Le dernier film que vous avez vu à la maison

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
dummy;3749302 a dit :
Leaving Las vegas
une rencontre qui n'a rien de romantique : un alcoolique, une prostituée.
Seulement voilà, en plus d'etre jolie, elle se sent seule, et lui en plus d’être désespéré, il cherche l’âme sœur qui l'accompagnera vers un voyage un peu particulier.
Mais la cause est perdue d'avance, et l'amour ne pourra pas durer : c'est ce compte à rebours qui va précipiter la fougue et bruler les sentiments.
au final, un beau film, avec des moments inoubliables, des acteurs bien choisis dont le rôle colle à la peau
la bande son est aussi un régal!
je ne me lasserais jamais de ce film, que j'ai déjà visionné de nombreuses fois...

Je l'ai vu il y a pas longtemps il passait sur arte et j'ai plutot bien aimé. Nicolas Cage est vraiment un bon acteur, je l'aime bien aussi dans family man et évidement saylor et lula <3

9 Mai 2007
72
30
2 169
rillieux la pape
Afar;3746640 a dit :
Hello les filles
Aujourd'hui je pensais avoir passé une bonne journée jusqu’à ce qu'on m'annonce un truc qui la rendue merdique. J'ai besoin de regarder un film qui puisse me remotiver a bloc et après duquel je puisse dormir en me disant : Ah ben tiens ma vie n'est pas si merdique :)
J'ai vraiment besoin de ça ce soir.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout propositions !
Mais attention: Je message se désintégreras dans 24 h ;)

P.S. : Ne vous fiez pas au smiley, j'ai le visage grave là ...

bon c'étais il y a quelque jours, mais il y a un film que je regarde touuut le temps quand j'ai le moral dans les chaussettes ( l'équivalement cinematographique de la chanson " it's my life " Bon Jovi ) c'est ACCEPTED. il estsuper marrant, un peu cucu sur la fin mais pas grave.

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Hier soir, soirée spécial seconde guerre mondiale sur France 3!

Premier film : the reader de Stephen Daldry (celui qui a fait The hours et également Billy Elliot qui sont à voir également) que j'ai pris en route et que je regrette tellement il était intéressant. Kate Winslet a eu un golden glob et un oscar pour ce rôle et c'est très justement justifié . J'ai remarqué cependant que, les actrices sont souvent oscarisées pas seulement pour leur jeux mais également pour leur performance (surtout physique, on retiendra charlize theron dans le film Monster ou encore Portman dans Black Swan) Est ce que ça ne serait pas cette transformation physique qui serait plus récompensée que le jeux lui même bref je réfléchirais plus tard à cette question.
Le film est esthétiquement beau (en matière de photographie, j'aime les zones d'ombre qui donne du contraste aussi bien sur les visages que dans le décor) . Ce film soulève aussi une question (qui est énoncé dans le film) et qui concerne les personnes employées et en général les civiles qui ont vu les camps de concentrations et qui n'ont pas agit, le film nous pose cette question ''et vous, vous auriez fait quoi?'' ... encore une autre question
knockout.gif

Second film : la chute de Oliver Hirschbiegel . Ce film est énorme, un film historique qui nous raconte les derniers instants du 3eme Reich dans le bunker de Hitler. A voir, mais ensuite regardez un film plus joyeux .

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai regardé Scott Pilgrim VS the world.
J'en avais entendu que du bien (du GRAND bien en plus) et j'ai été vachement déçue.
Je n'ai pas du tout aimé la façon dont c'est filmé, toutes ces élipses temporelles m'ont donné le tournis :knockout: De plus les personnages sont absolument pas crédible, mais pas drôles non plus donc...
Pour moi c'était vraiment too much. (Et sexiste en plus de ça)

T

tom-chaton

Guest
Le premier Harry Potter.
Je crois que Drago est le plus adorable garce de tout les temps. Je ne sais pas si ce mot est unisexe mais je trouve que ça lui sied bien ! :jv:

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
J'ai fait une soirée films avec un ami hier soir. Et on a regardé :

J.Edgar : DiCaprio. :jv: Il joue à merveille dans ce film. Je ne sais pas si l'histoire est fidèle à la vie réelle d'Edgar Hoover ou non, mais c'est vraiment prenant, parfois émouvant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un très bon film.

Princesse Mononoke : ça devait être la dixième fois que je le voyais, je m'en lasse pas. L'animation est magnifique, l'histoire me tire les larmes à chaque fois et la BO est ma préférée de tous les temps. <3 (Et mon pote qui le voyait pour la première fois m'a dit à la fin : "C'est space, mais wahou. Je comprends pourquoi tu me bassines avec Miyazaki. C'était super bien." :d)

L

likecrazy

Guest
Crazy, Stupid, Love qui m'a bien plu mais sans plus, bien que rempli d'acteurs que j'aime bien.

Anastase : un de mes films cultes ça Le Cercle des Poètes Disparus :d

LadyLynch : The Reader <3 Film et acteurs excellents !!

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mauvaises fréquentations.

Vieux film datant de 1999, que j'avais vu à l'époque au cinéma (j'avais 12 ans).
Je me suis surprise à me dire qu'à l'époque, je l'avais trouvé super profond et émouvant...
La bonne blague...!
Mais il est quand même sympathique quoique bien irréaliste.

H

Harpo

Guest
L'Armée des ombres, de Melville. J'ai trouvé que le film n'a décollé qu'à la dernière demie-heure, et là, c'était vraiment brillant. L'angle choisi pour aborder la résistance était cool, moins facile que d'habitude, personnages chouettes aussi, une certaine retenue qui aurait gagné à être encore plus travaillée !

Le Cercle Rouge, Melville encore. Encore mieux que le premier, Delon est Delon, Montand est Montand, tout va bien. Quelques lourdeurs en s'attardant sur le passé du tireur d'élite, mais un film de braquage quasi parfait !

Le Samouraï, Melville toujours ! Le mieux réussi des trois d'un point de vue esthétique. Gris, plans propres et parfaits. Des dialogues clairs et peu nombreux, comme j'aime, que de l'essentiel.

Le Dernier des hommes, Murnau. Extraordinaire ! Chaque seconde est magnifique, tout concorde, la lumière, les hommes, la musique, le cadrage, tout ! Un tragique sobre et une misère normale, quotidienne. La fin est un peu plaquée... C'est dommage, on dirait qu'elle répond à un impératif formel un peu bidon, tant pis !

Le Coup de l'escalier, Robert Wise. L'idée d'un braquage fait par une équipe de bras cassés est hyper bien, les scènes de bar et la place du jazz sont cool aussi. Le sujet du racisme qui a l'air d'être la trame principale est un peu foiré, pas subtil du tout, alors que ça aurait pu être beaucoup mieux fait... Et puis on dirait que le réalisateur ne prend pas la mesure du comique des scènes qu'il tourne, ce qui est franchement dommage, ça donne un côté un peu ridicule alors que ça aurait pu être carrément drôle par moments sans rien ôter au pathétique et à la gravité de la situation.

Un Condamné à Mort s'est échappé, de Bresson. Magnifique ! L'histoire est simple, comprise dans le titre. Rien de plus que le travail quotidien de la fabrication d'outils pour s'évader. Très peu de personnages : quelques gardiens, un condamné, un prêtre, un complice. Chaque seconde est parfaite, la tension n'est jamais rompue malgré la simplicité de l'intrigue.

Les Trois Âges, Buster Keaton. C'était mon premier, il paraît que ce n'est pas le meilleur, mais j'ai quand même adoré, ça m'a donné envie de voir les autres !

L'Année des Treize Lunes, Fassbinder. Génialissime, comme toujours. Un homme qui s'est fait opérer pour devenir une femme après être tombé amoureux d'un ami. Les personnages secondaires sont magistraux à côté d'un acteur principal formidable. C'est à mourir de rire et terrible en même temps. Quand je vois ce qu'Almodovar fait d'assez nul avec un sujet quasiment identique, j'ai presque de la peine pour lui...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes