Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Control, c'est long, j'me suis parfois ennuyée. Faut dire que la musique de Joy Division ne m'emballe pas plus que ça. Cependant j'ai trouvé l'acteur principale génial et le fait que ce soit filmé en noir et blanc, c'est une très bonne idée.

Joyeuses funérailles, hilarant ! J'ai énormément ri, le scénario est excellent et original. Les acteurs très très bon.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Mae a dit :
Mamma Roma, Pasolini, 1962.
Ca et Hiroshima mon amour sont au programme de lycéen au cinéma, mais tu es plus au lycée, vrai ? Tu vas les voir dans quel cadre ?
Moi c'était Persepolis, et il y a bien quelques trucs qui m'ont dérangée (le rabachage sur l'intégrité, la seconde partie du film que j'ai trouvée assez baclée), mais dans l'ensemble c'était fort agrèable!

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
En avant première hier soir en présence de Bernad Campan, Jean Pierre Daroussin, Marc Lavoine et le réalisateur Marc Esposito, Le coeur des hommes 2. J'y suis surtout allée pour voir Bernard Campan :P Parceque très honnêtement je ne pense pas que je serais allée voir ce film !
Et je me suis franchement bien marrée :d Une bonne comédie française =)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ambre a dit :
Ca et Hiroshima mon amour sont au programme de lycéen au cinéma, mais tu es plus au lycée, vrai ? Tu vas les voir dans quel cadre ?

L'institut Lumière ;) et tu soulèves une interrogation, y'avait des "fiches élèves" et je comprenais pas trop ce que ça faisait là étant donné que c'était l'annuel week-end "formation du regard"!

A

AnonymousUser

Guest
Les amours d'Astrée et de Céladon, de Rohmer, qui était absolument génial, frais, décalé, doux, sans doute le film le plus agréable que j'ai vu ces derniers temps.
L'histoire de Richard O., aussi, que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé ça un peu facile par moments, dans l'ensemble c'était intéréssant et dense. Et je ne comprends pas pourquoi il n'est diffusé qu'à 22h (du coup j'ai dû convaincre cinq personnes de m'accompagner parce que j'ai peur de rentrer seule) :rolleyes:

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
99F et c'était SU-PER!
Dujardin est un acteur génial, et Beigbedder un écrivain génialissime!

Voilà!! :d

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Je viens de voir Control : j'ai adoré. Je suis une adoratrice de Joy Division donc j'appréhendais un peu, mais j'ai pas été déçue. L'acteur principal est absolument génial (et tous les autres, d'ailleurs).
Et il est putain de sexy en + :eek:

A

AnonymousUser

Guest
This is England. Euh, les plans, le cadrage, les couleurs sont bien choisis, et le film est esthétiquement très beau. Et j'aime assez ces décors industriels des banlieues anglaises. Le thème, on en pense ce qu'on veut, mais je crois qu'il donne une image un peu faussée du mouvement Skinhead de l'époque: entre les nationalistes et les "wannabe", des jeunots qui veulent se la péter et se défoncer la gueule, y'a rien. J'aurais bien aimé voir ne serait-ce que des mecs du SHARP ou affiliés, m'enfin. Les grandes envolées lyriques, allant de paire avec la réalisation très léchée me laissent un peu de marbre. D'après un fan de David Lynch, c'est du Ken Loach en moins barbant, d'après moi, c'est du Ken Loach en plus Kleenex, ou du mauvais Ken Loach. Un peu moins de bons sentiments, ça leur aurait pas fait de mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes