Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Le crime de l'Orient express et j'ai trouvé ça pas mal, notamment grâce au personnage de Hercule Poirot. Je l'ai vu en VO sans sous-titres et entendre parler l'acteur en anglais avec un accent français extrêmement prononcé, ça m'a beaucoup perturbée, je ne comprenais rien au début :cretin:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@J_Serpentine Je l'ai vu aussi et je ne m'attendais à remake "à l'identique" mais clairement, pour moi, c'est un flop total. Même le dessin animé produit directement en VHS "Mulan 2" m'a semblé plus plaisant à regarder XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M'enfin, je suis peut être pas la cible, comme tu dis, ça doit viser le public asiatique.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Le Jeu, de Fred Cavayé : "Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres." ... Oui, vous vous en doutez, ça tourne vite au cauchemars !

Je ne sais pas si c'est parce que je passe beaucoup de temps sur mon tél et que j'y ai beaucoup de discussions par SMS, par téléphone, etc., mais je me suis facilement glisser à la place des personnages et ça n'en est que plus savoureux :rire: Scénario qui tient en haleine et qui interroge, de bons acteurs, un final soigné... Un film à voir !
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Diamant brute : j’ai bien aimé, le film est chaotique, la caméra est nerveuse, ça crit par-dessus la musique, au point d’être agaçant des fois, mais ça colle parfaitement avec le personnage d’Howard et son histoire. Le mec aime ça clinquant, faut que ça brille, faut en mettre plein la vue, sauf qu’il est en même temps un gambler invétéré, donc roi des mauvaises décisions, pas étonnant que ça se transforme en tourbillon cacophonique à l’image de sa vie. Et puis quand Adam Sandler se donne la peine de vraiment jouer un personnage et pas seulement Adam Sandler, ça en vaut la peine!
 
Dernière édition :
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Enola Holmes: j'ai passé un super moment à suivre ses aventures. J'avais bien aimé les livres même si les enquêtes étaient trop prévisibles. Enola était une héroïne féministe comme on n'en fait pas assez. C'était rafraichissant!

Ici, elle est un peu différente mais ça reste très agréable. Millie Bobby Brown convient parfaitement pour le rôle. Je suis moins fan du choix d'Henry Cavill pour Sherlock. Son jeu et le caractère du perso sont très bien. Mais impossible pour moi de passer outre sa silhouette de bodybuilder. J'ai clairement du mal à imaginer Sherlock Holmes soulever des poids toute la journée pour ressembler à ça. C'est le truc qui m'a fait le plus tiquer. Pourquoi? Mais pourquoi l'avoir pris lui? :eh:
Bref. Hormis ça, le casting est excellent.

D'un point de vue de l'histoire, ils ont fait le choix de changer quelques éléments majeurs. Le pourquoi de la disparition de "Maman" et même le comportement de celle-ci vis à vis d'Enola. L''ajout d'une petite histoire d'amour avec un Vicomte adolescent.
Pourquoi pas. Même si du coup, on s'éloigne beaucoup du message des romans.

Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience de savoir si Netflix compte nous offrir une suite. Que je regarderais bien sûr. :top:
 
  • Big up !
Réactions : No1, MSDS et Kounette
25 Juin 2020
18
32
24
33
Bonjour à tou.te.s ! Avez-vous déjà vu le film "Eva" de Benoît Jacquot avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel ? Adapté du roman noir de James Hadley Chase, ce thriller au charme vénéneux dépeint la relation toxique entre un jeune gigolo, écrivain imposteur, et une prostituée de luxe. Il est disponible ici et sur arte.tv jusqu’au 6 octobre :)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
M

Membre supprimé 352240

Guest
C'est accompagnée de mes deux ados de petits-enfants que je suis allée voir "Parents d'élèves" , aujourd'hui .
Une comédie française pour trancher d'avec mes sujets de préférence , souvent engagés , sérieux , trop sérieux . L'affiche comme la bande-annonce étaient prometteuses : Vincent Dedienne et Camélia Jordana .
Deux sympathiques dans leur personnalité .
Un bon moment passé en famille de l'avis de tous :calin:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Cuba and the cameraman, Jon Alpert. Je m'attendais pas à grand chose pour un documentaire sur Cuba présenté sur Netflix. Mais le point de vue centré du réalisateur, américain, est super intéressant. Car vite annulé par la relation qu'il entretient avec celleux qu'il filme.

Malina, Werner Schroeter. Isabelle Huppert était faite pour ce rôle, haha. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est du Schroeter, donc très théâtral et chaotique. Mais belle adaptation quand même.
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
17 Février 2020
199
948
444
51
Le dernier film vu à la maison....
J'ai loué en VOD Lands of murders, le remake allemand du très bon polar espagnol La Isla Minima. Je ne regrette pas. Reprenant très fidèlement la trama de la Isla Minima, lands of murders plac l'action au début des 90's lors de la Réunification allemande (la isla minima place l'action au début des 80's lors de la Transition démocratique en Espagne).
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Je viens de finir le dernier épisode (5), mis en ligne sur MUBI de Going my home, la série de Kore-eda. Bien kitsch mais qu'est-ce que j'aime toujours autant ce réalisateur. Hâte de voir les cinq prochains !

Et hier j'ai craqué pour le deuxième opus de Borat. Ca m'a juste renvoyée à l'époque où j'avais marchandé pour rentrer voir Bruno, alors que je n'avais pas l'âge, haha. Sacha Baron Cohen est toujours aussi ouf et j'avais peur d'un vide scénaristique, mais malgré quelques enchaînements format "tableaux", tout tenait super bien !
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Odete, de Joao Pedro Rodrigues: j'ai adoré la bande son et le scénario ! Y'avait un air L'étrange affaire Angelica (Oliveira) et en même temps, totalement absurde et pas prise de tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes