Des films d'animatioooon
, encore et toujours
!
Frère des ours
Une bonne grosse production Disney mais qui part loooooin, mais looooin
! Je m'attendais pas à voir un Disney aborder le thème du chamanisme, des esprits, de "nous sommes tous un", l'amour, etc, etc ! Bon, en tout cas, c'était une très bonne surprise
. J'ai beaucoup aimé l'univers et les messages du film
. Les touches d'humour sont pas mal fichus également. Hoooo et les paysages de montagne
. Bref, j'ai passé un bon moment en regardant ce film
.
(sciemment je n'ai pas donné le résumé parce que je trouve que ça spoile un peu trop. Moi j'ai bien aimé découvrir toute l'intrigue au fur et à mesure)
Spirit
Le film se déroule en Amérique du Nord, lors de la conquête de l'Ouest. Ça raconte l'histoire de Spirit, un cheval sauvage et de sa rencontre avec les humains.
Haaaa, ce film, bon sang, ce fiiiiilm
. Je m'attendais tellement pas à autant l'aimer ! Faut dire que le film déstabilise un peu des films d'animation du genre Disney. Les animaux ne "parlent" pas du tout (on entend juste à certains moments la voix off de Spirit). Mais les animaux sont tellement expressifs dans leurs regards, leurs hennissements, etc. Du coup y'a un côté réaliste très prenant et très fort je trouve. Ca a beau être "juste" des chevaux les émotions passent vraiment bien. C'est un film qui parle de liberté, de combat et surtout d'amour
. C'est hyper beau, hyper touchant (bonjour j'ai grave pleuré à la fin, haha). Je n'ai pas trop trop aimé les chansons dedans mais ça ne gâche pas du tout le film. Bref, je recommande.
Akira
Pfiouuuu, ce fiiiilm
! Oh-mon-Dieu quoi
. Je crois qu'on comprend bien que c'est un coup de cœur
. Je vais tenter de plus développer mon point de vue.
Alooors, déjà, je m'attendais pas du tout à aimer. Je croyais que ça allait être un film hypra violent (moi j'aime pas ça). Alors ouais, y'a un peu de violence mais franchement, rien de gore. La majorité de la violence, c'est du béton qui vole donc bon, ça va
. Après, ce film, c'est surtout une putain de claque visuelle ! Bon, sang, c'est ultra bien fichu
! Les lumières, les couleurs, l'agencement des plans, etc. Chaque plan est une vraie merveille ! Puis la musique rend supra bien, y'a une bonne gestion des silences également (ce qui est appréciable). Ensuite, le film a beau durer 2h, on ne s'ennuie pas une seconde (première fois depuis des lustres où je n'ai pas du tout eu envie d'aller zoner sur le net en même temps). Après, sur l'histoire, j'avoue que j'ai pas touuuut touut compris
. Mais apparemment c'est normal donc ça va
. Va falloir que je le regarde plusieurs fois je sens
(hooo, trop dommage dis donc ! Haha). J'ai déjà hâte ! Et j'espère que je pourrai le voir sur vidéo-projecteur et donc comme si j'étais au ciné
(j'ai des potes qui ont ça mais ils sont loooooin
)
Wolf Children
L'histoire d'une femme qui élève ses deux enfants qui ont la particularité d'être des enfants loups (ils peuvent se transformer en loup).
C'est un film assez mignon et divertissant
. Visuellement il est bien fichu, les personnages sont attendrissant et j'ai trouvé ça chouette de voir un personnage féminin (la mère) évoluer et arriver à faire plein de choses en étant seule (respect quoi). Bon, bref, c'est pas LE gros coup de cœur mais c'est un film sympathique à regarder si on veut une histoire "feel good"
.