Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Control, le biopic sur Ian Curtis.
Filmé tout comme j'aime dans un noir et blanc simple et efficace avec des plans royaux, une BO digne de tous les honneurs, un casting imparable d'acteurs peu connus du grand public. Et une bonne surprise pour moi.
En plus, entendre Joy Division avec ces images sous les yeux, ça donne une nouvelle dimension à la musique.

Seul bémol : Maintenant, mon bassiste et mon batteur m'obligent à me marier cette année, tromper mon mari, devenir épileptique et me suicider dans cinq ans pour devenir connus. Quels opportunnistes.
Autre bémol (au fait... je chipote): Etant tiré d'un livre écrit par la femme de Curtis et co-produit par elle, je crois qu'il vaut mieux regarder la chose comme une fiction, ou ne pas se fixer sur la véracité de la chose.
Bref, je vous le conseille grandement !

Edit : Ben au fait, une madmoizelle a écrit quasiment la même chose que moi à la page d'avant.:P Ca m'apprendra, tiens.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Un film très très naze, et puis un autre, Do, qui était splendide. Tous les deux réalisés par des mecs de mon lycée.

Dernière édition :
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ah moi non plus j'aime pas Ludivine Sagnier, et puis zut j'voulais voir ce film mais si tu dit qu'il est nul (et t'es pas la seule) je vais éviter de perdre mon temps arf. Par contre, Cecile de France ♥

J'vais voir Control ce we j'pense, et Joyeuses funérailles.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Désir(s), et j'en suis sortie mal à l'aise.
Miss-ter, je n'ai lu que des éloges de Tout est pardonné !!, je compte aller le voir cette semaine, on verra si je suis de ton avis ou non.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Hiroshima mon amour, d'Alain Resnais, scénario de Marguerite Duras... fiouu... il m'a fallu un moment avant d'en revenir. Emanuelle Riva est impressionnante, et l'ensemble du film est dérangeant, très fort, très poignant, mais y'a vraiment un poids, comme un malaise.

16 Septembre 2007
78
1
2 869
Bienne
Mae a dit :
Hiroshima mon amour, d'Alain Resnais, scénario de Marguerite Duras... fiouu... il m'a fallu un moment avant d'en revenir. Emanuelle Riva est impressionnante, et l'ensemble du film est dérangeant, très fort, très poignant, mais y'a vraiment un poids, comme un malaise.

J'avais lu le livre (scénario) de Marguerite Duras qui a donné ce film et j'ai également beaucoup aimé. Je te le conseille. Par contre j'ai pas vu le film mais je devrais ...

Sinon mon dernier film au ciné c'était "Persépolis", mais ca fait déjà quelques temps enfait, je suis pas trop ciné. Mais celui là <3 . Magnifique film. J'avais lu la bande dessinée et j'avais peur d'être déçue par le film, mais pas du tout alors.

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
L'âge d'homme... Euh un peu bizarre, déja je conaissais pas du tout le sujet avant de le voir donc sa aide pas à comprendre... Et pis bon j'ai pas pus tout suivre mais si j'aurais été vraiment à fond dedans je pense qu'il aurait été plutôt pas mal, mais y'avait des scènes vachement bizarre quoi o_O (style par un moment y s'imagine en homme prehistorique en train d'aller chercher un dvd et tout:rolleyes: )

Sinon il faut absolument que j'aille voir 99francs qui à l'air purement genial!

29 Août 2007
31
0
2 857
saint-denis
Moi c'étai la semaine dernière, j'ai été voir 1 film documentaire de Mickael Moore: Sicko !!
Il mène une enquète sur les failles du système médicale américains, il est intéréssant !! ça change dé film d'holywood !! lol !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes