur le forum :d Et moults blogs sur le sujet (entre autres Antigone XXI, sweet and sour...).

D'ailleurs ça tombe bien pour toutes celles qui ont vraiment envie de se lancer dans le végétarisme/lisme/véganisme, Marie du blog Sweet and Sour lance "20 Days of Happy Food". C'est un peu le même principe des programmes sportifs type TBC mais pour 20jours d'alimentation vegan. Avec un ebook, des conseils, des recettes et surtout menus + liste de courses pour les 20 jours ! Le programme sera dispo le 1er octobre si je dis pas de bêtise, ça tombe à pic pour le Défi Veggie !
Alors certes, c'est payant, mais c'est le prix d'un bouquin de cuisine (ou d'environ 3 paquets de clopes.), ça a l'air bien complet et en ce moment avec les précommandes c'est moins cher. Du coup pour celles qui comme moi sont un peu larguée côté organisation (je suis végétarienne et j'ai pas de problème pour cuisiner mais bon je tourne vite en rond, & j'avais envie d'essayer d'éliminer TOUS les produits d'origine animale pendant un moment ^^) ça peut être une bonne idée. Limite vous achetez le programme à plusieurs, vous le partagez & vous vous motivez ensemble ça peut être une idée :d
S'il y en a qui connaissaient et vont le faire, ça pourrait être cool de se faire un petit groupe pour se booster ;)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Sinon en recette ultra facile et rapide, il y a les boulettes de haricots rouges... :puppyeyes: Une boite de haricots, un demi-oignon et des herbes, on mélange, et on fait cuire au four ou à la poêle. C'est très bon, pas cher, très protéiné et ça plait aussi aux non-végé.
Si vous habitez/mangez seul.e, vous en avez pour 3 repas minimum. Et ça peut se congeler. :dowant:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Pour toutes les filles qui hésitent à se passer de viande rouge à cause d'une carence en fer, mangez des lentilles ! Ca se décline à l'infini et c'est très riche en fer. Testé et approuvé ! Attention, pensez à faire des bilans sanguins, à voir un médecin et en cas de carence vraiment importante il vous prescrira sans doute des pilules de fer à prendre chaque jour. Les lentilles sont aussi riches en protéines d'ailleurs, tout comme le tofu (qui n'a pas de goût mais se cuisine très bien en sauce ou en marinade). Très bonne initiative !

Pour en revenir au sujet, si on est motivée il y a plein de recettes végétariennes très simples, ne serait-ce que des pâtes sauce tomates (éventuellement pimpées avec une quantité indécente de fromage râpé, des herbes fraîches à émietter dessus)... Une petite recherche "recettes végétariennes (ou végétaliennes) faciles" et voilà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, vous prenez n'importe quoi et ça sera toujours vraiment meilleur en ajoutant de l'huile d'olives, du poivre et des herbes fraîches (basilic, persil, coriandre, peu importe). Même des patates bouillies ! Il faut juste mettre la dose de condiments. Et si vous aimez, n'oubliez pas de picoler, c'est parfaitement végane ;D

Sinon se pointer pour accuser madmoizelle d'être un site classiste sous prétexte que ses membres seraient majoritairement des citadines c'est vraiment limite. Déjà j'attends une preuve, ensuite ... Et donc ? On parle ici de manger ou non de la viande. Pas de savoir si on est toutes des parisiennes bobos qui roulent en vélib', font leurs courses à la biocoop et pensent que les éleveurs sont des gros méchants (spoiler : non).

Dernière édition :
21 Février 2015
5
27
164
40
@Freehug : juste une petit précision pour ce qui est de picoler : si vous aimez le vin, sachez qu'ils ne sont pas tous véganes, parce que certains éléments utilisés pour le collage (qui vise à clarifier le vin) sont issus de produits animaux (gélatine, os, blancs d'oeufs)

• Big up !
Réactions : Andy_ et Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Adley : en plus je le savais, les filles de la VPA me l'ont dit mais j'ai tellement de mal à dissocier le vin d'une bande de joyeux vignerons et leurs cuves en bois (alors que je sais bien que ça ne marche pas comme ça)... Du coup c'est énervant parce qu'à moins d'aller s'éplucher la liste des domaines qui n'utilisent pas ces produits, impossible d'aller acheter une bouteille vite fait avant un dîner en étant sûre qu'elle de contient pas de gélatine de porc (:sick:). Même pour des filles omnivores... C'est comme de découvrir que dans certains produits préparés il y a un taux acceptable d'insectes/de rats broyés dans la machine... Laissez-nous picoler tranquilles !!

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes