Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les femmes du 6ème étage. Je crois que j'en attendais plus, en fait. Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus, parfois même un peu mièvre. Je n'accroche pas trop avec Sandrine Kiberlain, comme actrice, je la trouve transparente. J'ai beaucoup aimé les actrices espagnoles, par contre, je les ai trouvées très vraies.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
True Grit des Cohen et comme (à peu près) à chaque fois avec eux, j'ai beaucoup aimé. Photographie parfaite, Jeff Bridges excellent. J'ai juste été déçue par la fin qui plombe le film sans rien y apporter. En fait, globalement, tout ce qui est là pour rappeler que c'est adapté d'un roman m'a dérangée.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir we want sex equality. J'ai beaucoup aimé, le film est à la fois divertissant et instructif. L'humour est présent et le sujet est passionnant. On suit le parcours d'ouvrières de Ford qui revendiquent, en 68, l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. La reconstitution est réussie, les acteurs jouent tous bien. J'ai aimé le mélange de fragilité et de force qui se dégageait du personnage principal, la ministre et les deux membres de son cabinet sont très droles, les personnages sont dans l'ensemble intéressant. Il y a quelques scènes que j'ai un peu moins aimées, je trouve qu'elles auraient pu être coupées car elle n'apportaient pas grand chose, selon moi mais je reste sur une bonne impression. Pendant tout le film, je me suis dis, ces femmes, en 1968, demandaient le respect, l'égalité surtout au niveau salariale, aujourd'hui, on a beaucoup, mais l'inégalité salariale est toujours présente.

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Je suis allée voir "Le rite" , jeudi dernier. Je ne m'attendais pas à un tel film, il m'a bouleversée. Je pense que le jeu d'Anthony Hopkins y est pour beaucoup. Bon par contre, âmes sensibles s'abstenir ... Il y a des scènes très , très dures.

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Derniers films vus en salle, aujourd'hui pour être précise:

Le Marquis. Le duo Berry/Dubosc fonctionne bien, pour ne pas dire très bien, les répliques font mouche, Jean-Hughes Anglade est très bon. L'intrigue use un peu trop des grosses ficelles sur la fin mais mis à part ça je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Le Rite. Plutôt pas mal, même si j'ai eu du mal à ne pas faire la comparaison avec L'Exorciste. Anthony Hopkins est excellent, le jeune héros paraît un peu fade par moments et je me demande encore à quoi sert le personnage d'Alice Braga dans ce film. Certaines scènes sont assez flippantes, mais la redondance des flash-backs m'a un peu agacée.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Dernièrement j'ai vu La Permission de Minuit, un film mignon mais plutôt insipide, sans épaisseur, vite vu et vite oublié.
Fighter que, en très grande fan des Rocky, j'ai vraiment adoré. Christian Bale est un acteur qui m'impressionne carrément, il crève l'écran, et les scènes de combat sont superbes.
L'assaut, je suis mitigée parce que j'ai trouvé la réalisation pénible (la caméra à l'épaule qui donne vraiment envie de vomir, je sais bien que ça sert le propos du film et l'impression de cohue, de chaos, d'étouffement, etc, mais merde à la fin quand c'est trop c'est tropico.) La lumière bleue, les couleurs très froides, les dialogues excessivement didactiques (il faut recontextualiser le film, d'accord, mais le spectateur n'est pas débile au point d'avoir besoin d'être pris par la main une scène sur deux) et la narration est un peu ratée, enfin, elle n'est clairement pas maîtrisée. Et pourtant, malgré tout ces défauts : j'ai beaucoup aimé. J'ai été complètement happée par ce film, je me souvenais du fait divers alors c'est peut être pour ça que j'ai autant aimé, j'ai trouvé Vincent Elbaz très très bon, j'aurai préféré que le film soit plus centré sur le GIGN, l'organisation de cet assaut final et la façon dont ces hommes gèrent une telle pression. Je crois que le réalisateur s'est un peu perdu dans son film, dans ce qu'il fallait traiter et laisser de côté, même s'il y a de vrais bonnes scènes, notamment vers la fin (l'affrontement de lla bureaucratie vs les hommes de terrain, j'ai trouvé ça bien pensé!)

15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
127 Heures.

A la base j'accompagnais une amie. Puis je me suis laissée prendre, complètement.
Les paysages, magnifiques, qui donnent envie de partir avec le sac à dos.
La manière dont s'est réalisé, on se laisse vraiment prendre au jeu, on a l'impression de ne faire qu'un avec le perso principal. Ses souvenirs, sa façon de (sur)vivre cet épisode de la vie, comment il vit la douleur, le temps qui passe, les différentes prises de conscience, le "oups", ce qu'on est capable de faire avec notre corps, sans vraiment le savoir, tout quoi ...
Après, faut pas se voiler la face, le moment fatidique est un peu trash, donc perso j'ai regardé sans regarder, mais ça fait parti du film donc on peut pas passer à côté. Et puis la fin, on respire.

Je suis sortie de là dans un état assez particulier. Qqn a juste dit à la fin du film "ça calme". Oui c'est ça, tu fais plus le malin. Et pour la fin de la journée et les quelques jours qui suivent tu vois ton corps différemment, tu en prends soin. (Surtout quand tu es comme moi, à te cogner sans arrêt "c'est pas grave", là du coup tu fais + attention).

Et ça vaut le coup de le voir sur grand écran, on se laisse plus porter par l'histoire, et puis les paysages, juste waw !

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Fighter que j'ai adoré et qui est un des meilleurs films que j'ai vus au cinéma depuis longtemps. D'abord pour une raison simple: j'adore les films de boxe, même si c'est presque toujours les mêmes symboles, les mêmes idées ben... je m'en sens proche. Pourtant je n'étais pas conquise dès le départ, ne connaissant pas l'intrigue je m'attendais à une histoire façon The Wrestler - je ne sais plus pourquoi. Mais là, c'est un peu comme si James Gray croisait Raging Bull et Rocky!
Au début des scènes façon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'étais assez sceptique cela dit, mais en fait c'est assez efficace, et ça change un peu les choses.
La seule chose que je n'ai pas aimée, c'est Christian Bale : je déteste le cinéma de performance. Mark Wahlberg en revanche est géant! C'est dommage qu'il fasse tant de couillonnades car il est au top quand le film en vaut la peine

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Revenge.
C'est vraiment un film dérangeant, qui montre à quel point l'esprit de revanche et la violence associée est présent en chacun de nous, et à quel point c'est irrémédiable. Ca m'a vraiment secoué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes