Le dernier film que vous avez vu à la maison

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
Je viens de voir Journal d'une femme de chambre. Eh ben... c'était assez glauque comme film!

Et contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas que Léa Seydoux soit si nulle que ça comme actrice. J'ai trouvé qu'elle avait bien rendu toute la complexité du personnage que je trouve assez difficile à saisir. Après je ne l'ai vu que dans deux films, donc j'en ai sûrement une vision très parcellaire.

Peut-être qu'à l'occasion je lirai le roman. Bon peut-être pas à une période où je suis bien déprimée hein, parce que dans le genre joyeux et optimiste! :cretin:

• Big up !
Réactions : Daredevil.
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai regardé Only Lovers Left Alive, j'ai bien aimé.
La photo est très soignée et belle, l'esthétique est prenante, comme j'aime. Le pitch n'est pas forcément très poussé, il n'y a pas trop de rebondissements mais je ne me suis jamais ennuyée. J'ai aimé :)

J'ai aussi regardé Volt, le disney avec le chien. J'ai bien aimé, je me suis bien marrée, les pigeons sont juste excellents, je l'ai trouvé différent des Disneys habituels mais dans le bon sens. J'ai bien rigolé!

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Camille redouble : " Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. "

J'ai trouvé ce film très sympathique à regarder. Je ne comprend pas toute les critiques négatives à son encontre. J'ai apprécié que Camille garde son physique pendant le retour dans le passé, j'ai trouvé la relation avec ses parents touchante et j'ai bien aimé l'ambiance des années 80 :top: ce n'est pas le coup de cœur mais il se laisse bien regarder.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je viens de regarder Avengers 2 et j'ai bien aimé, c'est pas le film du siècle mais j'ai bien aimé. :nod:
Et puis j'ai versé ma p'tite larme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'adore Vision. :loveeyes:
tumblr_nnj8apL5yL1qly3wvo2_250.gif

Il pète la classe et il me fait penser à un mélange du Dr Manhattan (de Watchmen) pour le côté "je sais tout sur l'humanité" et de Légion (de Mass Effect) déjà pour le côté robot et ensuite pour le côté "naïf" et réfléchi . :hesite:
tumblr_mw569jSjdu1sqaqhdo3_500.gif

(dr Manhattan)
Et aussi IDA (toujours de Mass Effect) pour le côté "espérance"

• Big up !
Réactions : Kounette
16 Mars 2016
197
1 653
3 004
J'ai regardé hier soir "Knock Knock" d'Eli Roth, et j'ai été ... choquée ? Mal à l'aise ? Dérangée ? Un peu tout à la fois.

J'ai été TRÈS désagréablement surprise, alors que je m'attendais plus à un thriller bof bof qui se regarde bien et s'oublie vite...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Des films d'animatioooon :paillettes:, encore et toujours :yawn: !

Frère des ours

Une bonne grosse production Disney mais qui part loooooin, mais looooin :yawn: ! Je m'attendais pas à voir un Disney aborder le thème du chamanisme, des esprits, de "nous sommes tous un", l'amour, etc, etc ! Bon, en tout cas, c'était une très bonne surprise :d. J'ai beaucoup aimé l'univers et les messages du film :jv:. Les touches d'humour sont pas mal fichus également. Hoooo et les paysages de montagne <3. Bref, j'ai passé un bon moment en regardant ce film :).
(sciemment je n'ai pas donné le résumé parce que je trouve que ça spoile un peu trop. Moi j'ai bien aimé découvrir toute l'intrigue au fur et à mesure)

Spirit
Le film se déroule en Amérique du Nord, lors de la conquête de l'Ouest. Ça raconte l'histoire de Spirit, un cheval sauvage et de sa rencontre avec les humains.
Haaaa, ce film, bon sang, ce fiiiiilm :tears: <3. Je m'attendais tellement pas à autant l'aimer ! Faut dire que le film déstabilise un peu des films d'animation du genre Disney. Les animaux ne "parlent" pas du tout (on entend juste à certains moments la voix off de Spirit). Mais les animaux sont tellement expressifs dans leurs regards, leurs hennissements, etc. Du coup y'a un côté réaliste très prenant et très fort je trouve. Ca a beau être "juste" des chevaux les émotions passent vraiment bien. C'est un film qui parle de liberté, de combat et surtout d'amour <3. C'est hyper beau, hyper touchant (bonjour j'ai grave pleuré à la fin, haha). Je n'ai pas trop trop aimé les chansons dedans mais ça ne gâche pas du tout le film. Bref, je recommande.

Akira
Pfiouuuu, ce fiiiilm :halp: ! Oh-mon-Dieu quoi :halp: :worthy::ko: <3. Je crois qu'on comprend bien que c'est un coup de cœur :yawn:. Je vais tenter de plus développer mon point de vue.
Alooors, déjà, je m'attendais pas du tout à aimer. Je croyais que ça allait être un film hypra violent (moi j'aime pas ça). Alors ouais, y'a un peu de violence mais franchement, rien de gore. La majorité de la violence, c'est du béton qui vole donc bon, ça va :lol:. Après, ce film, c'est surtout une putain de claque visuelle ! Bon, sang, c'est ultra bien fichu :oo: ! Les lumières, les couleurs, l'agencement des plans, etc. Chaque plan est une vraie merveille ! Puis la musique rend supra bien, y'a une bonne gestion des silences également (ce qui est appréciable). Ensuite, le film a beau durer 2h, on ne s'ennuie pas une seconde (première fois depuis des lustres où je n'ai pas du tout eu envie d'aller zoner sur le net en même temps). Après, sur l'histoire, j'avoue que j'ai pas touuuut touut compris :lol:. Mais apparemment c'est normal donc ça va :cretin:. Va falloir que je le regarde plusieurs fois je sens :lunette: (hooo, trop dommage dis donc ! Haha). J'ai déjà hâte ! Et j'espère que je pourrai le voir sur vidéo-projecteur et donc comme si j'étais au ciné :dowant: (j'ai des potes qui ont ça mais ils sont loooooin :crying:)

Wolf Children
L'histoire d'une femme qui élève ses deux enfants qui ont la particularité d'être des enfants loups (ils peuvent se transformer en loup).

C'est un film assez mignon et divertissant :). Visuellement il est bien fichu, les personnages sont attendrissant et j'ai trouvé ça chouette de voir un personnage féminin (la mère) évoluer et arriver à faire plein de choses en étant seule (respect quoi). Bon, bref, c'est pas LE gros coup de cœur mais c'est un film sympathique à regarder si on veut une histoire "feel good" :happy:.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Ah ben au contraire, j'ai pleuré comme une madeleine devant ce film un nombre incalculable de fois :yawn:
Je l'ai trouvé tout sauf feel-good, j'ai été beaucoup trop émue, dans le sens boule dans la gorge et tout le toutim, mais peut-être que j'étais pas dans de bonnes dispositions du coup :hesite:
J'adore quand tu liste les films d'animations que tu regardes sinon! J'ai regardé Perfect Blue après avoir lu ton avis d'ailleurs :happy:

Ho bah mince, j'ai l'impression d'être complètement passée à côté du film du coup :yawn:. En spoiler tu pourrais m'expliquer ce qui t'a touché ?

Et mon avis t'as donné envie de regarder Perfect Blue :halp: ? Pourtant j'ai pas été tendre avec ce film :yawn:. T'en as pensé quoi ??

• Big up !
Réactions : Denderah et Synalèphe
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Blue Lace Agate

En tout cas, j'me sens moins seule à pas m'être sentie bien à la fin du film... Je pense aussi qu'en tant que femme on s'identifie pas mal à ce que vit l'héroïne. M'enfin, dans l'ensemble c'est clair que tout est hyper malsain. J'en ai parlé à mon ami qui m'a fait découvrir les films d'animation. Comme c'est un gars et qu'en plus il a moins de difficulté à regarder des films "violents" "étranges", je suis curieuse de savoir ce qu'il en pensera. M'enfin, je sais pas quand il le regardera.
Ha, et du même réalisateur il y a aussi Millenium Actress. Il m'a l'air moins malsain déjà :cretin: (et, toujours, je recommande fortement Tokyo Godfathers !)

• Big up !
Réactions : Synalèphe
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Daredevil.
J'ai tellement l'impression d'être un cœur de glace :yawn:.
Haha, et pour le voisin, maintenant que tu le dis, effectivement :yawn:. Merci pour cette petite info.

Sinon, je suis grave, frustrée, je voulais voir Ghost in the shell, mais le fichier que j'ai est trop lourd et illisible pour mon pc :goth: (et bien sûr, pas moyen de le trouver moins lourd :lol: :facepalm: ).

• Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes