Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1156850 a dit :
Lady Vengeance de Park Chan-Wook ... Alors, difficile de faire mieux qu'Old Boy, ça c'est clair, mais franchement je me suis endormie au bout de 20 min ...

C'est aussi celui qui m'a le moins plu de la trilogie Vengeance.. je l'ai trouvé moins délirant, moins fouillé, et il manque de suspens.

J'ai vu The Fountain, de Darren Aronofsky, et si j'étais assez unanime pour le reste de sa filmographie, je suis assez perplexe sur celui-ci. L'histoire est belle, touchante, c'est romanesque, certes, mais.. il y a des images criardes, parfois franchement kitschs qui m'ont refroidie.

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
.Calypso.;1157045 a dit :
American History X.
J'ai bien aimé ce film qui nous montre bien les tensions qui peuvent exister entre bandes rivales Noirs et Blancs aux States.

C'est pour venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, que Derek a épousé les thèses racistes d'un groupuscule néo nazi.
Après avoir purgé une peine de prison pour un double meurtre, son seul désir est de sauver sa famille de la violence qu'il a engendrée, surtout son frère cadet Danny, qui l'idolâtre pour ses actions passées.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film. Déjà, parce que la relation fraternelle est quelque chose a laquelle je tiens et tout ce qui touche plus ou moins a ça me fascine un peu. (Pour la petite histoire, j'ai deux frère et avec l'un c'est toujours très tendu tandis que l'autre est quasiment mon "héro". Donc j'aimerai comprendre, d'où vient le sentiment de fraternité et pourquoi on peut ne pas le ressentir avec tous ces "frères"?)
Ensuite, il est très instructif au niveau des groupes racistes. On voit comment ça fonctionne et il y a aussi tout ce qu'on voit de la pression qu'exercent les membres d'un même groupe entre eux.
Donc même si je ne te connais pas, que je n'ai rien a voir avec le fait que tu aies visionné ce film, je suis très contente que tu aies apprécié.

Hélio;1156090 a dit :
Sans haine ni armes ni violence. Je l'ai trouvé super bien fichu. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, bref j'ai bien aimé. Bonne surprise.

J'avais voulu le voir a sa sortie au cinéma mais je n'ai pas pu. Résultat, tu m'as redonné envie de le voir !
Et donc j'ai fait ça ce soir, et j'ai beaucoup aimé. Le personnage est sympathique, c'est un grand enfant, il est tout fier de son affaire, il agit comme agirait un enfant qui montre son dernier dessin à sa mère. Et puis il est "pacifiste", il est dans un petit rêve...
Ensuite la "troupe" qui le suit dans son histoire est tout aussi sympathique.
La seule chose que je regrette un peu c'est la morale a la fin. Et le cancer a gagné en 19-et-quelques... Cette phrase m'a déçue, hey, "gagné"... tout le sens de la morale est là : c'est un méchant, il n'est pas allé en prison mais c'est pas grave il sera puni par le cancer. u_u

Donc merci Hélio pour m'avoir sans le savoir conseillé ce film =D

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Ghostbusters : pas de surprise. C'est génial, culte & très drôle (parfois volontairement, parfois non parce que ça a mal vieilli). Je suis amoureuse de Bill Muray.

25 Août 2006
0
5 977
0
Requiem for a dream en VF (blasphème, je sais !) : Je l'avais jamais vu et au début j'ai trouvé ça longuet, mais bordel de sa mère en fait c'est trop cool. D'ailleurs à propos de mère, oh la vache elle est excellente ! J'aurais adoré le voir en VOST, mais copain est un anti VOST (c'est honteux, je sais et je me sacrifie comme une pauvresse) ... Par contre j'avais le droit aux commentaires "cette drogue c'est ça, elle fait ça ..." j'avais l'impression d'être avec un prof.

