L
L'atrabilaire
Guest
@Tippi Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une rétrospective Clouzot dans plusieurs cinémas parisiens en ce moment, notamment au Champo et bientôt à la Cinémathèque je crois, si tu es dans le coin !
@Mintaka Argh, le succès de Vertigo est aussi indissociable de l'expérience esthétique qu'il constitue, si tu ne l'as pas vu au cinéma, je pense qu'il y a forcément un potentiel déceptif... Ce qui ne veut pas nécessairement dire que tu aurais adoré, mais la perfection visuelle y est d'autant plus évidente.
J'ai vu Marnie il n'y a pas si longtemps, c'est le même genre d'histoire à tendances psychanalytiques, mais peut-être que tu le trouveras plus divertissant !
J'avais commencé à écrire un pamphlet contre Netflix et le système cinématographique actuel, mais je vais plutôt aller le poster sur Je ne supporte pas
@Mintaka Argh, le succès de Vertigo est aussi indissociable de l'expérience esthétique qu'il constitue, si tu ne l'as pas vu au cinéma, je pense qu'il y a forcément un potentiel déceptif... Ce qui ne veut pas nécessairement dire que tu aurais adoré, mais la perfection visuelle y est d'autant plus évidente.
J'ai vu Marnie il n'y a pas si longtemps, c'est le même genre d'histoire à tendances psychanalytiques, mais peut-être que tu le trouveras plus divertissant !
J'avais commencé à écrire un pamphlet contre Netflix et le système cinématographique actuel, mais je vais plutôt aller le poster sur Je ne supporte pas

Après j'aime bien regarder les films chez moi tranquillou je me fais donc ma propre rétrospective at home
Il faut que je vois d'autres films avec cet acteur !
). Bon je prétends même pas les avoir tous vus mais celui-ci m'avait marquée, et il faudrait aussi que je le revois !

Je l'ai regardé parce que ça faisait un moment que je voulais voir un film avec Jean Harlow. Le personnage qu'elle incarne (Vantine) est de loin mon préféré du film. Elle m'a fait rire à plusieurs reprises.
moi aussi j'adore ce film, il me met de bonne humeur ! 
Visuellement en tout cas c'est très beau, et je ne m'attendais pas à moins de la part de Villeneuve. C'est le premier film que je vois avec Ryan Gosling sinon
)