Alien Covenant. Scénario hyper léger (resucée du premier alien bonjouuuuuuuuuuuur!), j'ai franchement pas accroché, et j'ai trouvé que les seules parties vraiment intéressantes du film sont celles qui font le lien avec Prometheus

. J'avais entendu beaucoup de bien de ce film mais j'ai franchement pas été si emballé que ça. A partir de la moitié du film environ, je l'ai trouvé teeellement pas subtile ! Que ce soit dans le jeu des acteurs, les musiques, le scénario. Que c'est lourd, holala
! Moi ça m'a complètement fait sortir du film et j'ai pas du tout ressenti d'angoisse ou quoi. Bref. C'est pas non plus un film complètement mauvais mais il m'a vraiment pas marqué et je pense qu'on l'a un peu survendu à cause de son côté militant (qui perso m'a un peu soulé, mais bon).
).
(oui, du coup je mets un smiley absurde
) ! Il faut vraiment avoir un humour très 46e degrès pour l'apprécier car ça tourne autour du faits que toutes les femmes sont des sorcières
(on voit bien la couleur quand dans le générique ultra mystique on voit des photos d'Angela Merket et Simone de Beauvoir
). J'ai trouvé les acteurs très bons, les personnages intéressants. Quelques longueurs / lourdeur à la fin tout d'même mais j'ai passé un bon moment. Ca change des films de d'habitude ! J'ai bien envie de voir les autres films du même réalisateur.
(je me suis beaucoup retrouvée dans sa philosophie / façon de voir la vie). C'est un film qui fait beaucoup réfléchir sur la notion d'humour. Bref, je vous le recommande
.
À la fois un drame, un peu humour et science-fiction, et j'aime tout les acteurs présent dans le film.
. D'ailleurs, je me demande comment ils ont réussi à tourner ces scènes avec eux, ça n'a pas dû être évident 
. Tu t'attends à un slasher classique, sauf que le film prend une toute autre direction.