Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Le ruban blanc, de Haneke avec avant le film un commentaire par M. Cieutat mon putain de prof préféré qui a trop la classe. Esthétiquement ce film est un chef d'oeuvre : les plans sont très travaillés, le noir et blanc est très "lumineux" et magnifique, l'ambiance glaciale, la répercussion de l'éducation que les parents donnent à leurs enfants est très bien traitée. Bon il dure 2h30 et j'étais pas franchement préparée à ça, je ne connaissais pas sa durée, mais j'en garderai un très bon souvenir.

A

AnonymousUser

Guest
Comme Beyondzewords, je reviens du cinéma où je suis allée voir 500 jours ensembles mais, contrairement a elle, je n'ai pas vraiment aimé.
Enfin si, le film dans son ensemble est bien, bien filmé, agréable, joli.... Mais la fin, ça m'a vraiment coupé tout enthousiasme. Je ne comprends pas.
Le film était beau, leur histoire était belle, atypique, originale, marrante, atendrissante, adorable.... Et a la fin, paf, on nous fout le stéréotype de la jolie épouse qui croit au destin et à "l'Amour" (pourtant, il avait raison "Tom" quand il disait que l'amour ça ne voulait rien dire !) ... Alors quoi, toute cette jolie histoire n'était là que pour nous montrer qu'en fait, la marche a suivre, c'était le mariage?
Zut u_u.

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Fame; c'était bien. Quoi que sans plus. Le spectacle final est juste parfait. Mais j'ai trouver que quelque chose manquait, mais quoi, c'est une bonne question. Enfin, les personnages sont attachants, et dans l'ensemble c'est plutôt bon - mais sans plus.

15 Octobre 2009
78
10
2 889
Hong Kong
Alors moi je suis allée voir Divorces hier soir, avec François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot en acteurs principaux.
Globalement, j'ai aimé, mais comme d'habitude, je n'aurais pas dû regarder la BA avant et du coup, je m'attendais à qque chose de bien + rythmé.
Mais sinon les problèmes (mais aussi les avantages !) découlant du mariage et du divorce sont très bien dépeints, et croyez-moi, même si le jeu est forcé pour donner un côté humoristique à la chose, tout cela reste réaliste. ;)
Peu mais de bons rires donc dans la salle, et personnellement j'ai bcp apprécié le jeu de P. Arbillot que je ne connaissais pas jusque là, et - petite remarque superficielle - qui est vraiment très belle à mon goût. D'ailleurs impossible pour moi de comprendre que dans le film, F.-X. Demaison veuille l'échanger contre Juliette Arnaud !!! Sans déc', C comme échanger Jessica Rabbit contre E.T. ! lol

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
A l'occasion du Festival Lumière, j'ai vu Senso de Visconti.... Mouais. J'ai trouvé l'histoire tiède, mièvre, facile et tellement prévisible, et malgré la beauté du décor et la précision du décor, je n'ai pas accroché.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'ai vu Le ruban blanc d'Haneke, que je ne connaissais pas, ça m'a vraiment donné envie de jeter un oeil à ses autres films.

Sinon j'ai aussi vu Thrist et j'ai vraiment pas trop accroché, il y avait quelques scènes très bonnes et parfois drôles mais trop de gore et de longueurs ... Bof, dommage. Old Boy est pourtant un de mes films préférés ...

Ah oui et j'ai enfin vu Very bad trip j'ai passé vraiment un super moment :d

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Cure de ciné ce week-end: merci la carte UGC illimité :)

Alors le Petit Nicolas pour commencer: Mouais...J'ai eu un peu de mal a retrouver le charme des livres qui ont rythmé toute mon enfance. J'ai trouvé ça un peu sur joué à quelques moments. Un bon moment mais c'est tout quoi..

Après je suis allé voir Mary and Max: Très beau film, on oublie presque que les personnages sont en pâte à modeler tellement ils sont attachants. Le film arrive à relater plusieurs grands sujets, en nous delivrant une jolie morale.

Et enfin Mademoiselle Chambon: Magnifique !! Très fort et très poignant, les acteurs jouent avec une justesse rare, loin des clichés mélo dramatiques, on est pris aux tripes du début à la fin, et on en sort chamboulé. Gros coup de coeur

1 Juin 2007
438
130
4 754
Le syndrome du Titanic = :Puppyeyes
J'ai été scotchée par les images, le parallèle fait entre elles... Ce film te montre une partie des absurdités de ce monde, j'avais les larmes aux yeux à plusieurs moments...

A

AnonymousUser

Guest
THIRST de Park Chan-Wook. Enormissime coup de coeur ! Après être restée sur ma faim avec Lady Vengeance, je n'attendais pas grand chose de ce dernier film, et j'en ai pris plein les mirettes : très drôle, très sensuel, très cynique. Je le conseille à toutes les fans de films coréens, de vampires, et d'humour noir. :rockon:

thirst_8.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes