Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Nyx;1259082 a dit :
Le Ruban Blanc. J'ai pas aimé mais sûrement parce que je n'ai rien compris. Et j'aime pas les films sans fin définie, ouverts à toutes les interprétations. Certains y voient une métaphore du nazisme, eh bien je cherche toujours où? D'autres disaient que ça avait rapport avec la guerre 14-18, je me demande où aussi vu qu'on en parle que deux fois. Bref, ça me rappelle vraiment No Country for Old Men. Soit tu comprends et tu aimes, soit tu comprends pas et tu aimes pas. Eh bah je suis de nouveau dans le deuxième cas de figure. Donc si une Mad l'a vu et a compris quelque chose, qu'elle m'éclaire la lanterne, parce que ça me frustre vraiment.
A priori la fin n'est pas vraiment "ouverte à toutes les interprétations", je veux dire, on sait que c'est les gamins en partie parce qu'une petite fille plante les ciseaux dans un oiseau. C'est l'Indice (avec un grand "i" !). J'ai donc pas eu l'impression d'être restée sur ma faim. La violence des parents se répercute sur leurs enfants qui tentent une approche (l'enfant qui ramène un oiseau à son père par exemple) et qui font face à la plus grande froideur de leurs ainés. Le tout dans une communauté au protestantisme très marqué. J'ai trouvé ça très fort, cette violence sous-jacente (mentale je veux dire, pas la violence des actes), dans ce qui est presque un lieu clos, on sent que le mal puise sa source ici.
Mais justement ce que je trouve intéressant c'est qu'Haneke ne fait que poser des questions, sans en donner véritablement de réponse, ce qui peut être déroutant. Il faut voir cette histoire de métaphore du nazisme comme une simple question, Haneke n'entend pas donner de réponse.
Mais le mieux c'est de laisser parler Haneke lui-même :

"J'ai à l'esprit ce projet depuis plus d'une dizaine d'années. Je souhaitais évoquer un groupe d'enfants à qui l'on inculque des valeurs absolues et la façon dont ils intériorisaient cet absolutisme. Je tenais à en décliner les conséquences, à savoir un terrorisme de toutes sortes. Si l'on érige à l'absolu un principe, que ce soit un idéal politique ou religieux, il devient inhumain. J'avais pensé à La Main droite de Dieu comme titre éventuel. Ces enfants se prennent pour la main droite de Dieu ; ils en ont compris les lois et suivent les idéaux à la lettre. Ils deviennent alors les punisseurs de ceux qui ne vivent pas selon leurs principes. C'est ainsi que le terrorisme prend sa source. Ce film ne doit pas uniquement être considéré comme une oeuvre sur le fascisme."

Des gens disent que ça se passe pendant la guerre ? Mais c'est à la fin qu'est annoncé l'assassinat de François Ferdinand à Sarajevo pourtant. C'est avant, et clairement pas pendant (ou alors je tape à côté).

Après le sous-titre dit quelque chose en vieil allemand qui montre que le film ne concerne pas seulement ce pays mais toutes les communautés fanatiques. Sauf que je ne capte pas l'allemand et je me souviens que vaguement de la signification.

Pardon je ne crois pas t'éclairer, mais j'ai adoré ce film par contre.

4 Février 2009
118
26
1 589
lyon
Mission G : très drôle (je suis très cliente des Disney) et le graphisme est vraiment bien fait, j'aurais bien aimé le voir en 3D. et je n'ai jamais vu autant de cascades dans un walt disney d'ailleurs.
je sens que ça va être la folie des cochons d'inde dans les animaleries.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'ai vu "Tempête de boulettes géantes" parce que rien que le titre totalement incongru me faisait rire. Le film est vraiment sympa, très délirant ! (ça donne faim toute cette nourriture qui tombe du ciel). La 3D n'apporte pas grand chose par contre.
"Panda petit panda", c'est juste adorable ! Bon ok la moitié des spectateurs dans ma salle portaient encore des couches culottes donc je me sentais un peu âgée lol, mais ce film est vraiment trop mignon <3

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Cheshire Gat;1261236 a dit :
"Panda petit panda", c'est juste adorable ! Bon ok la moitié des spectateurs dans ma salle portaient encore des couches culottes donc je me sentais un peu âgée lol, mais ce film est vraiment trop mignon <3
Ah mais ça j'ai trop envie d'aller le voir :redface:

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
Il faut y aller ^^

Cette aprem j'ai vu le film d'animation "Panique au village", là aussi c'est très délirant... J'ai vraiment bien aimé même si on en sort complètement épuisé, le rythme d'animation est super rapide, les péripéties sont toutes plus loufoques les unes que les autres, les voix sont franchement pas conventionnelles... (Je crois que s'il avait duré 2h ça aurait fini par me taper sur le système!). A voir pour ceux qui aiment les films ...un peu tirés par les cheveux.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir Mademoiselle Chambon, c'est sobre, juste (et injuste) et terriblement touchant.
Les personnages sont toujours sur le fil, à ne pas savoir communiquer leurs sentiments, à hésiter.

A

AnonymousUser

Guest
This is it, hier soir. Je suis vachement partagée, j'ai énormément aimé le côté artistique, les mises en scène, Mickael Jackson était un putain d'artiste et j'ai été ébloui. Mais dès les premières minutes, j'ai été "dérangé" par le coté un peu macabre du film, j'ai eu clairement la sensation d'assister à l'agonie d'un être humain qu'on considère comme une pompe à frics, ça a un peu entaché ma vision du film.

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
Mission G : j'ai vraiment pas accroché, trop d'action, pas beaucoup d'humour, quelques idées originales mais dans l'ensemble ça sentait beaucoup le déjà-vu et c'était baclé, pour un Disney je suis très déçue...
Cineman : Déjà le pitch avait tout pour me plaire, ça aurait sans doute pu être encore beaucoup mieux traité, mais j'ai passé un bon moment, j'ai aimé l'abondance de références et le personnage du prof de prépa ultra-caricatural... Un bon film pour rigoler !

4 Septembre 2008
447
104
4 714
J'ai vu aujourd'hui This is it... et étant une fan de MJ j'ai pas mal pleuré. On voit vraiment à quel point Michael Jackson aimait la musique. C'était un génie et il avait des idées génialissimes pour son concert. Il a su se réinventer et refaire ses clips, refaire une version de "The way you make me feel" c'est complétement halllucinant. Son message pour l'environnement m'a beaucoup touché également.
C'est vraiment dommage d'avoir perdu un artiste comme ça parce qu'il n'y en aura plus jamais d'autre.

J'ai adoré et j'y retournerais probablement quand ça ira un peu mieux.

Seul point négatif, je doute que ça plaise à tout le monde. J'ai vu des personnes partir avant car elles s'attendaient à voir un vrai concert. Hors c'est vraiment des répet's où il ne se donne pas à fond, sans costume ni décor.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes