Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
500 (jours ensemble) : Je voulais vraiment voir ce film, principalement parce qu'il y avait Zooey Deschanel et que je la trouve magnifique, mais aussi parce que l'affiche m'attirait beaucoup. C'est le genre de film dont je suis plutôt fan. J'y suis allée sans avoir vu la bande annonce (ça me gache la découverte). Je m'attendais à une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus bateau, je m'attendais à chouiner... et en fait : non.
J'ai trouvé ça frais, tendre, joyeux, beau... Bref, j'ai passé un très bon moment. Le chéri aussi (il s'attendait au pire haha). D'ailleurs, point un peu drôle, la salle était composée à 90% de couples :yawn:. On se sentait un peu comme Marshall et Lily qui ne font que des trucs de couples.

Mary et Max : Sur un ton léger, drôle, le fond est en fait un peu plus sérieux. On finit par s'attacher aux personnages et j'ai vraiment aimé la fin. Par contre, comme l'a dit une autre Madmoizelle, je l'ai trouvé un tout petit long
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
This is it : J'ai été totalement bouleversé par ce film, et pourtant je en suis pas la plus grande fan de MJ, mais sa musique nous transporte et les images confirment que c'était un très très grand! Après c'est dommage de ne pas pouvoir avoir une vision de "l'homme" en tant qu'humain, plutot qu'encore une fois comme un objet purement marketing et médiatique. Mais quoiqu'il en soit MJ nous avait préparé un concert exceptionnel...

Micmacs à tire-larigot: Mouuuuais, j'ai franchement pas accroché. Jeunet continue à nous faire du Jeunet, c'est sans grande surprise, encore des personnages totalement irééels et loufoques. Je suis pourtant fan d'Amelie Poulain, mais là nan j'ai pas du tour adhéré
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Dernièrement, j'ai vu :

Happy Ever Afters : mouaif, je m'attendais à mieux. Le film se perd dans des rebondissements sans fin...

This Is It : je ne suis pas une grande fan de MJ mais en voyant les répétitions de son concert, ça m'a donné envie d'y assister. Sauf qu'il est mort... En tout cas, il avait encore une sacrée pêche !
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
tililouk;1264386 a dit :
Nadja t'a déjà bien répondu, mais il manque un truc que j'ai lu et relu dans plusieurs articles parlant du film...

Cela traite du nazisme au sens où les enfants représentés sont de futurs nazis. Eh oui: là, la guerre de 14 va éclater, ils seront donc de jeunes adultes quand Hitler commencera à promouvoir ses théories nauséabondes.
Le but du film est donc de montrer les "racines" du nazisme, son ""terreau"", c'est à dire la façon dont ceux qui ont suivi cette idéologie ont été versés dans l'absolutisme, habitués à l'absolutisme dès l'enfance.

Je n'ai vraiment pas vu ça. Pour moi ce film montre juste un village perdu avec les mentalités de la campagne qui vont avec. Parce que j'ai retrouvé énormément de choses de ce que me racontait ma mère sur son village d'enfance, la violence sous-jacente entre les personnes, le rapport de dominant-dominé. Je n'ai vraiment rien vu qui m'ait laissé imaginer le futur nazisme.

Pour moi ces enfants ne sont pas définis comme des futurs nazis, mais tout simplement comme des sociopathes dont le cerveau a été complètement retourné par ce qu'ils ont vu et appris des adultes. Après j'admets qu'en tant que sociopathe, ils seraient plus enclins à suivre Hitler, mais je n'ai perçu aucune haine sous-jacente du juif, de l'attardé mental ou tout simplement d'autrui. Les enfants punissent les adultes et les enfants des adultes qui ont pêché, mais pas par haine, mais parce qu'on leur a inculqué que tout acte mauvais doit être puni. Punir le médecin, j'imagine que c'est pour ce qu'il fait subir à sa fille, punir l'aide-soignante, peut-être à cause de ses relations avec le médecin? punir le baron : parce qu'il exploite le village? Pourquoi brûler la grange?

Et pour répondre à Nadja : quand je parlais de fin ouverte, en fait j'avais plus ou moins compris que les enfants, et surtout la blonde, étaient les responsables, mais où est passé le petit attardé? il est mort? où est partie sa mère? où est parti le médecin? et pourquoi? C'est ça que je n'ai pas aimé, là il n'y a aucune explication (à part les qu'en-dira-t-on de la toute fin), mais absolument aucun élément ne laisse entrevoir une réponse.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Sin nombre. J'ai tout simplement adoré. Je ne connais pas personnellement les gangs latinos, mais pour ce que j'ai pu en entendre parler quand j'étais en Espagne, et surtout de la Maratrucha en particulier, ça reflète exactement ça, et ça fout un sacré coup au coeur.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
ça remonte...
mais quelle année cinéma extraordinaire...
j'avoue que...comme je suis une hystérique...quand j'aime je ne compte pas...
eh bien je n'ai pas compté, en allant voir 3 fois "Inglourious Basterds" au ciné...
mais bon,
un bon Tarantino...ça se savoure sur grand écran !!!
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
This is it, pour faire plaisir au chéri. Faut aimer Mickael Jackson quoi. J'ai beaucoup aimé regarder les danseurs.
 
4 Novembre 2009
24
1
1 564
Rouen
Dernier film vu au ciné: Jennyfer's body. Bon ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste bien sympathique tout de même. Cela dit, le film aligne les clichés à la pelle. Un peu d'originalité aurait été la bienvenue, même si ce n'est pas en allant voir ce genre de films qu'on pourra en trouver.
 
30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Away we go: j'ai beaucoup aimé! Ce n'est pas un grand film mais c'est marrant, gentil, loufoque. Et ça permet de ressortir du cinéma avec un petit sourire au lèvre en se disant que finalement la vie est belle.

500 jours ensemble: pareil que Away we go pour le ressenti.

Le syndrôme du Titanic: Je suis ressorti de la salle avec des convictons encore plus fortes, une très grosse envie de partir vivre au temps de la préhistoire, une autre envie que tout le monde se mette à la décroissance pour arrêter tout ça et finalement demander à mes parents un mannequin de couture et des patrons pour Noël.

Edit: je viens d'aller voir les herbes folles: je n'ai rien compris, je ne vois pas l'intérêt et je me suis fait chier. Par contre j'aime beaucoup les acteurs.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Les Herbes Folles : c'est plutôt déroutant mais j'ai trouvé aussi les acteurs très bons, et le film très beau, les couleurs, les décors, les plans, c'est superbe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes