Le dernier film que vous avez vu à la maison

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Detachment

Affiche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heu... Je ne m'attendais pas à un film comme ça ! J'imaginais plus un film montrant que c'est chouette d'être prof. Bah... pas du tout :yawn:. Mon dieu, que ce film est déprimant :goth:. J'ai l'impression que pendant tout le film y'a des violons derrière, une musique lancinante. Presque pas une once de joie dans tout ça.

Bref, même si c'est un film ça aurait pu être bien. Mais j'ai vraiment pas trouvé ça exceptionnel :erf:. Je suis passée un peu à côté du film je crois.

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
je regarde en ce moment même le seigneur des anneaux trois avec une amie qui ne la jamais vu, et je m'éclate comme toujours :paillettes:

26 Août 2012
1 210
1 203
4 964
the-golden-age-is-over.tumblr.com
J'ai enfin vu Barry Lindon et ce film est magnifique, pendant 3 heures tu te laisse porter dans cette fresque historique et personnellement je n'ai pas vu le temps passer! Sans parler de la musique, du décor et de la manière de filmer qui contribuent beaucoup à la beauté de ce film :loveyes:

15 Novembre 2012
447
338
794
J'ai regardé récemment Foxfire: confession d'un gang de filles, adapté d'un roman. J'ai été très emballée dès le début, l'histoire, les personnages, l'ambiance, le sujet, tout était très intéressant.
Pourtant, plus le film avançait, moins j'étais emballée, j'avais l'impression que ça devenait beaucoup trop.

Mini mini spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ça reste quand même un film à voir, pour le décor, l'ambiance des années 50 aux Etats-Unis, et pour le sujet en lui-même.

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
La Jetée, de Chris Marker.

La Jetée, ça fait plus de dix ans que j'en entends parler, et ça y est, je l'ai enfin vue. J'ai été assez décontenancée les premiers instants parce que la forme ne ressemble en rien aux films que je suis habituée à regarder: c'est une succession de photos en noir et blanc avec une narration par-dessus. Je ne sais pas analyser le cinéma mais c'est une expérience en fait, c'est hyper esthétique, certains des plans (je pense aux images des expériences tentées sur des hommes) sont à couper le souffle, et l'histoire, qui se déroule dans une dystopie (j'adore les dystopies), juste bouleversante. Ça m'a donné envie de revoir L'Armée des douze singes, qui apparemment s'en inspire.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
spider-dijon;4464904 a dit :

La Jetée, ça fait plus de dix ans que j'en entends parler, et ça y est, je l'ai enfin vue. J'ai été assez décontenancée les premiers instants parce que la forme ne ressemble en rien aux films que je suis habituée à regarder: c'est une succession de photos en noir et blanc avec une narration par-dessus. Je ne sais pas analyser le cinéma mais c'est une expérience en fait, c'est hyper esthétique, certains des plans (je pense aux images des expériences tentées sur des hommes) sont à couper le souffle, et l'histoire, qui se déroule dans une dystopie (j'adore les dystopies), juste bouleversante. Ça m'a donné envie de revoir L'Armée des douze singes, qui apparemment s'en inspire.

Raaaah mais oui, pareil, depuis le temps que j'en entends parler, que le sujet a l'air de bien m'intéresser et je sais pas pourquoi j'oublie de le voir... Comme L'Armée des douze singes d'ailleurs.
Merci pour cette piqûre de rappel !

Dernièrement j'ai vu The Sessions avec Helen Hunt et John Hawkes (que j'avais adoré dans Winter's bone).
Je vais citer le résumé qu'on trouve un peu partout parce que j'aime bien : "Mark fait paraître une petite annonce : « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé... Amatrices de promenades sur la plage s'abstenir... »."
Un sujet dramatique et un peu tabou, mais un ton léger et pas du tout misérabiliste (ouf). On se met à rire parfois, on est ému, puis il y a des situations un peu déroutantes mais bon... Bon film dans la même veine d' Hasta la vista (en moins bien, d'après moi).

Dog Pound moins gai pour le coup. L'histoire de jeunes incarcérés dans une prison pour jeunes délinquants. On se doute bien de la violence qui se fait entre ces murs, c'est la loi de la jungle : tu bouffes ou tu te fais bouffer.
Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas, en tout cas ça m'a marqué. (mais j'aurais préféré ne pas le voir tard en soirée (arte 23h30) pas terrible pour s'apaiser avant le dodo)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0

J'ai vu ce film en salle, et wow, c'est encore plus inspirant !

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
kafkanorexia;4468312 a dit :

J'ai vu ce film en salle, et wow, c'est encore plus inspirant !

Oui ça doit être assez incroyable en salle, j'espère avoir l'occasion de le voir comme ça un jour!

@Zgu: tu me diras ici ce que tu en as pensé quand tu l'auras regardé? :)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hier soir, dimanche soir, soirée spéciale Ashton Kutcher avec Sex friends et Sept ans de séduction.

Mêmes réflexions pour les deux films : une histoire compliquée au début, une "happy end" comme on les aime, une conclusion déprimante : pourquoi ça ne se passe jamais comme ça dans la réalité ?! :facepalm: :gonk:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
The Bling Ring

N'ayant jamais accroché à Sofia Coppola, je ne voyais pas pourquoi ce film me plairait... Mais bon, il s'avère que quand quelqu'un attire Emma Watson dans son casting, je me dis "aaaah, il y a peut-être un truc".
C'est donc optimiste et en même temps pas du tout que j'ai lancé le film... et que dire, que dire? ...

Je resterai, je pense, imperméable au talent de Sofia Coppola jusqu'à la fin de mes jours. Le scénario de ce film est carrément inexistant, et met en scène des personnages relativement insipides, vides, et... pathétiques.
Cette passion malsaine pour les célébrités et surtout leurs richesses est inintéressante au plus haut point, j'ignore comment elle a eu l'idée de faire un film en se focalisant juste sur ça... Enfin ouais, les mots me manquent, mais ce film baigne dans le pathétique et c'est tout. Et Emma Watson useless, car elle n'amène rien du tout, dans chaque scène je me disais juste: POURQUOI?
Mais bref, j'en étais donc au pathétique des persos... comment ne pas parler du pathétisme des stars? Enfin je veux dire, Paris Hilton a eu le temps de se faire cambrioler 5 fois avant de le remarquer, allo... Enfin triste monde que celui-ci où ces personnes peuvent se permettre d'acquérir et d'acquérir, d'entasser encore et encore, sans savoir précisément ce qu'elles ont... Pathétique en fait.

Et sinon ce film est grave vide car à part leur passion pour ses cambriolages de vêtements de luxe, je ne sais pas si l'on peut parler d'amitié entre les protagonistes (enfin j'en ai pas eu l'impression du tout, tout le long du film on dirait qu'ils se cherchent des potes...).

Bref, mes essais Coppola s'arrêteront là; elle est peut-être talentueuse -sans doute si je me fis à son succès- mais c'est clairement un talent que je ne comprends pas :dunno:...

9 Novembre 2013
6
0
154
Dernier film regardé? Il s'agit de 'Pacific Rim' par Guillermo Del Toro.

Monsieur Del Toro ayant déjà signé 'Hellboy' (Oui, bon... c'est pas non plus LA référence, mais quand même...), 'l'Orphelinat' (En tant que producteur. Superbe film!), 'Le labyrinthe de Pan' ou encore les 'Cinq légendes', je me devais de regarder ce film.

Bilan : musique impeccable de Ramin Djawadi (compositeur de 'Game of thrones' entre autre ?) ; histoire qui tient en haleine, pas forcément la route ; personnages attachants, pas trop stéréotypés et plutôt bien joués ; effets spéciaux de la mort qui tue tout ; réalisation classique sans grandes surprises. Une note de 14.5/20!

Un film plutôt pas mal. Je suis accro à la bande son qui est vraiment le point fort du film!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes