The Social Network et je ne pourrais absolument pas dire mieux que ce qu'en a dit Gavanza car j'ai exactement pensé la même chose !
The Social Network : Fiouu ce film est fou. Au cas où on était pas au courant du talent de Fincher, je pense qu'avec un tel film, on ne peut pas douter longtemps. C'est dingue de tenir ce rythme, cette tension, cet intérêt avec des trucs qui paraissent tellement étranger. Enfin, personnellement, je n'avais jamais vu un film où je ne comprends pas la moitié de ce qui est dit. Je ne parle pas de compréhension intellectuelle, mais clairement des mots eux-mêmes. Pendant 2h, et surtout au début du film, on entend que du vocabulaire de geek avec des mots qui n'existent même pas dans la vraie vie, et on reste scotchée devant l'ascension de ce mec. Là pareil, je n'ai pas vu le temps passer. En plus d'être très bien réalisé et bien monté, c'est très intéressant. Quand j'ai commencé à capter comment allaient nous être présenté les évènements j'ai eu peur d'être largué. Oui moi et le désordre chronologique, ça fait deux. Et finalement, c'est très clair, très prenant. Et puis les gars arrivent à caser quelques scènes/répliques comiques qui détendent un peu cette atmosphère qui paradoxalement est tendue comme Eduardo et désinvolte comme Mark.
J'ai vraiment aimé et j'ai déjà envie de le revoir. Et puis les trois comédiens sont très bons. Je ne m'attendais pas à ce que Andrew Garfield soit si présent. Donc j'étais enchantée de tant le voir à l'écran. Je le trouve vraiment très talentueux.
Je finirais en affirmant que le monde des universités américaines me fait totalement flipper. Je ne sais pas si c'est très représentatif, et si c'est pareil partout, mais ça me parait tellement étranger et différent de ma vision de l'université, c'est assez dingue. Tous leurs trucs de clubs secrets hyper selectif ou tu te fait bizuter, tu te bourres la gueule et tu ressors président des Etats-Unis ou PDG de je ne sais quelle multi-nationale, je ne préfère même pas y penser, ça m'effraie et ça m'insupporte.