28 Février 2009
14
0
2 152
J'ai regardé le Moulin Rouge je vous conseille si vous ne l'avez pas encore vu!
Ce film est tout simplement envoutant et les musique extraordinairement magnifiques!!
:smile:

25 Août 2006
0
5 977
0
Donnie Darko : Bon j'aime pas les films prise de tête, genre Mulholland Drive que j'ai trouvé chiant à mourir ou même The Machinist, au final je trouve ça souvent prétentieux, c'est beaucoup de bruit pour rien. D'ailleurs j'ai l'impression d'être toujours face au même scénar (Ambre va me tuer j'ai critiqué MD). En fait Donnie Darko se laisse regarder, et j'ai pas grand chose à en dire de plus. J'ai même pas eu peur (oui bon ...), le lapin est marrant.

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Diva de Beineix, un peu déçue par rapport à 37°2 le matin, mais ça reste un bon film.J'ai aimé la bande son, les personnages et le jeux d'acteur est vraiment bon, surtout l'acteur qui joue Jules.C'est quand même un film assez étrange par moment, et le début est long à se mettre en route !

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Largo Winch, je l'avais déjà vu au ciné. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'ils auraient pu se déchirer plus sur la musique. Et puis même si je trouve Tomer Sisley hyper canon, il n'est pas très expressif à mon goût.

A

AnonymousUser

Guest
Boy's don't cry. Très dur comme film, mais il faut le voir. La scène du viol m'a completement choquée, répugnée, et pourtant je sais que nombre de connards dans ce monde font la même chose.
Ca m'a interpelée en fait, comme les proches de Brandon ont réagis quand ils ont sû que c'était une fille. C'est quand même DINGUE que quelque chose d'aussi intime et privé que la sexualité puisse être condamée par d'autres car "immorale", "anormale" sitôt qu'elle ne rentre pas dans les cases acceptables dictées par la societé. Ce qui me dérange c'est que l'homme qui se sent superieur au nom de ses convictions se sente le droit de punir un autre être humain (agressions, pressions morales/physiques...)
(quand je parle comme ça j'ai l'impression de me la jouer Martin Luther King mais non en fait.)
Hilary Swank a une beauté assez forte, des traits masculins presque et pourtant elle a une douceur qui iradie de son visage, et ca a donné un charme au film.
Je rajouterais que j'ai bien kiffé la scène de sexe Lana/Brandon au début:lunette:.

A

AnonymousUser

Guest
Gentlemen prefer blondes.

J'ai adoré. La musique est chouette, entraînante et légère, aux paroles futiles et douces ; les décors sont vraiment beaux et les fringues démentes, ça donne envie de revenir aux années 50 et de porter de longs fourreaux, de grosses pierres aux doigts, et des manchons de fourrure ... Marilyn Monroe y est vraiment bien, je trouve : légère, futile, gentille et drôle, comme je l'aime. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage incarné par Jane Russel ; c'est une femme forte et décidée, une coureuse aussi, au départ, et c'est peu courant dans les films de l'époque, c'était intéressant. A la fin, quand elle chante Diamonds are a girl's best friend, dans le tribunal, j'adore sa voix, plus rauque que celle de Marilyn Monroe !
Un très bon moment.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Midnight Express, pour la 2ème ou 3ème fois, et je laisse toujours autant emporter par la descente aux enfers de William.

Le Tombeau. Ayant un rapport très particulier avec la chrétienté, avec des phases de ""croyance"" et d'autres de total rejet, suite à mon éducation, et étant fascinée par tout ce qui touche le christianisme, théories réfutant ou confirmant la Bible etc, ce film m'a vraiment transporté. Imaginer sur ce que pourrait causer la découverte d'un corps pouvant être celui de Jésus, les réactions des différentes religions, les enjeux politiques, etc, j'ai vraiment trouvé ça intéressant.
Mais je pense que pour quelqu'un d'athée, ce doit être plutôt chiant comme film. Avoir été "embrigadée" par les bonnes soeurs pendant la puberté doit m'avoir bien aidée à me plonger dedans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes