J'ai également vu
Never let me go.
J'ai beaucoup aimé. C'est un film qui m'a touché. Mais peut-être pas assez pour créer chez moi une réelle interrogation sur le sens de la vie, le don de soi, etc, ce qui était, j'imagine, le but du cinéaste.
Je ne connaissais pas l'?uvre dont le film a été adapté. Donc à ce niveau-là, je suis incapable d'émettre un jugement.
Mais j'ai trouvé l'interprétation très juste. Andrew Garfield et Carey Mulligan surtout. Ils m'ont vraiment ému, je trouve qu'ils ont tous les deux un jeu sensible et très fort à la fois. Keira Knightley est très bien également, mais peut-être un peu moins bouleversante.
J'ai lu des critiques qui trouvent que c'est très tire-larmes. Je ne trouve pas. Desfois je suis émue aux larmes en tombant clairement dans le panneau qu'un film m'a tendu alors qu'il était clairement réalisé de sorte à faire pleurer dans les chaumières. Mais là je n'ai pas du tout ressenti cette culpabilité du "punaise, je pleure, je suis faible". J'ai trouvé ça juste, assez délicat, et j'étais profondément touchée.
J'ai aimé la touche fantastique apportée à un scénario dramatique. Tout ça parait très crédible, et probable. J'ai lu que certains étaient gênés par une chose :
Bref, personnellement c'est un film qui m'a plu, pour la délicatesse de sa mise en scène, et pour le jeu de ses comédiens.