Non mais LOL. Ma mère arrive, je lui explique ce pour quoi je gueulais c'est-à-dire "on a pas de vie privée les hôtes passent avant nous mais tout va bien", elle me sort en gueulant "OK BEH JE VAIS PRENDRE DES MESURES PUISQUE T'ES PAS CONTENTE. De toute façon là je dois aller "à côté" (entendre dans la maison de son mec là où elle fait aussi ses chambres d'hôtes) pour préparer une chambre". Ah ué ok tu reviens du boulot à 12h45 sans prévenir qu'il fallait faire la bouffe, puis en plus tu te casses pour préparer une chambre, alors c'est cool on va encore bouffer à chépaquelheure mais tout est normal. Putain mais c'est comme quand je lui expliquais pourquoi je gueulais, elle a pris son téléphone pour écouter les messages au cas où elle avait loupé un hôte !!!! Elle n'a rien écouté à ce que je disais et elle me disait de fermer ma gueule pour entendre les messages et noter les numéros de façon scrupuleuse comme si louper un pauvre coup de fil c'était le drame. Elle est obsédée c'est impressionnant, elle devient esclave. En plus avec ses problèmes de troubles de la mémoire (ça y est hier j'ai réussi à la convaincre d'aller voir quelqu'un), c'est de pire en pire, j'ai l'impression de perdre ma mère, elle n'en a rien à foutre de nous de son ses hôtes qui passent avant tout le monde ! Elle ne veut pas m'écouter ? EH BIEN TRES BIEN, je vais déménager mon ordinateur dans ma chambre, je mangerai à part (genre j'sais pas où mais faut que je trouve parce qu'évidemment ils sont partout...) quand elle les intégrera à nos repas de famille, je ne répondrai plus une seule fois au téléphone (mais ça ça ne règle pas la question du téléphone, il sonne TOUT LE TEMPS, il n'y a PERSONNE pour répondre - bien sûr elle est toujours fourrée ailleurs, il me réveille le matin, il me dérange la journée (pour bosser et se reposer c'est cool les coups de fil à répétition)). Bref j'en ai ras le fion qu'elle fasse passer son activité professionnelle devant la vie privée, et que PIRE cette-dernière empiète sur NOTRE vie privée, et qu'on ne peut plus en avoir ! Elle m'énerve d'être dépendante PUTAIN.
(faut que je me défoule ici faut que je me défoule ici faut que je me défoule ici).
Après j'essaye de me calmer en me disant que sa dépendance, et je le sais, est une maladie, que c'est comme engueuler quelqu'un qui tousse parce qu'il a une bronchite, et qu'avec ses troubles de la mémoire, dont elle n'est pas responsable non plus, les choses ne sont pas aussi simple. Mais si je ne décharge pas ma colère quelque part, ça sera dans la réalité et là bonjour les dégâts.
J'aimerais qu'elle fasse changer la ligne ou qu'elle change le téléphone de place. Nous avons deux baraques, elle peut bien trouver une place pour concentrer ses activités professionnelles afin que les coups de fil à répétition et l'accueil des hôtes se fassent ailleurs et à un endroit précis, loin de notre vie. Quant aux problèmes des hôtes qui passent partout, elle sait très bien qu'elle doit faire des travaux pour aménager car nous n'avons plus de vie privée.
Et puis j'en ai marre de sa dépendance, marre qu'elle n'ait aucune estime d'elle-même, marre qu'elle ne se respecte pas, marre qu'elle ait choisi ce connard de type comme compagnon (PAR DEFAUT QUOI, MERDE ! Quelle image elle nous donne putain ??????? Ca m'étonne pas quand je revois mon histoire, les trucs dans lesquels je me suis foutue, je me mettais en situation d'abus... Putain mais faut voir quel modèle elle a eu, quel modèle elle nous donne : celle d'une femme soumise qui sourit quand elle se fait abusée, pour ne pas déranger le monsieur en face, celle qui fait passer les autres avant sa vie, celle qui choisit un homme qui lui manque de respect et dont les valeurs sont opposées aux siennes, un type qui ne respecte pas sa sensibilité, rien d'ailleurs, il tue la vie - je la déteste, je la déteste rien que pour ça, pour nous avoir donné le modèle d'une femme qui se déteste, le modèle d'une femme qui ne se respecte pas, et qui consent à son propre anéantissement, je la déteste putain, de nous avoir légué ça en héritage et en faisant passer ça pour "je me sacrifie pour vous", et la façon qu'elle a de toujours se faire passer pour un martyr, afin que l'on culpabilise - mais putain, tu nous as légué ce qu'il y a de pire, l'irrespect de soi).