Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Moi, Moche et Méchant, avec la voix de Gad Elmaleh.

C'était un délire avec deux amies, on voulait le voir, et on s'est bien poêlée !

Cependant, j'aimerais bien aller voir Venus Noire et The Social Network, et aussi Elle s'appelait Sarah et Les Petits Mouchoirs... Ouais, en gros, je voudrais voir tous les films à l'affiche (même si le ciné aujourd'hui, bah ça devient un luxe...!)

5 Novembre 2010
7
1
1 054
nancy
Je reviens de la vénus noire avec des amies. Assez trash, vraiment bouleversant. Ils ont pas raté le portrait des gens de l'époque.
PS : J'en profite pour passer le site de mon amour, ce sont des critiques de films en majorité. Et j'adore même si mon jugement n'est pas des plus objectifs ^^.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Les petits mouchoirs bon je dois être un coeur de pierre mais j'ai pas du tout versé de larme ou étais émue,autant j'ai ris pendant toutes les scènes un peu comique(je suis très bon public aussi)mais les scènes dites dramatiques m'ont laissé de marbre je les trouvais trop mélo et surtout très prévisible(comme la fin).
Je ne m'y connais pas trop en technique cinématographique mais la manière de filmer ne m'a pas plus trop de gros plans et autres,je trouve que c'est le genre de film qui rend mieux à la télé qu'au cinéma.
Par contre j'ai bien aimé les personnages principaux surtout ceux interprétés par Gilles Lellouche,Benoit magimel et François Cluzet mais moins les personnages féminins surtout les deux épouses faut dire que j'ai mal à supporter ces actrices.Marion Cotillard ne m'a pas trop énervé par rapport à d'habitude, je l'ai trouvé attachante mais son personnage n'était pas assez travaillé à mon gout.
après il y a des petits détailles que je n'ai pas trouvé très cohérent; attention je vais spoiler comme le fait qu'ils laissent leur ami à Paris mais à l'enterrement ils sont tout triste et le discours de Marion Cotillard était tellement cliché.
L'histoire entre Benoit Magimel et Cluzet est drôle parallèlement même si j'ai rigolé je la trouvais un peu homophobe.
Bref c'est un bilan mitigé disons que j'ai du mal à comprendre son succée et après Ne le dis à personne je trouve Guillaume Canet s'est beaucoup relaché.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Moi, moche et méchant. C'est vraiment adorable comme film, j'ai même versé une larme à la fin tellement j'ai trouvé ça chou (oui, il m'en faut peu)
J'avais un peu peur pour la 3D mais elle est bien intégrée et après 10min de film mes yeux s'y sont fait et j'ai pas trop souffert :P

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
L'homme qui voulait vivre sa vie.
J'ai bien aimé l'histoire, les acteurs. Le concept de vouloir changer de vie est intéressant même si j'aurais peut être aimé qu'on s'attache encore plus au côté psychologique, à la fin un peu délaissé pour l'aventure. D'ailleurs j'ai préféré la première partie du film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je vous conseille de ne pas voir la bande annonce avant d'aller voir ce film car on en apprend beaucoup trop : moi je ne savais rien du film avant d'y aller et je pense que ça m'a permis de mieux l'apprécier !

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Queen Bitch;1834779 a dit :
Dans mes bras! Enfin quelqu'un qui a trouvé la fin prévisible aussi, je comprends pas comment on peut ne pas s'y attendre...

La fin est ultra prévisible en effet, j'ai été très déçue par le film aussi...A part Lellouche et Cluzet qui sortent du lot et apportent uen touche d'humour que j'ai apprécié, les autres sont à se fliguer....

Surtout Marion Cotillard (pourtant je l'aime bien d'habitude)qui pleure et fume des joints ou fume des joints et pleure.. elle a une mono-expression tout au long du film et à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Potiche Mais pourquoi, pourquoi je vais voir "juste pour la forme" les films français pourrisimos? Objectivement : grosse bouse, ne perdez pas 2h de votre vie à y aller, je dis ça en toute amitié. La pire fin de film du monde, de la caricature partout partout, des vannes de merde sur Sarkozy et Hitler, et j'en passe. Rien à dire dessus, zéro pointé.

Rubber Youpi ! Tout commentaire serait spoiler, mais c'est une fantastique leçon de cinéma, un film hyper innovant sur le cinéma, et drôle. Avec un côté très Kill Bill, j'ai trouvé. Vraiment excellent.

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
J'ai vu "date limite" hier soir !
Vraiment bien, je me suis marrée du début jusqu'à la fin !

C'est pas l'histoire du siècle mais il distrait vraiment !

Je vous le recommande donc héhé :d

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Les petits mouchoirs : J'ai aimé. Ça m'a plu, ça m'a ému aussi. J'ai ris, certains moments sont très drôles. Comme quand Lellouche parle au pots de riz.
Mais j'ai tout de même trouvé pas mal de défauts au film, en ce qui concerne l'interprétation de certains, notamment dans les moments dits d'émotions. Genre à l'enterrement final, bon les discours de chacun c'était vraiment pas la peine. Moi ça a carrément interrompu l'émotion que j'ai eu au moment où Jean-Louis annonce la nouvelle. Par exemple Marion Cotillard, que j'ai du mal à supporter, ne m'a pas trop dérangé dans ce film. En fait, je la trouve bien dans les scènes qui ne demandent pas de jouer de fortes émotions. Par exemple, les scènes du quotidien, elle les fait bien. Mais alors quand il s'agit de pleurer, de faire la gueule, d'être désemparée, là elle en fait trop, et du coup je la trouve fausse.
Et puis certains personnages sont assez clichés. Le bourge proprio de d'hôtel ayant une maison de vacances près d'Arcachon, ça encore, ça m'a pas trop dérangé, car même si c'est très cliché, c'est assez vrai. Mais le personnage de Cotillard qui ne sait pas s'engager, qui préfère consacrer son temps à l'humanitaire et à écouter des sons d'enfants sur une machine trop vintage parceque ça rend la chose super authentique, et qui en plus fume clope sur clope, tout ça, c'est trop trop trop. Déjà faire fumer comme un pompier ce personnage-là, je trouve que c'est très archétypale. Pour moi, dans l'ensemble, les personnages sont très étiquetables, et ça me gène. Genre "bon on va mettre un angoissé, une frustrée, un immature, etc.." Mais malgré la facilité de la construction psychologique des personnages, je les ai trouvé plutôt bien campé, bien interprétés. Du coup, malgré que les persos soient "faciles", ils sont assez attachants.
Aussi, j'ai trouvé que parfois y'avait un manque de fluidité dans les conversations. Ça manque de spontanéité et d'authenticité, ils s'écoutent trop parler. "T'as fini ta réplique ? Bon allez je dis la mienne". Et c'est étrange parceque ça contraste vachement avec d'autres scènes qui au contraire paraissent très naturelles, scènes qui, du coup, sont très sympa et assez attachantes. Les scènes de rires, de complicité sont plutôt bien réussies.
Et puis le discours est très démago, mais bon, visiblement ça marche sur moi, ahah. puisque j'ai été touché. Mais en même temps, j'ai un rapport très particulier avec la notion d'amitié, ce qui, je pense, à jouer sur mon émotion ressentie à la vision du film.
Mais le plan final "Ah oui maintenant qu'il est mort, on sait ce que c'est l'amitié, maintenant on sera toujours de bons amis, c'est promis juré craché, d'ailleurs on se fait un gros calin en rigolant devant la tombe car Ludo aurait pas aimé nous voir triste et qu'on est unis dans la douleur et l'adversité".... Là je peux comprendre que certains restent hermétiques à ce discours et à ce scénario.
Aussi je n'ai pas vu les 2h30 passer. Au final, malgré ses (nombreux) défauts, je trouve ce film assez efficace dans les émotions et le message qu'il veut transmettre. Dans le sens où dans la catégorie "film qui tire bien les cordes des émotions rentrant en jeu dans telle ou telle scène", c'est plutôt bien fait. On sait qu'ici c'est fait pour rire, et qu'ici, il veut qu'on pleure, mais malgré ce calcul, le spectateur marche quand même. Je pense que la complicité, extérieure au film, des comédiens y est clairement pour beaucoup.
Ah et puis la BO est cool et les images de la dune du Pyla me rappellent à quel point cette région est belle.

The Social Network : Fiouu ce film est fou. Au cas où on était pas au courant du talent de Fincher, je pense qu'avec un tel film, on ne peut pas douter longtemps. C'est dingue de tenir ce rythme, cette tension, cet intérêt avec des trucs qui paraissent tellement étranger. Enfin, personnellement, je n'avais jamais vu un film où je ne comprends pas la moitié de ce qui est dit. Je ne parle pas de compréhension intellectuelle, mais clairement des mots eux-mêmes. Pendant 2h, et surtout au début du film, on entend que du vocabulaire de geek avec des mots qui n'existent même pas dans la vraie vie, et on reste scotchée devant l'ascension de ce mec. Là pareil, je n'ai pas vu le temps passer. En plus d'être très bien réalisé et bien monté, c'est très intéressant. Quand j'ai commencé à capter comment allaient nous être présenté les évènements j'ai eu peur d'être largué. Oui moi et le désordre chronologique, ça fait deux. Et finalement, c'est très clair, très prenant. Et puis les gars arrivent à caser quelques scènes/répliques comiques qui détendent un peu cette atmosphère qui paradoxalement est tendue comme Eduardo et désinvolte comme Mark.
J'ai vraiment aimé et j'ai déjà envie de le revoir. Et puis les trois comédiens sont très bons. Je ne m'attendais pas à ce que Andrew Garfield soit si présent. Donc j'étais enchantée de tant le voir à l'écran. Je le trouve vraiment très talentueux.
Je finirais en affirmant que le monde des universités américaines me fait totalement flipper. Je ne sais pas si c'est très représentatif, et si c'est pareil partout, mais ça me parait tellement étranger et différent de ma vision de l'université, c'est assez dingue. Tous leurs trucs de clubs secrets hyper selectif ou tu te fait bizuter, tu te bourres la gueule et tu ressors président des Etats-Unis ou PDG de je ne sais quelle multi-nationale, je ne préfère même pas y penser, ça m'effraie et ça m'insupporte.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Anne.Lucie;1850642 a dit :
Rubber Youpi ! Tout commentaire serait spoiler, mais c'est une fantastique leçon de cinéma, un film hyper innovant sur le cinéma, et drôle. Avec un côté très Kill Bill, j'ai trouvé. Vraiment excellent.
C'est bon, t'aurai pas pu trouver plus vendeur comme argument :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes