Le dernier film que vous avez vu à la maison

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
La 25ème heure, de Spike Lee avec notamment Edward Norton. La dernière nuit de liberté d'un petit dealer avant 7 ans de prison. Il la passe avec ses proches, son père, ses amis, sa copine. Un film de plus de 2h où il ne se passe pas grand chose, mais le perso principal est touchant. Son monologue devant le miroir est marquant. Et la fin du film vraiment intéressante. Pas de souvenir impérissable mais un bon moment de cinéma.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai aussi vu Stella hier soir sur Arte :)
J'étais pas très inspirée par le programme télé (comme d'hab quoi) mais quand j'ai vu qu'il y avait Benjamin Biolay et Guillaume Depardieu dans ce film, ma zapette n'a pas fait un pli. (et après recherche, c'est un des derniers films de Guillaume, il est mort avant sa sortie)

J'ai beaucoup aimé beaucoup de choses dans ce film. Déjà le cadre spatio temporel : fins des années seventies, déco kitsch (j'ai reconnu pleins de détails genre la même housse de couette que chez ma grand mère, le papier peint etc..= nostalgie émotion:tears:) et le petit bar familial convivial où grandit la petite Stella avec flipper billard jukebox et ambiance de bar quoi.

Puis l'histoire m'a touché. Cette petite qui essaye de se frayer un chemin, de grandir au milieu des adultes et de leurs problèmes, on est tous passé par là.
Aucune fausse note dans le jeu des acteurs, tous les personnages sont attachants. Gros coup de coeur pour Guillaume qui est très très beau dans ce rôle (la petite est amoureuse de lui et nous aussi).
Mais voilà il y a une scène qui ne m'a pas du tout plu, on la sent venir, on est mal à l'aise (celles qui ont vu/verront le film comprendront de suite laquelle) alors que le film était plutôt gai ou du moins léger, là ça plombe d'un coup l'histoire, je pense même que c'était pas indispensable surtout que c'est dans les dernières minutes et que ça n'aboutit à rien.
Donc j'ai adoré ce film hormis ces quelques minutes.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Cette semaine :
Il était une fois dans l'ouest, de Sergio Leone. Classique.
La vie de chat, de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol. Un joli dessin animé.
Les mains libres, de Brigitte Sy. Mouais.
La belle et le clochard (Walt Disney). Magique.
Charade, de Stanley Donen. J'avais oublié l'intrigue mais je me souvenais du dénouement du coup l'histoire avait moins d'intérêt... Mais quoi qu'il en soit, presque deux heures en compagnie d'Audrey Hepburn c'est toujours un plaisir. <3

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Cette semaine je suis tombée sur Dan in real life avec Steve Carell et Juliette Binoche. J'avais été rebutée à l'époque de sa sortie par un titre français très peu convaincant (Coup de foudre à Rhode Island :facepalm:) et puis finalement il passait en VO alors je me suis laissée tenter. Et ben j'ai passé un très bon moment. C'était très sympa, drôle c'est un film qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Et Steve Carell prouve encore une fois à quel point il peut être talentueux dans un autre registre que la comédie. Cet acteur, il me touche.

Chloe-and-her-Waterlily;2578085 a dit :
Enfin je fini par mon coup de c&#339;ur: Blue Valentine, j'ai a-d-o-r-é ! Ce film m'a touché, il est vraiment poignant. Tout d'abord Ryan Gosling ... mais Ryan Gosling quoi ! Il est parfait, sincèrement il m'a bluffé ! Michelle Williams était aussi très bien et le duo fonctionnait à merveilles ! Et puis j'ai beaucoup aimé la façon dont le film est construit avec les différents flash-back. J'ai même du mal à exprimer mon avis, j'ai tellement d'affection pour ce film. C'est un film qui oscille entre rire et tristesse, un film à la fois romantique et dur, un film sublime que je vais surement voir et revoir au fil des années. Bref, vous l'aurez compris, j'aime ce film :cupidon:.
J'aimerais te big upper 1000 fois! Je comprends que tu ne puisses pas mettre des mots sur ce que tu as ressenti, j'ai eu la même chose. C'est un film dont on ne sort pas indemne, en tous les cas. Et moi je suis raide dingue de ce film, et puis comme tu dis: Ryan Gosling!!!!! Et puis, voilà quoi: http://www.youtube.com/watch?v=4EMVCMxasEY

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Bridesmaids, je n'ai pas aimé. Je voulais voir une comédie bêtement rigolote et sans surprises, je n'ai pas ri, et en plus de ça j'ai trouvé ça triste.

• Big up !
Réactions : lilifreewild

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Piranhas 3D, Je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé lent au début, et la scène où il attaquent m'as parue longue et chiante. Y'a pas beaucoup d'action. Je m'attendais à mieux avec ce que j'avais entendu.
Après si on aime les films gores.

27 Novembre 2010
9
2
654
roye
Je suis allée voir "SHARK 3D" .
J'savais pas trop à quoi m'attendre, parce que bon entre les bimbos les beau gosses à l'américaine et les requins dans un lac.. Et au final pas de surprise . C'était pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!

Mais Mon dieu, le pire film de ma vie .
Enfin voila, je vous le déconseille, FORTEMENT . ; )

3 Octobre 2008
3
0
2 162
castellet les sausses
The Dark Night. J'ai trouvé que l'histoire partait dans tous les sens, que le personnage du Joker était lamentable, et regarder ça, c'était une vraie torture. Alors depuis, je traverse un grand moment de solitude vu que tout le monde autour de moi pense que c'est un film génial :silenced:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes