Lors de ce weekend chez mon amoureux, j'ai vu tout un tas de films (le cinéphile qu'il est me contamine je crois

):
-le
Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro: un conte pour enfants et adultes que vous devez toutes connaître, mais que je n'avais pas encore vu... J'ai adoré le fait qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture de l'histoire, l'univers développé est vraiment imaginatif et marquant (le monstre-avec-ses-deux-yeux-là-où-il-faut-pas par exemple). Et les acteurs sont excellents! C'était le premier film de del Toro que je voyais, autant dire que je compte bien voir le reste de son oeuvre bientôt.
-
After Hours de Martin Scorsese. Une comédie complètement délirante où la petite soirée drague d'un bureaucrate part très vite en vrille... La galerie de personnages, tous plus bizarres les uns que les autres, est extrêmement bien pensée et j'aime beaucoup comment filme Scorsese. Encore une fois, un régal!
-
Créatures Célestes de Peter Jackson, avec notamment Kate Winslet dans le rôle de Juliet. Je n'avais vu de Peter Jackson "que" le Seigneur des Anneaux, King Kong et the Hobbit, et ce film m'a confirmé que c'était un très grand cinéaste. Ici, pas d'elfes ou de créatures fantastiques, mais deux adolescentes à l'amitié de plus en plus forte et exclusive, qui doivent affronter le regard de la bonne société de Nouvelle-Zélande dans les années 50. L'histoire est basé sur un fait divers, mais le réalisateur tient vraiment à ne pas juger les personnages qu'il met en scène et c'est d'autant plus intéressant! Si quelqu'un sur le forum l'a vu, ce serait sympa de pouvoir parler de la fin, car avec mon copain nous n'avions pas du tout le même ressenti!
-
From Hell, avec Johnny Depp. Etant fana de l'ambiance "gothico-Angleterre-victorienne", l'atmosphère du film (qui traite l'histoire de Jack l'Eventreur) m'a captivée, avec sa noirceur, l'hypocrisie de cette époque. Mais en tant que fan de Sleepy Hollow, je trouve que le personnage joué par Depp dans From Hell ressemble bien trop à celui du film de Burton... Sinon je le conseille à toutes!
- les
Fils de l'Homme d'Alfonso Cuaron, avec Clive Owen et Julianne Moore. Vu hier soir, ce film m'a véritablement retournée. Ce monde, pas si éloigné du nôtre, où pas un seul enfant n'est né en 18 ans, paraît incroyablement réaliste. Et il y a des moments très touchants que je ne développerai pas pour ne pas spoiler et qui m'ont beaucoup fait pleurer. Un coup de coeur!