(J'ai fait une nuit blanche)
L'aventure c'est l'aventure de
Claude Lelouch
haha génial, j'ai beaucoup aimé, même si le rythme est un peu spécial.
Les adoptés de
Mélanie Laurent
Bien surprise par ce joli petit film. L'histoire m'a touchée. J'ai trouvé qu'elle apportait un air frais. Même si il y a quelques grosses ficelles : je te racontes -pour raconter au public- *pompette* que ma mère a touché un héritage, et c'est comme ça qu'on a des super appartements et que Marine a une librairie ... ça fait un peu justification d'histoire alors qu'on s'en serait bien passé.
J'aimerai bien voir un jour Mélanie Laurent dans un rôle de composition pour voir de quoi elle est capable.
Sinon trop de gros plans et de travail sur la distance focale (on dirait un exercice), j'aurais aimé plus voir les personnages dans leur ensemble. Même si des fois ça arrive, mais ça reste lisse, trop beau, un peu photo de blog de mode, voire publicité. Je pense notamment au plan de l'enfant dans le bain... Mein gott on dirait une photo de weheartit.
Les acteurs sont superbes je trouve.
César et Rosalie, de
Claude Sautet
Oh lala. Je n'avais jamais vu ce film. Je l'ai acheté dans une promo de films à la fnac (toujours le bon plan pour acheter des classiques). Et pourtant je connaissais des passages par cœur ("il est sympa. Il est sympa mais je lui mettrai bien un marron. -toi t'es un type, t'es un sale type"

)
C'est le film préféré de ma mère (qui était dingue de Yves Montand)
C'est marrant, je trouve que Deneuve et Schneider ont toutes les deux cette façon très vivante de jouer, j'adore.
C'est un film superbe. Je trouve Sautet tellement juste sur les relations, sur les sentiments, sur les personnages.
Sinon j'ai trouvé le maquillage de Sami Frey absolument raté. On dirait qu'il va passer sur le tournage de nosferatu juste après.