J'ai aussi vu
Stella hier soir sur Arte

J'étais pas très inspirée par le programme télé (comme d'hab quoi) mais quand j'ai vu qu'il y avait Benjamin Biolay et Guillaume Depardieu dans ce film, ma zapette n'a pas fait un pli. (et après recherche, c'est un des derniers films de Guillaume, il est mort avant sa sortie)
J'ai beaucoup aimé beaucoup de choses dans ce film. Déjà le cadre spatio temporel : fins des années seventies, déco kitsch (j'ai reconnu pleins de détails genre la même housse de couette que chez ma grand mère, le papier peint etc..= nostalgie émotion

) et le petit bar familial convivial où grandit la petite Stella avec flipper billard jukebox et ambiance de bar quoi.
Puis l'histoire m'a touché. Cette petite qui essaye de se frayer un chemin, de grandir au milieu des adultes et de leurs problèmes, on est tous passé par là.
Aucune fausse note dans le jeu des acteurs, tous les personnages sont attachants. Gros coup de coeur pour Guillaume qui est très très beau dans ce rôle (la petite est amoureuse de lui et nous aussi).
Mais voilà il y a une scène qui ne m'a pas du tout plu, on la sent venir, on est mal à l'aise (celles qui ont vu/verront le film comprendront de suite laquelle) alors que le film était plutôt gai ou du moins léger, là ça plombe d'un coup l'histoire, je pense même que c'était pas indispensable surtout que c'est dans les dernières minutes et que ça n'aboutit à rien.
Donc j'ai adoré ce film hormis ces quelques minutes.