Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
The Social Network et je ne pourrais absolument pas dire mieux que ce qu'en a dit Gavanza car j'ai exactement pensé la même chose !

19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
The Social Network : Fiouu ce film est fou. Au cas où on était pas au courant du talent de Fincher, je pense qu'avec un tel film, on ne peut pas douter longtemps. C'est dingue de tenir ce rythme, cette tension, cet intérêt avec des trucs qui paraissent tellement étranger. Enfin, personnellement, je n'avais jamais vu un film où je ne comprends pas la moitié de ce qui est dit. Je ne parle pas de compréhension intellectuelle, mais clairement des mots eux-mêmes. Pendant 2h, et surtout au début du film, on entend que du vocabulaire de geek avec des mots qui n'existent même pas dans la vraie vie, et on reste scotchée devant l'ascension de ce mec. Là pareil, je n'ai pas vu le temps passer. En plus d'être très bien réalisé et bien monté, c'est très intéressant. Quand j'ai commencé à capter comment allaient nous être présenté les évènements j'ai eu peur d'être largué. Oui moi et le désordre chronologique, ça fait deux. Et finalement, c'est très clair, très prenant. Et puis les gars arrivent à caser quelques scènes/répliques comiques qui détendent un peu cette atmosphère qui paradoxalement est tendue comme Eduardo et désinvolte comme Mark.
J'ai vraiment aimé et j'ai déjà envie de le revoir. Et puis les trois comédiens sont très bons. Je ne m'attendais pas à ce que Andrew Garfield soit si présent. Donc j'étais enchantée de tant le voir à l'écran. Je le trouve vraiment très talentueux.
Je finirais en affirmant que le monde des universités américaines me fait totalement flipper. Je ne sais pas si c'est très représentatif, et si c'est pareil partout, mais ça me parait tellement étranger et différent de ma vision de l'université, c'est assez dingue. Tous leurs trucs de clubs secrets hyper selectif ou tu te fait bizuter, tu te bourres la gueule et tu ressors président des Etats-Unis ou PDG de je ne sais quelle multi-nationale, je ne préfère même pas y penser, ça m'effraie et ça m'insupporte.

Je ne pourrais dire mieux!

Bravo, magnifique critique.

A

AnonymousUser

Guest
Watchmen dans le cadre d'une rétrospective. Je ne connaissais absolument rien à la mythologie de la BD et je suis ressortie de la salle assez perplexe en me demandant si ce film est très très bon ou si j'ai assisté à une grosse blague. C'est sûr qu'on sort du schéma habituel super héro vs grand méchant avec la dernière demie heure du film mais au final, tout ça pour ça ? J'ai eu une impression d'inachevée, d'attendre que le film démarre tout au long de ces deux heures et demi mais je pense que le retournement de situation y est pour beaucoup. J'ai beaucoup aimé l'image de ces supers héros qui ne le sont pas tant que ça puisqu'ils sont devenus mégalo, sociopathes ou encore dépressifs et de voir par la même occasion la peinture d'une Amérique pas si brillante que ça.

13 Novembre 2010
24
15
1 064
Charleville-mezieres
the social network

Je suis restée scotchée pendant au moins 1h après... Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être par la vision de l'ascension fulgurante du fameux personnage, comme l'a déjà dit Gavanza, mais je trouve ça tellement puissant. L'idée que l'on puisse partir d'une idée basique, un soir, légerement aloccolisé, certes avec un bagage mais bon... on a tous un minimum :d et finir par gagner des milliards... c'est le rêve ! Et l'attitude de Mark Zuckerberg, qui reste humble, avec ces claquettes... La façon dont il répond à l'avocate ou je ne sais plus qui ^^, avec autant de réparti et d'intelligence et FUCK les deux fils a papa d'ailleurs :d
Enfin bon, j'ai aimer.

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Date Limite. Je me suis ennuyée. Les blagues ne sont absolument pas drôles et on tombe dans le vulgaire/dégueu, bref de l'humour bien lourd comme je déteste. Pourtant j'ai essayé de mettre de la bonne volonté, de me forcer à rire, mais non.

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
The social Network, que Gavanza a très bien décrit !

Kaboom. Le film est complètement barré, et j'adore. Le début est un peu long et on ne sait pas trop où il veut en venir mais la fin est juste terrible. Et j'aime aussi beaucoup la manière de filmer de Gregg Araki, que l'on retrouve dans mysterious skins (par contre pas du tout le même genre d'ambiance).

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Moi, moche et méchant Je l'ai trouvé cool, je suis assez fan de films d'animation globalement donc ça m'enthousiasme presque toujours, même si dans celui-là, je trouve qu'il n'y a pas de deuxième niveau de lecture à destination des adultes (comme on peut en trouver un dans d'autres films d'animation du genre Wall-E ou Là-haut) J'ai bien aimé quand même, mais je l'ai aussi trouvé marrant parce que le personnage de Gru me fait vachement penser à mon mec (pour le côté jefaisgenrequej'aipasdecoeurmaisenfaitsi). Mon copain, lui, m'a dit "Han mais le personnage d'Agnès, c'est trop toi, quoi" (pour vous donner une idée, Agnès a genre trois ans et kiffe les licornes)

The Town Même si je trouve Ben Affleck ultra-sexy, j'ai été un peu déçue. Je trouve qu'il n'a rien de plus qu'un autre thriller classique, l'intrigue est basique, il n'y a même pas tellement d'intrigue à vrai dire, on sait tout le temps ce qui se passe et/ou ce qui va se passer dans les minutes à venir. Le film est plein de clichés, les personnages sont très stéréotypés, après voilà, c'est un thriller, pas un film d'auteur mais j'attendais quand même plus de profondeur et de finesse dans les personnages que le beau gosse rebelle au grand coeur/la super bonnasse directrice de banque à 25 ans/les potes un peu cons.

29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
J'ai vu "Buried" dimanche après-midi.
Un thriller hyper angoissant, amis claustrophobes, passez votre chemin, le type est coincé dans une boite et on passe les 1h30 dedans, coincés avec lui.
Je l'ai personnellement trouvé génial; une bonne histoire qui tient la route, un acteur vraiment doué (Mister Ryan Reynolds, amoureux de Scarlett) et une bonne dose d'adrénaline. A voir absolument sur grand écran.

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Hier soir, je suis allée voir "Date limite". Je n'en avais absolument pas entendu parler, mais j'ai une copine qui m'a proposé d'aller le voir donc why not!
Eh bien je n'ai pas été déçue du voyage! C'est un film bieeen débile mais je me suis vraiment marrée comme une baleine ! Je riais encore toute seule dans mon lit quand on s'envoyait des textos avec ma pote en se remémorant les répliques/scène qui nous avaient fait rire.
Après c'est sur que c'est un film léger, il faut vraiment y aller dans l'optique de se détendre car le niveau des blagues est au ras des pâquerettes :d

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 455
13 474
5 874
The social network, une tuerie. Je ne pourrais rien ajouter de mieux que ce qui a été dit.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Hier j'ai été voir "Unstoppable". Mon amour pour Denzel Washington n'est plus à démontrer. J'ai bien aimé le film. Je ne me suis pas ennuyée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes