Le dernier film que vous avez vu à la maison

31 Mai 2012
906
789
644
Reservoir Dogs :  Du grand Tarantino. Des dialogues énormissimes, de supers acteurs et puis une histoire bien bien déjantée.

Bref Quentin <3

Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je viens de voir Pee-Wee sur Arte. Euh, je n'ai pas vraiment aimé. C'est difficile à dire car j'avais du mal à suivre, je n'arrivais pas à me mettre dedans. Je pensais à un milliard de trucs en matant ce film... Trop déjanté pour moi et le le rôle de Pee-Wee était très agaçant.

31 Mai 2012
906
789
644
Dirty Dancing : Je l'ai ENFIN vu et franchement j'ai adoré. L'histoire est surement un peu niaise mais j'ai pas pu résister à cette belle histoire d'amour (c'est mon coeur tendre et innocent de petite fille qui parle :yawn: ). Les danses sont magnifiques et Patrick Swayne et Jennifer Grey aussi :jv:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Toutes nos envies: 
J'ai beau avoir retourné le topic "dernier film vu au ciné", je n'ai trouvé aucun message mentionnant ce film... la faute à Melancholia sans doute, qui a dominé les salles de cinéma au moment de sa sortie. Du fait, j'avais aperçu la bande-annonce de Toutes nos envies pendant la projection de Melancholia, et le projet de le voir m'était resté dans la tête...
De Philippe Loiret je n'ai vu que Je vais bien ne t'en fais pas et Welcome, mais dans un cas comme dans l'autre, je suis sous le charme. Je trouve brillante cette faculté de filmer les personnages, de leur faire dire beaucoup rien que par le regard, sans user énormément de dialogues. Et puis cinématographiquement parlant, c'est très bien filmé, esthétique et propre.
C'est un film que je conseille vraiment, même si contrairement à beaucoup de critiques que j'ai pu lire, je ne trouve pas que ce film soit vraiment le porte-parole d'un combat contre les pauvres, leur misère, etc. Welcome était beaucoup plus efficaces dans son combat contre l'expulsion j'ai trouvé. Mais toujours est-il que ce sont de magnifiques portraits humains qui nous sont présentés ici, joués avec beaucoup de justesse qui plus est, et qu'on ne peut que s'y attacher.
Vraiment je le conseille ;).

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
L'illusionniste, de Sylvain Chomet.

Haaa, ça faisait plus d'un an que je le cherchais.
J'avais adoré Les triplettes de Belleville.
Ce mec a pas fait beaucoup de films, mais à chaque fois, ce sont des bijoux.
Le scénario original est de Tati, donc forcément, j'ai aimé. Même si, on aurait pas dit... En revanche, j'ai retrouvé tout l'univers des triplettes: les mimiques (le "non non, pas encore") ou bien les visages (caricatures bonjour, gros sourires...). Et au fond, toujours une critique, une faille révélée. Et c'est cool, parce que dans les triplettes y'en avaient déjà, et dans Tati, y'en avaient toujours.
Je suis amoureuse de ce film et OUI j'ai pleuré. Pffff.
Pourtant, ils ne disent rien, et ce n'est pas forcément à cause du dessin (que je trouve encore une fois magnifique). Je vois aussi un progrès. Niveau musique, déjà. Ce film est plus calme, plus poétique.
Bref, Tati je t'aime et Sylvain aussi.

Dernière édition :
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Shame Je l'ai trouvé très triste et très fort. Je trouve qu'il a fallu du courage à Steve Mcqueen pour réaliser ce film sur un tabou énorme de notre société urbaine et individualiste : l’obsession sexuelle qui est un mal social,le refus de toute forme d'affection,l'incroyable solitude urbaine etc.
J'ai eu besoin d'un peu de temps pour réfléchir et maintenant je pense vraiment que c'est un grand film.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Coup de foudre à Notting Hills - Et ça reste une des meilleurs film EVER !!! Ca faisait longtemps que je n'etait pas tombée amoureuse de Hugh Grant tien ;)

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Le dernier jour:
avec Mélanie Laurent & Gaspard Ulliel.
J'ai cherché longtemps ce que je pourrais en dire, et finalement l'essentiel me semble se résumer en quelques mots: dans ce film règne une tension sexuelle oppressante, réellement oppressante.
L'intrigue ne s'exprime qu'à la fin, et sa solution en même temps -_-. Du coup mes seules pensées pendant mon visionnage furent: "100 euros qu'ils couchent ensemble là" ; "oh je passe, c'est vraiment du voyeurisme là" ; "beurk" ; "damned ils vont quand même pas faire un plan à 3 si?!" ; et je les oublie.
Bref, ravie d'avoir enfin vu ce film, désormais il n'est plus à voir!!! Néanmoins les prestations de Mélanie Laurent et de Gaspard Ulliel sont parfaites, bien que Gaspard fait beaucoup trop la gueule à mon avis... (mais il le fait bien!!).

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
J'ai enfin vu My Own Private Idaho!

Je ne connais pas tellement le cinéma de Gus Van Sant donc je peux pas replacer le film dans sa carrière, mais j'ai beaucoup aimé, c'est cru, c'est dérangeant et ça retourne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis l'esthétique 90's du film me parle, ça me rappelle mon enfance :)
La comparaison avec Brokeback Mountain est facile et paresseuse par contre, je vois pas tellement le rapport.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai vu No et moi, qui était bien.

Nos jours heureux, pas mal mais casse pas des briques quoi voilà, et ...

10 bonnes raisons de te larguer, qui en soit malgré de bonnes idées et bonnes intention est assez nul (surtout en VF arfhrgrh j'ai cru MOU-RIR !)
mais, m'a permis de passer mon temps à mater Heath Ledger quand il avait 20 ans :yawn: :bave:Donc j'ai quand même passé un bon moment :winky:

A part ça je me refais les Matrix, et c'est toujours aussi génial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes