Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Ruby;1151912 a dit :
Mais là, mon mec a chopé plein de films à 3? à la librairie du MK2, dont Tarantula ou des westerns/films d'horreur mexicains que j'ai TROP HATE de mater (d'ailleurs, je crois que je ne vais pas attendre son retour de Lyon pour le faire).

Ah Tarantula, trop cool ! J'adore les films de monstres rétro. Y'a un charme, une sincérité, et une naïveté qui font souvent défaut au cinoche actuel je trouve. Et pour info, à la fin, le rôle masqué (on voit pas son visage) d'un pilote d'avion est joué par Clint Eastwood.

Dans ma pile de dvd que je n'ai pas encore regardé (environ une centaine :Puppyeyes), y'a aussi un film d'horreur mex' (je sais plus lequel, ça doit être une histoire de momie aztèque ou quelque chose dans ce gout-là) qu'il faudrait que je mate.
Et ça me fait penser que ça fait une éternité qu'il faut que je me procure un film de catcheurs mexicains (si possible qui réunit El Santo et Blue Demon).

25 Août 2006
0
5 977
0
La femme de mon pote, B. Blier (1983) : Consternant, j'aurais été curieuse de le voir avec le casting prévu à l'origine (Dewaere donc).

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
The curious case of Benjamin Buttton
J'ai pas trop trop aimé, c'est très long et ça rappelle trop Forrest Gump (que j'adore) : celui qui n'est pas comme les autres, part en mer, fait la guerre, tombe amoureux, perd sa copine de vue, la retrouve, etc. Ca m'a ennuyée.

Marley & moi
Vu en VF, c'est horrible, le doublage de Jennifer Aniston est trop moche lol. Je m'attendais à mieux, c'est nian nian, j'ai pas vraiment aimé.

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Film d'animation étonnant : Coraline. Forcée par un ami, je n'ai pas été déçue. Ce film est beau, tant d'un point de vue graphique qu'au niveau de son contenu. J'avais lu dans Ciné Live : "un conte pour enfants-adultes", tout à fait car... des scènes font peeeeeur (mouhaha, humour). Plus sérieusement, un joli conte, pas niais pour un sous.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Niki Larson (Sing si lip yan) avec Jackie Chan. Cette fois ci, je crois pouvoir dire officiellement que c'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'en remettre. A voir absolument.

A

AnonymousUser

Guest
KittyKiller;1154067 a dit :
Niki Larson (Sing si lip yan) avec Jackie Chan. Cette fois ci, je crois pouvoir dire officiellement que c'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'en remettre. A voir absolument.
Quand je vois ça je pense automatiquement à Turkish Star Wars. :P
Ohlala Jackie Chan en Ryo Saeba, il faut que je vois ça.

(et quand je relis mon post je me dis qu'il fait ultra geek, au secours)

A

AnonymousUser

Guest
Breaking the waves, Lars von Trier.

J'ai adoré. A-DO-RÉ.

Je partais avec un gros, gros a priori sur ce film, et Lars von Trier en général (je n'avais vu que sa série L'Hôpital et ses fantômes, très étrange et un peu mauvais je trouve), je le voyais comme un réalisateur surfait, prétentieux (mais ça, il l'est sans doute), à la réalisation un peu facile : des images moches et floues, des histoires glauques de sexe et de mort, des fous et des marginaux, et ça y est. Du Lars von Trier !

Ben c'est un peu ça mais pas tout à fait. Les images sont très belles je trouve, du grain, du flou, des couleurs un peu passées mais ça donne un côté suranné et "rustique", pas tellement laid, plutôt émouvant et assez intemporel ; les images "sentent le vécu", je dirais !
Le personnage principal du film, Bess, est un peu timbrée mais c'est une folie douce très touchante. Elle est jouée par Emily Watson, son physique est tout seulement à tomber par terre, avec sa tête de poupée, de gosse triste, elle est fascinante.

L'histoire mêle bien le sexe et la mort, puisque, pour sauver son mari Jan, handicapé suite à un accident, Bess réalise ses fantasmes en couchant avec d'autres et en lui racontant, pour qu'il ait quelque chose qui le fasse tenir en vie. Elle va de plus en plus loin dans le sexe, avec une espèce d'innocence en même temps - elle est convaincue d'agir au nom de Dieu, et sa famille et sa communauté, très très pratiquantes, voient ça d'un oeil assez réprobateur ... Mais c'est fascinant et touchant, y'a une tension tout le long du film avec Jan qui va de mieux en mieux, et elle qui sombre dans la folie, petit à petit, allant de plus en plus loin, s'abîmant au nom de sa petite croyance magique en la guérison de son homme si elle couche avec d'autres ... C'est vraiment un film éprouvant, je trouve, et j'ai vraiment, vraiment été secouée.

A

AnonymousUser

Guest
Breaking the waves, Lars von Trier.

J'ai adoré. A-DO-RÉ.

Je partais avec un gros, gros a priori sur ce film, et Lars von Trier en général (je n'avais vu que sa série L'Hôpital et ses fantômes, très étrange et un peu mauvais je trouve), je le voyais comme un réalisateur surfait, prétentieux (mais ça, il l'est sans doute), à la réalisation un peu facile : des images moches et floues, des histoires glauques de sexe et de mort, des fous et des marginaux, et ça y est. Du Lars von Trier !

Ben c'est un peu ça mais pas tout à fait. Les images sont très belles je trouve, du grain, du flou, des couleurs un peu passées mais ça donne un côté suranné et "rustique", pas tellement laid, plutôt émouvant et assez intemporel ; les images "sentent le vécu", je dirais !
Le personnage principal du film, Bess, est un peu timbrée mais c'est une folie douce très touchante. Elle est jouée par Emily Watson, son physique est tout seulement à tomber par terre, avec sa tête de poupée, de gosse triste, elle est fascinante.

L'histoire mêle bien le sexe et la mort, puisque, pour sauver son mari Jan, handicapé suite à un accident, Bess réalise ses fantasmes en couchant avec d'autres et en lui racontant, pour qu'il ait quelque chose qui le fasse tenir en vie. Elle va de plus en plus loin dans le sexe, avec une espèce d'innocence en même temps - elle est convaincue d'agir au nom de Dieu, et sa famille et sa communauté, très très pratiquantes, voient ça d'un oeil assez réprobateur ... Mais c'est fascinant et touchant, y'a une tension tout le long du film avec Jan qui va de mieux en mieux, et elle qui sombre dans la folie, petit à petit, allant de plus en plus loin, s'abîmant au nom de sa petite croyance magique en la guérison de son homme si elle couche avec d'autres ... C'est vraiment un film éprouvant, je trouve, et j'ai vraiment, vraiment été secouée.

En plus, la musique est chouette elle aussi, les chansons sont toutes des pépites.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Muskogee : Lars c'est la vie t'façon !

Christine
: je ne pensais pas qu'il était possible de faire quelque chose de potable avec un roman de S. King !!

In the mouth of darkness : putain je l'ai trouvé énorme quoi. J'ai adoré.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Courir avec des ciseaux. J'ai lu le livre en deux jours et j'ai adoré, chaque chapitre raconte une histoire précise et chaque histoire est complètement dingue (et autobiographique, c'est d'autant plus impressionnant) je me demandais vraiment comment ça allait être en film.
Résultat, je suis déçue ! Evidemment, ça rends moins bien en film puisqu'il y a pleins de détails qui sont enlevés mais là en plus, ils ont supprimé des personnages comme Kate et Vickie, elles avaient pas un rôle important mais c'est quand même dommage. On ne voit presque pas Hope (G. Paltrow) du coup c'est plus du tout le même personnage, mais Natalie (Evan Rachel Wood) qui l'a remplace carrement. (surtout pour la rencontre avec Neil) Et changer des choses à l'histoire comme LA FIN ! Ou changer d'ordre à l'histoire.
Dans le livre, l'histoire du chat est totalement dingue, dans le film elle se passe en 2 minutes. Et c'est comme ça pour plusieurs histoires, du coup ça part un peu dans tous les sens et ça n'a plus tellement d'interêt.
Donc film moyen mais livre génial.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Be kind, rewind : j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, quand j'ai vu l'histoire "sentimentale" qui se profilait, je l'avoue j'ai eu peur. Mais finalement ça passe vraiment bien, c'est vraiment vraiment drôle. C'est rare que je rigole en regardant un film et c'est ce qui est arrivé plus d'une fois.
Et j'ai aimé la fin.
(et ça m'a donné envie de revoir Ghost busters.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes