Le dernier film que vous avez vu à la maison

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Vu ce soir, Un+Une.
Je l'avais repéré grâce à @petitegazelle et puis en lisant l'interview de Claude Lelouch dans le magazine Inexeploré, ce film est direct monté dans les films à voir très très vite ! Aparté : je ne connaissais pas du tout le monsieur et j'y ai découvert un monsieur avec une très grande spiritualité et une vision de la vie qui me parle. :jv:

Le film était très beau. La rencontre entre les 2 personnages principaux m'a fait rire :yawn:. J'ai eu l'impression de voir moi (la meuf un peu barrée à parler de l'énergie des mots, de réincarnation, etc) et un pote à moi, hyper pragmatique. J'ai trouvé l'histoire touchante. On se laisse très facilement embarquer par l'ambiance atypique de l'Inde et qui a un quelconque chose de magique. Bon et puis... Ama quoi... :puppyeyes: <3.

C'est pas forcément le film du siècle, ni celui qui m'a le plus bouleversé mais j'ai passé un bon moment :).

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je viens de regarder les deux premiers Captain America : The First Avenger et The Winter Soldier et j'ai bien aimé. :hesite: Je pense que je préfère le deuxième mais je trouve que la relation entre Bucky (le meilleur ami de Cap') et Steve (Cap' donc) est pas assez développée pour qu'on s'attache réellement à Bucky. :hesite: Par contre, dans Civil war, Bucky est plus au centre de l'attention donc c'est cool. :vieux:

25 Mars 2016
145
453
1 284
J'ai regardé Only lovers left alive de Jim Jarmush. Ca faisait longtemps que je voulais le voir (depuis sa sortie en fait), et je comprends vraiment pas pourquoi je l'ai pas vu avant. Parce qu'il est vraiment trop bien. :puppyeyes: Tout est si bien : le jeu des acteurs (Tilda Swinton est à peu près parfaite), le rythme assez lent qui nous plonge totalement dans l'histoire des personnages, et puis l'histoire d'amour au centre du film, qui transpire la sincérité, sans jamais tomber ni dans le niais ni dans la démonstration, ils s'aiment par-dessus tout, sans avoir à le dire à tout bout de champ... Bref, ne faites pas la même erreur que moi, et n'attendez pas des années avant de voir ce film !

Et puis j'ai aussi vu Un homme et une femme de Claude Lelouch, et ça confirme que j'aime ses films. Ce ne sont pas mes préférés, mais j'aime la sensibilité qu'il y met, et sa façon de réaliser. Je pense que c'est un réalisateur à voir quand on aime le cinéma. :top: (Enfin ses films quoi.)

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Le grand blond a la chaussure noire et sa suite. Pourquoi ce truc est un classique ? C'est vraiment supposee etre drole et une comedie ? Au plus je vois les humoristes et les comédies francaises, au plus je me dis que l'humour Français n' est pas de l'humour, qu'on ne peut pas etre Français ET faire de l'humour intelligent et tres drole. Que des blagues soit asmatiques (check Soda, Camera cafe) , soit qui tombent dans le pathos (Boule et bill). Je sais pas, vous connaissez d'autres bons humoristes que les Inconnus qui parlent pas de leur problèmes avec le sexe oppose/la vie quotidienne, ou une comedie a la fois drole et qui veut dire quelque chose ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
The Finest Hours c 'est l'histoire d'un sauvetage en mer. Le personnage principale est d'une timidité (exaspérante pour moi), mais il finit pas s'imposer dans ses choix et ses décisions. Le plus c 'est que c 'est une histoire vraie et la la fin du film on vois les actes et les vraies personnes. Le casting à vraiment était bien fait, parce que la ressemblance acteurs / protagonistes est très réaliste.
En conclusion le film m'a beaucoup plus, un suspens, la vie des gardes côtes et avec quoi ils vont en mer:eek:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Souvenirs de Marnie
L'histoire d'une jeune fille malade et adoptée qui va être envoyée dans un village le temps d'un été. Elle va y rencontrer Marnie.
J'ai passé quasiment tout le film à me demander "WTF is going oooooon :halp: ?" et même arrivé à la fin j'étais toujours un peu "dafuk :eh: ?". Alors bon, certes l'histoire est assez jolie mais je sais pas, je suis assez mal à l'aise avec la fin (c'est beau, certes, mais je m'étais imaginé autre chose du coup bon ^^)... M'enfin, j'ai tout de même passé un bon moment à regarder ce film :). L'ambiance y est fort agréable, les dessins sont très beaux, les personnages intéressants, etc.

Le magasin des suicides
Alors là, gros gros gros coup de coeur <3
Lovely_revamp_by_stevanov.gif
!
C'est l'histoire d'un magasin, une affaire familiale, où tout est vendu pour réussir son suicide (corde, poison, etc). Tous les membres de la famille sont "blasés" de la vie. Jusqu'au jour où né le petit nouveau qui, lui... sourit !
Rhooo, par où commencer avec ce film ? Déjà, l'histoire est tellement :puppyeyes:. Pour moi c'est un feel good movie ! Ensuite, le gros point fort de ce film c'est vraiment son originalité dans l'animation. Au début, on pourrait se dire "rhooo, un dessin animé avec des chansons, ça va être relou :stare: " mais plus le film avance et plus ça se barre en sucette :yawn:. Les plans sont complètements oufs (ça m'a clairement fait penser à du Dali à un moment) ! Et puis, bon sang, les voix des personnages sont vraiment géniales :d. Y'a du caractère là-dedans, du relief ! Bref, c'est un délice à regarder, à écouter :happy:. Moi je vous le recommande vivement. Et ce même si vous avez déjà lu le livre (ah, oui, c'est tiré d'un livre de Jean Teulé). Moi le livre ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Pour une fois le film est mieux que le livre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes