Souvenirs de Marnie
L'histoire d'une jeune fille malade et adoptée qui va être envoyée dans un village le temps d'un été. Elle va y rencontrer Marnie.
J'ai passé quasiment tout le film à me demander "WTF is going oooooon

?" et même arrivé à la fin j'étais toujours un peu "dafuk

?". Alors bon, certes l'histoire est assez jolie mais je sais pas, je suis assez mal à l'aise avec la fin (c'est beau, certes, mais je m'étais imaginé autre chose du coup bon ^^)... M'enfin, j'ai tout de même passé un bon moment à regarder ce film

. L'ambiance y est fort agréable, les dessins sont très beaux, les personnages intéressants, etc.
Le magasin des suicides
Alors là, gros gros gros coup de coeur
!
C'est l'histoire d'un magasin, une affaire familiale, où tout est vendu pour réussir son suicide (corde, poison, etc). Tous les membres de la famille sont "blasés" de la vie. Jusqu'au jour où né le petit nouveau qui, lui... sourit !
Rhooo, par où commencer avec ce film ? Déjà, l'histoire est tellement

. Pour moi c'est un feel good movie ! Ensuite, le gros point fort de ce film c'est vraiment son originalité dans l'animation. Au début, on pourrait se dire "rhooo, un dessin animé avec des chansons, ça va être relou

" mais plus le film avance et plus ça se barre en sucette

. Les plans sont complètements oufs (ça m'a clairement fait penser à du Dali à un moment) ! Et puis, bon sang, les voix des personnages sont vraiment géniales

. Y'a du caractère là-dedans, du relief ! Bref, c'est un délice à regarder, à écouter

. Moi je vous le recommande vivement. Et ce même si vous avez déjà lu le livre (ah, oui, c'est tiré d'un livre de Jean Teulé). Moi le livre ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Pour une fois le film est mieux que le livre !