La Comtesse, de Julie Delpy. Chelou. L'histoire est intéressante. Le film n'est pas désagréable à regarder mais je le reverrai pas je pense. Un peu trop sombre pour mon humeur.
Somewhere, de Sofia Coppola. J'ai bien aimé. Comme beaucoup ont dit, on ressent fort bien ce dont le film parle, l'ennui. Oui c'est un peu ennuyeux mais j'ai trouvé ce parti pris intéressant et bien réalisé. J'aime bien la caméra contemplative, même si des fois ça l'est un peu trop à mon goût (le premier plan par exemple... interminable). J'ai eu l'impression de voir une variante de Lost in Translation (un acteur blasé en errance, cette fois-ci dans son propre pays, qui rencontre aussi une inconnue : sa fille). En résumé : bien mais pas top.
Zazie dans le métro, de Louis Malle. J'ai adoré le personnage de Zazie, grossière, effrontée. Ça devait pas être un rôle évident à la base et la gosse joue super bien. Au début on se dit que le montage est marrant et audacieux mais au bout d'une demi-heure tous ces accélérés et ces ellipses font un peu mal au crâne. J'ai limite eu le tournis et j'ai décroché de l'histoire.