A
AnonymousUser
Guest
Inside job. Un documentaire sur la crise économique de 2008. En fait, je ne comprends toujours pas les raisons de cette crise et surtout comment en commençant aux Etats-Unis elle a réussi à se propager aussi vite dans le monde entier. A mes yeux, c'est le défaut majeur du film : il manque de pédagogie, la première partie est trop technique, dense... bref on perd facilement le fil. En revanche, j'ai beaucoup aimé la seconde partie qui soulève des questions et des points qui n'ont jamais été réellement élucidé notamment l'influence des universitaires qui enseignent l'économie dans le monde de la finance mais également les raisons pour lesquelles les coupables n'ont jamais été puni. D'ailleurs c'est assez hallucinant de voir que certains des PDG responsables ont gagné plusieurs millions de dollars sur le dos des particuliers et qu'ils ont eu le droit de garder cet argent. On se sent vraiment impuissante et dépassée par les évènements.
J'en suis ressortie perplexe et indignée mais satisfaite en me disant que j'ai tout de même appris quelque chose pendant ces deux heures et c'était le but premier du film.
J'en suis ressortie perplexe et indignée mais satisfaite en me disant que j'ai tout de même appris quelque chose pendant ces deux heures et c'était le but premier du film.