Le dernier film que vous avez vu à la maison

26 Août 2015
187
948
164
25
Hier et aujourd'hui j'ai vu 2 films !
- Les Suffragettes, ohlala cette claque.:free: Il raconte le combat des femmes dans les années 20 en Angleterre pour avoir le droit de vote et merde mais.. wouaw quoi. En gros on suit le cheminement d'une femme qui petit à petit a se dit que "Ouais ce que je vis au quotidien c'est pas normal !" et qui du coup se joint au mouvement de Suffragettes. J'avais envie de chialer toutes les 2 minutes soit parce que les femmes étaient fortes et n'abandonnaient pas, soit parce que le sexisme existe encore et que le combat n'est pas encore terminé.. :tears:

Et là je viens de finir Man Up, une comédie romantique. OMG j'ai rigolé et j'ai pleuré, je crois que c'est l'une des meilleures comédie culcul que j'ai vu. :caprice:Tout est prévisible et on sait que ça va bien se finir mais c'est quand même ultra mignon. En fait c'est une jeune femme de 34 ans, Nancy, qui est un peu (beaucoup) desespérée par l'amour, elle est célib depuis plusieurs années et très cynique ect... et dans le train y'a une nana Jessica, qui lui offre un bouquin en lui disant qu'il l'aidera a allez mieux et à moins avoir d'idées noires. Et elle rajoute que ce livre est un signe reconnaissable parce qu'elle a un RDV avec un garçon et qu'elle ira en racheter un autre. Sauf que, je vous le donne dans le mille, en sortant du train le livre sous le bras, elle se fait choper par le fameux RDV qui la prend pour Jessica ! Et du coup elle lui dit pas ! (Je suis une très bonne teaseuse :nerd:)
 
16 Septembre 2012
1 965
11 093
5 674
La fiancee de papa (ou The parents trap), la vieille version de 1961, je sais que c'était y a longtemps, mais non, la morale est pourrie.
2 filles se rencontrent en camp de vacances, et découvrent qu'elles sont jumelles, et ont été separees a 1an, quand leur parents ont divorce. Elles décident d'echanger de place quand elles doivent rentrer, pour que l'une rencontre son père, l'autre sa mere. Elles se mettent en tete de remettre leur parents ensemble, mais probleme, le père va se remarier avec une femme plus jeune . Alors les jumelles se comportent comme des pestes envers la fiancee pour la faire fuir.

Le probleme, c'est que les parents sont horribles l'un pour l'autre ! Les raisons pour laquelle ils ont divorces, c'est parce que lui donnait des ordres a sa femme, ce qu'elle n'aimait pas, et elle le frappait et qu'il en a eu marre (d'ailleurs, on la voit le frapper a l'œil pour aucune raison (enfin, parce qu'il veut se remarier). A la fin, il lui matte le popotin, et decide qu'il l'aime et se remarient a la fin.
Merci Disney, de nous apprendre que meme si votre femme vous bat, tant qu'elle a un joli ptit cul et vous fait la cuisine , vous vivrez heureux. :mur:
 
11 Août 2015
2 031
5 607
3 364
J'ai regardé When Animals Dream, un film danois sur une jeune fille qui découvre qu'elle est un loup-garou. Le film aurait pu être intéressant mais je l'ai trouvé mou. J'ai quand même réussi à rester jusqu'à la fin mais c'était limite
 
8 Décembre 2014
10
11
64
Quand vient la nuit de Michael R. Roskam avec Tom Hardy dans le rôle principal ! Pas mal du tout, très bonne adaptation du bouquin de Lehane ! Une histoire d'argent sale qui transite entre différents bars ! Je vous le conseil !
 
14 Janvier 2016
281
3 378
1 964
Bordeaux
J'ai vu A most violent year et c'est vraiment un très bon film! Le scénario est celui d'un film de gangster mais l'histoire se déroule dans le milieu des vendeurs de fioul (ne fuyez pas!) et suit un homme qui refuse de se laisser aller à la violence ambiante. Les acteurs sont géniaux (Oscar Isaac, Jessica Chastaing) et la mise en scène très soignée.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
29 Juin 2015
982
3 527
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
J'ai regardé Big Hero 6 (les Nouveaux Héros) et encore une fois Disney a montré son skill. Tout est parfait. Peut-être un peu prévisible et légèrement répétitif, mais pour un premier essai d'adaptation de comics en images de synthèse, bah bravo Disney, j'ai adoré.
Et puis Immortals quoi, j'ai remis le générique trois fois stp. XD
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et MSDS
21 Février 2016
29
265
709
Je suis dans un cycle "cinéma direct/documentaire" et du coup j'ai pris des tas de DVD à la médiathèque.
(je fais genre, mais je connaissais pas le genre "cinéma direct" avant l'autre jour)

- Toto et ses soeurs, d'Alexander Nanau (2011 - Roumanie)
A Bucarest, dans un petit appartement cohabitent Totonel, 9 ans, et ses soeurs de 14 et 17 ans, et une cohorte d'oncles en prise avec l'héroïne. Leur mère est emprisonnée. Totonel a pour passion le breakdance. Euh... Boulversant?

- The Act of Killing, de Joshua Oppenheimer (2012-3 - Danemark)
Oppenheimer est allé, à la demande des proches des victimes d'exécution, à la rencontre des exécuteurs des communistes, ayant participé aux purges de 1965 et 66. Puisque les purges, laissant environ 1 million de victimes, n'ont jamais été jugées internationalement et puisque la junte militaire a continué a gouverné, les bourreaux occupent toujours des postes de pouvoir. Le réalisateur a rencontré une quarantaine d'entre eux, aucun d'entre eux ne semble ressentir du remords.
Bon, j'ai du mal à mettre des mots sur tout ce que suscite ce film. C'est à peine croyable. Ce que ça dit sur la force de l'idéologie, et à la fois sur la force des représentations occidentales, et ce que ça dit sur la capacité à déshumaniser. C'est effroyable en fait.

- Salesman, des frères Maysles (1969 - E-U) Après avoir entendu que Capote définissait De Sang froid comme un roman nonfictionnel, les frères Maysles ont cherché à faire le premier film nonfictionnel. Ils ont suivi des vendeurs de bibles au porte-à-porte, se rendant la plupart du temps dans des foyers irlandais, polonais, ou italiens (catholiques), et presque tous extrêmement pauvres. C'était chouette! Petit aperçu des méthodes de management de l'époque, du requinisme des vendeurs, de l'extrême précarité de certaines populations, du rapport à la religion catholique.
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je viens de regarder Man of Steel et j'ai beaucoup aimé. :nod:
Et j'ai aussi compris pourquoi j'aimais les films de Zack Snyder : je trouve que le travail qu'il fait au niveau de l'image est beaucoup plus "audacieux" que ce qu'on trouve généralement dans les films actuels. En fait, je trouve que ses films rendraient très bien en BD. :happy: Il travaille aussi beaucoup la musique (un peu moins sur ce film mais c'est marquant pour Watchmen et Sucker Punch) et étant mélomane, j'apprécie. :top:
A un autre niveau, j'aime aussi le fait que les personnages féminins, bien qu'en infériorité numérique, ont toujours un caractère bien défini et ne sont pas là pour faire joli. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En revanche, je trouve que Henry Cavill ne joue pas très bien. :lunette:
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
J'ai regardé Batman v Superman et j'ai beaucoup aimé mais encore une fois, je n'ai pas tout compris, surtout quand Lex Luthor parlait. :sweatdrop: J'ai regardé la version longue qui est très très longue (presque 3 heures :ko:). Ce film n'est pas exempt de défaut mais il ne méritait certainement pas d'être détruit à ce point. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Serart.
26 Mai 2015
272
960
2 274
The Last Witch Hunter (2015).
Je voulais regarder un film pas trop long, pas trop prise de tête avec de l'action pour pas m'endormir :cretin:. Je demandais pas grand chose quoi. Alors oui c'est pas prise de tête, il y a de l'action et tout mais à la fin j'avais hâte qu'il se finisse car je commençais à somnoler :yawn:.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes