lecinephiledu25 a dit :Sa critique : Alors là attention chef d'œuvre. Second film de Mark Romanek après l'intéressant Photo obsession, Never let me go est une véritable claque, d'autant plus surprenante que la plupart des spectateur ne s'attendait qu'as une énième romance a l'eau de rose. Mais détrompé vous il n'en ai rien, véritable bijoux d'émotion sincère, le film cache derrière son apparent classicisme une virtuosité en terme de mise en scène et une subversion salutaire proprement tétanisante. Racontant en trois partie distincte (l'enfance, l'adolescence et l'age adulte) la marche funèbre inéluctable de trois être en quête d'identité dans un monde déshumaniser, le film se fait l'écho de notre monde moderne et de nos société conformiste. Mais au delà de cette critique acerbe, le réalisateur s'intéresse avant tout a ses personnages, tous interprété par des comédiens de génie, et dont la complexité, les choix et la psychologie nous bouleverse au plus au point. Le triangle amoureux est a ce titre l'un des plus beau et des plus touchant qu'on ai vu depuis des lustres. Économe, la mise en scène de Mark Romanek, colle au plus prés des visages et des corps des protagoniste et utilise un concept de S.F (ce qui inscrit le film dans la catégorie cinéma de genre) sans utiliser aucun effets spéciaux, ce qui est vous en conviendrait un tour de force prodigieux. Doté de plan par instant magnifique, certain arrivant même a nous émouvoir alors que le réalisateur film en grand angle un personnage courant sur une plage, le film est une véritable déclaration d'amour au cinéma et a la vie. Un film qui nous bouleverse jusqu'à la dernière image (je défie qui qu'on que de ne pas au moins versé une larme a la fin) et vous hante longtemps après la projection, vous laissant avec des question plein la tête et la furieuse envie de changer le monde et de crier je t'aime a la première personne venu. Y a pas a chipoté Never let me go est un très très grand film. Un poème macabre hypnotique a voir absolument.
lampiote;2207507 a dit :Et pour Thor vous avez vous la scène de fin? Non parce que l'Amoureux m'a fait attendre la fin de fin, après la bande de fin pour voir la dernière scène!!! Il m'avait déjà fait le coup avec Iron-Man 2.
La scène nous dévoile un indice pour les Avengers que j'ai hâte de voir aussi
Lenn;2207805 a dit :Ah il y a toujours une scène post-générique avec eux, d'ailleurs je crois bien que c'était à la fin de Iron Man 2 qu'on voyait le marteau de Thor découvert par les agents du Shield !
Et j'ai trop hâte aussi pour The Avengers :small:
laoragwen;2205939 a dit :eh bien moi j'ai adoré thor , mais bon je ne suis pas trés objective , j'adore les comics et trés souvent tous les films qui en sont tirés , même si tout le monde le trouve mauvais
sinon moi aussi j'attends avec impatience captain america mais tu sais miss qu'il vient de l'univers marvel et pas DC ? ( moi aussi je suis une grosse fan de DC même si je dois avouer que j'aime beaucoup captain america )
Miysis;2209887 a dit :Ah oui oui je sais bien et j'ai toujours préféré DC Spider-man et un peu... comment dire... il sert à rien? (pour moi le plus fort reste Batman! ahahah!). En ayant un gros faible pour Iron man tout de même mais ça doit être juste l'acteur qui fait ça.
Scène de fin pour le prochain film relativement intéressante mais ou s'en doutais un peu non? Sinon j'ai beaucoup aimé quand même l'humour du film avec des référence à Iron-man.