Je suis allée voir
Petits meurtres à l'anglaise aujourd'hui et... comment dire... j'ai comme l'impression de m'être joliment fait avoir ! Après quelque minutes dans mon fauteuil de cinéma, j'ai commencé à plisser les yeux d'un air suspicieux... ces situations, ces dialogues, ces relations entre les personnages ne m'étaient pas inconnues, j'avait en fait l'impression d'avoir déjà vu ce film. Eh bien oui, c'est un remake du formidable
Cible Emouvante de Pierre Salvadori, un de mes films préférés. "Idée de base", tu parles, c'est du copié collé en moins drôle et moins bien joué. Le film s'est donc déroulé devant mes yeux (et mon air outré) sans que j'aie la moindre surprise. L'enchainement des séquences est presque identique, des répliques sont les mêmes que dans l'original... Drôlement frustrant. Du coup, impossible de m'empêcher de comparer les acteurs entre les deux versions : Rupert Grint est drôlement fadasse comparé à Guillaume Depardieu, je ne parlerai pas d'Emily Blunt dans le rôle qu'occupait Marie Trintignant (j'aurait peur d'être trop cruelle). Par contre, Bill Nighy est vraiment très bien, semblable à lui même et à ce que j'aime chez lui, il ressemblerait presque à Jean Rochefort !
Bon, il faut quand même avouer que l'on passe un bon moment, que les gags sont drôles (évidemment, quand on sait d'où ils viennent...), que j'adore les fringues d'Emily Blunt dans le film et que c'est une comédie assez réjouissante ! Mais j'aurais quand même préféré revoir
Cible émouvante plutôt qu'une pâle copie !
Voila, j'ai fini.
Quoique non
J'ai aussi vu
Copacabana de Marc Fitoussi que j'ai vraiment beaucoup aimé, pour le coup, j'ai été surprise ! C'est un très beau film, drôle et émouvant sans en faire trop, qui m'a fait découvrir une facette d'Isabelle Huppert que je ne connaissais pas, avec bonheur.
Et puis enfin, j'ai vu
L'illusionniste de Sylvain Chomet que j'ai trouvé très beau et poétique. C'est un superbe homage à Jacques Tati qui m'a mis la larme à l'oeil et m'a éblouie esthétiquement.
Voila