Le dernier film que vous avez vu à la maison

11 Avril 2012
175
72
414
Paris
"Vol au-dessus d'un nid de coucous", pour celles qui ne l'ont pas déjà vu courez jusqu'au plus proche vidéo-club et achetez au passage trois paquets de mouchoirs, ce film est incroyable.

A la fin j'ai vraiment cru que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Mars 2012
33
7
1 559
Paris
Les nuits rouges du bourreau de jade, un thriller français mystérieux se déroulant en Asie. Si vous voulez voir la fille de la minute blonde de Canal parler en français à des chinois, qui lui répondent en mandarin avant de la canarder et/ou la torturer, c'est le film pour vous :) Sinon ça se laisse voir quand même !

26 Octobre 2010
934
518
4 864
A bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson.
J'ai trouvé ça très joli, la B.O. était pas mal (surtout Joe Dassin à la fin en fait :yawn: ) et l'histoire très... Wes Anderson-ienne :happy: . Les personnages sont tous un peu tarés et j'aime bien ça.

25 Août 2006
0
5 977
0
La parenthèse enchantée : Pour la dixième fois au moins mais que d'un oeil cette fois. C'est un film que j'aime beaucoup. Je rêve d'être Alice (Clotilde Courau).

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Karbankoojay;3105098 a dit :
Sans blague? :yawn: (c'est pour ça que j'ai cité ce titre)

Je disais ça parce que ça me surprenait que tu cites une ressemblance avec Eternal Sunshine et pas avec Vanilla Sky alors que c'est directement lié! C'est marrant parce que perso, j'aurais plutôt pensé à Eternal Sunshine en regardant Vanilla Sky et non Abre los Ojos, dans la mesure où je trouve la version originale bien plus proche du thriller que Vanilla Sky qui se veut volontairement plus proche de la romance avec tout plein de trucs mélancoliques. D'ailleurs, j'aime beaucoup la comparaison entre Vanilla Sky et Abre los Ojos: ce sont les mêmes protagonistes, la même histoire, quasiment les mêmes répliques, et quasiment les mêmes plans filmés, mais on a tout de même deux films complètement différents: on a un thriller bien sombre, clairement axé sur la manipulation et le doute, et de l'autre côté on a une romance bercée dans la mélancolie et une sorte de surréalisme. Ouais, Vanilla Sky c'est vraiment une fiction romantique alors que l'autre pas du tout. Et pourtant c'est la même histoire! (ouais je me répète mais j'adore vraiment ce constat)

Je n'ai pas vu Vanilla Sky (et pour l'instant je n'en ressens pas vraiment l'envie) mais je peux te dire que moi personnellement j'ai bien retrouvé le côté romance (certes pas à l'américaine) dans la première version. Je fondait littéralement lorsque les deux personnages principaux se retrouvait ensemble (bon c'est vrai que l'acteur ne me laissait pas indifférente :red:) et surtout pour revenir à Eternal sunshine of a spotless mind, ce qui a fait le lien dans mon cerveau c'est la manière qu'on les deux films de traiter les sentiments, qui relèvent, selon moi, de la sci-fiction.

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Ces derniers jours, trois visionnages marquants :

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet (2003) : quel dommage d'avoir si longtemps ignoré ce film d'animation ! Non seulement le coup de crayon est excellent (il me rappelle autant certains vieux Disn*y que certains Ghibli (la grand-mère Yubaba par ex.), mais la narration est singulière, rigolote et bien tranchante ! J'ai aimé l'absence de dialogues, les disproportions suggestives, la musique noisy des triplettes, le point de vue grave et ironique sur la Grande Ville et sur ses Puissants, la douceur de l'âge sans malice et de l'entraide.
Très bon moment, je n'ai pas vu les 78 minutes passer !

WEB_0_triplets_178478_0212.jpg

Rouge de Krzysztof Kieslowski (1994) : Je ne connaissais pas ce réalisateur polonais. Le film fait partie d'une trilogie, Trois Couleurs, qui se veut être une représentation de la devise française : Rouge dépeint donc une vision de la fraternité.
Bon sang, je n'ai clairement pas assez de connaissances techniques en cinéma pour exprimer dans quelle mesure j'ai été flabbergastée par l'improbable et brillant montage de ce film. C'est assez questionnant d'ailleurs, parce que par moments les procédés me rappellent ceux utilisés dans les téléfilms : mais la trame est si bien ficelée, complexe, les dialogues si percutants, la personnage principale si troublante que ça ne fait qu'accentuer ces qualités. Rouge soulève subtilement des réflexions profondes sur l'intimité, la recherche de vérité, la quête de justice, le courage de s'assumer, il questionne notre altruisme (est-il un don ou est-il une forme d'égoïsme ?) et notre peur de l'abandon. J'ai été très émue, et Jean-Louis Trintignant y est superbe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, j'ai dévoré L'Hôpital et ses Fantômes, ou en danois Riget, la série télévisée de Lars Von Trier, diffusée entre 1994 et 1997, constituée de 8 épisodes d'une heure chacun.
Mon dieu que j'ai ri, frissonné, transpiré, et re-gloussé. Du grand Von Trier, dans tout son humour noir et espiègle ! La série est, en apparences, une caricature des séries d'hôpital, tout en étant un hommage aux films d'épouvante des années 70/80, et s'articule autour de l'hôpital de Copenhague et les fantômes qui cherchent à retrouver la paix.
Tout y passe : fanatisme, culte de la science, culte des médecins, paranormal, franc-maçonnerie, corruption, nationalisme, patriotisme, assujetissement à la hiérarchie, angoisses liées à la maternité, lutte du bien et du mal : Lars Von Trier passe tout à sa moulinette d'un ultra-kitsch assumé et permet une belle réflexion sur les angoisses morbides, sur les tangentes du bien et du mal (Lars Von Trier dit avoir été influencé par la série Twin Peaks de Lynch) et rappelle frontalement que nothing is like it seems to be at the first sight. :rotate:
En fait, le vidéoclip du générique résume tout : Riget - "The Shiver" Music Video - YouTube

17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Cette semaine j'ai vu:

Shame: ce film m'a remué, je l'ai trouvé beau et triste à la fois, je me suis sentie extrêmement mal pour Brandon, c'est un film qui m'a également mis mal à l'aise, bref j'ai ressenti beaucoup d'émotions. C'est un film dur, que j'ai aimé mais je ne pense pas revoir de sitôt. Le casting est excellent: j'étais déjà hyper fan de Michael Fassbender mais là WHAOU quelle interprêtation ! Carey Mulligan (que j'aime beaucoup également) est aussi excellente !

Sueurs Froides:
je suis une très grande fan d'Hitchcock; Sueurs Froides faisait parti de ses rares films que je n'avais pas vu et encore une fois j'ai adoré ! Je n'ai pas décroché une seule seconde et Hitchcock réussi comme toujours à nous surprendre à un moment donné dans l'histoire. J'ai été passionnée par cette histoire d'amour dévorante, James Stewart est parfait (tout comme le reste du casting), son personnage est d'ailleurs très intéressant ! Je pourrais parler de ce film encore longtemps ! Je finirais juste sur la mise en scène qui est superbe, le générique également ! C'est un des meilleurs films d'Hitchcock selon moi <3

Carnage: j'avais lu la pièce de théâtre il y a un environ un an, que j'avais trouvé géniale. J'attendais donc de voir le film avec impatience, je l'ai enfin vu et j'ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce huis clos, le casting est superbe: les acteurs sont tous excellents ! C'est rythmé, la tension va crescendo, les dialogues sont fins, c'est drôle, c'est intelligent, bref je n'ai pas vu les 1h20 passer :top: !

L'Imaginarium du docteur Parnassus: délirant, c'est le mot qui définit le mieux ce film selon moi,complètement délirant. Malheureusement, je n'ai pas accroché, j'ai pas trouvé ça nul mais je me suis un peu demandée sur quoi j'étais tombée. L'histoire, au début un peu complexe, s'avère être assez intéressante mais l'univers du film a fait que je n'ai pas accroché, ça partait trop dans tout les sens, c'était trop brouillon et il me manquait quelque chose pour être happée par cet étrange univers. Gros point positif: le casting avec notamment Heath Ledger dans son dernier rôle ...

A

Ancien membre

Guest
Madagascar 2 ; seule dans mon canapé sous ma couverture. J'ai ri comme un enfant. Il est cool :)

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Biuitiful de Inarritu, avec Javier Bardem : Formidable, très émouvant, Javier Bardem transpire de sincérité. C'est de l'amour, c'est un combat...c'est vraiment prenant!

Un coeur en hiver de Claude Sautet: Daniel Auteil est formidableeeeee. Il joue le rôle d'un luthier antipathique, dont on se demande si c'est un véritable salaud ou un coeur déchiré qui tente de dissimuler ses sentiments. Le réalisateur laisse le spectateur se poser des questions, tout au long du film. Vraiment bien joué et bien mené, même si l'histoire reste banale (une histoire d'amour, un triangle amoureux...)

In the Mood For Love de Wong Kar wai: <3 Sublime ,par le jeu des acteurs, par l&#8217;esthétisme, la musique. Tout est juste, rien n'est de trop. J'en redemanderais bien encore, d'ailleurs!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes