A priori la fin n'est pas vraiment "ouverte à toutes les interprétations", je veux dire, on sait que c'est les gamins en partie parce qu'une petite fille plante les ciseaux dans un oiseau. C'est l'Indice (avec un grand "i" !). J'ai donc pas eu l'impression d'être restée sur ma faim. La violence des parents se répercute sur leurs enfants qui tentent une approche (l'enfant qui ramène un oiseau à son père par exemple) et qui font face à la plus grande froideur de leurs ainés. Le tout dans une communauté au protestantisme très marqué. J'ai trouvé ça très fort, cette violence sous-jacente (mentale je veux dire, pas la violence des actes), dans ce qui est presque un lieu clos, on sent que le mal puise sa source ici.Nyx;1259082 a dit :Le Ruban Blanc. J'ai pas aimé mais sûrement parce que je n'ai rien compris. Et j'aime pas les films sans fin définie, ouverts à toutes les interprétations. Certains y voient une métaphore du nazisme, eh bien je cherche toujours où? D'autres disaient que ça avait rapport avec la guerre 14-18, je me demande où aussi vu qu'on en parle que deux fois. Bref, ça me rappelle vraiment No Country for Old Men. Soit tu comprends et tu aimes, soit tu comprends pas et tu aimes pas. Eh bah je suis de nouveau dans le deuxième cas de figure. Donc si une Mad l'a vu et a compris quelque chose, qu'elle m'éclaire la lanterne, parce que ça me frustre vraiment.
Ah mais ça j'ai trop envie d'aller le voir :redface:Cheshire Gat;1261236 a dit :"Panda petit panda", c'est juste adorable ! Bon ok la moitié des spectateurs dans ma salle portaient encore des couches culottes donc je me sentais un peu âgée lol, mais ce film est vraiment trop mignon![]()